1. //
  2. // FIFA
  3. // Récompense

Löw voudrait quatre changements

Modififié
4 9
On peut très bien dominer son sport et vouloir en modifier les règles.

C'est le cas de Joachim Löw, sélectionneur sacré champion du monde cet été. Interrogé lors de la conférence de presse réunissant les trois nommés pour le titre de meilleur entraîneur de l'année (Löw, Simeone, Ancelotti), le coach de la Mannschaft s'est dit favorable à l'idée d'instaurer un 4e changement lors de matchs officiels : « J'aimerais être en mesure de pouvoir plus influencer le match tactiquement. Ce serait utile, en prolongation par exemple, pour influer sur le résultat. »

De toute façon, avec 3 ou 4 changements, « à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne » .
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pauloradiobemba Niveau : CFA
à la limite, un changement de plus autorisé en cas de prolongation pour permettre aux coachs de tenter des choses tactiquement avant la fin des 90 minutes, histoire qu'ils aient pas à prévoir d'éventuelles prolongations.
Je suis surtout favorable au changement supplémentaire en prolongation en cas de blessure. Je trouve que de bénéficier d'un remplacement médical si il y a une prolongation peut-être un plus pour le jeu, ça éviterait d'avoir des mecs à dix pendant cinq minutes le temps que le gars à l'entorse se soit vu donner une chaussure plus grande pour continuer à faire poteau sur le terrain.
le fait que les remplacements ne soient pas définitifs pourraient aussi être une piste à creuser, comme au handball ou au basket. Une réflexion sur les exclusions temporaires est en cours également il me semble...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 9