1. //
  2. // Serie D
  3. // Parme FC

Lucarelli ne quittera pas Parme

Modififié
18 7
Il a ce club dans la peau.

Le Parme FC a connu la faillite, a perdu sa licence professionnelle et évoluera la saison prochaine en Serie D. Un cauchemar pour ce club historique du championnat italien. Malgré cette catastrophe, un joueur a juré fidélité à l'équipe et il se nomme Alessandro Lucarelli. Défenseur et capitaine des Parmigiani, Lucarelli est arrivé à Parme en 2008. À 38 ans, l'Italien a refusé d'abandonner son équipe dans la galère qu'est la Serie D.

« Je suis mort avec Parme et avec Parme je veux renaître. J'avais dit que je serais resté même en Serie D en février, je ne le redis pas aujourd'hui. La parole, je l'avais donnée il y a quatre mois et je ne l'ai pas oubliée » , a-t-il assuré dans une interview accordée à Parma Fanzine, avant de conclure : « Au-delà de la division et des terrains sur lesquels on ira jouer, l'important est de repartir avec ce maillot. C'est là que réside la motivation. »

Voilà ce qu'on appelle l'amour du maillot. LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En même temps, je ne crois pas qu'un seul club de série A s'intéresserait à lui vu son âge canonique, même le promu Carpi.

Mais ça n'enlève en rien la noblesse de cette décision. Car il ne va pas avoir un salaire mirobolant désormais (déjà que les joueurs n'étaient plus payés depuis des mois).
« J'ai entendu dire qu'il était facile de raisonner comme je le fais à 38 ans, mais je peux dire que même à 38 ans, des appels, j'en ai reçu. Pas du Real Madrid c'est évident, mais si j'avais voulu je serais resté au même niveau cette année ». Lucarelli.
La famille Lucarelli peu importe votre salaire c'est moi qui paye l'apéro!
Comme on dit à Marseille; "Tes couilles!"
C'est con mais si j'ai un fils je risque bien de l'appeler Lucarelli, comme ça, pas de prénom.
38 ans en Italie c'est jeune.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
18 7