1. // Attentats de Paris

Löw : « Un message pour la liberté et la démocratie »

0 0
Rares sont les matchs entourés d’un tel contexte.

Un temps soupçonné d’annulation, le match entre les Pays-Bas et l’Allemagne aura bien lieu demain au Niedersachsenstadion, à Hanovre. La Fédération allemande de football (DFB) a confirmé hier le maintien de la rencontre, une décision appuyée par Joachim Löw. « Après une nuit de sommeil, il est devenu clair que le match devait se dérouler, a déclaré l’entraîneur allemand en conférence de presse. Cela va être un véritable message de liberté et de démocratie. C’est une question de respect et de soutien pour nos amis français. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il faut défendre nos valeurs et que ce match ait bien lieu. »

Interrogé au sujet de l’intérêt sportif de cette rencontre, Joachim Löw a avoué qu’il était compliqué de considérer ce match comme un test pour l'Euro : « Vous ne pouvez pas revenir du jour au lendemain à la vie normale. Nous voulons jouer un match décent, mais la valeur sportive de cette rencontre passe au second plan relativement au contexte. »

Angela Merkel a déjà annoncé qu’elle assisterait à la rencontre. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0