1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Allemagne/Argentine (1-0)

Löw : « Merci beaucoup le Brésil »

Modififié
31 6
Joachim Löw est heureux. Chemise noire, sourire aux lèvres, le sélectionneur allemand a été reçu dans les sous-sols du Maracanã où se déroulent les conférences de presse d'après-match par les applaudissements des journalistes allemands. Löw a cité les noms de ses joueurs – Schweinsteiger, Klose, Kross, Podolski, etc – une dizaine de fois et a rapporté le discours tenu à Götze avant son entrée en jeu : « Je lui ai dit : "Montre au monde que tu peux être meilleur que Messi." J'avais un bon pressentiment. » Puis, il a dit ce qu'il ressentait. « Extraordinaire » , « formidable » , « merveilleux » , « incroyable » .

Pour le reste, le sélectionneur allemand s'est félicité du travail accompli depuis plusieurs années pour finalement conquérir le titre suprême : « C'est l'aboutissement d'un projet, entamé il y a 10 ans avec Klinsmann. On a avancé doucement, on a progressé. On a été déçu parfois, mais on a toujours joué un bon football. On a travaillé très dur et si une équipe mérite de gagner cette Coupe du monde, c'est celle-ci. Je crois qu'on a été la meilleure équipe du tournoi, celle qui a pratiqué le meilleur football. Cette équipe a une capacité technique incroyable et l'envie, la volonté de gagner. On est la première équipe européenne à gagner en Amérique du Sud, au Brésil, à Rio, ça nous rend très fiers. »

Avant d'aller fêter le titre, Löw a eu un mot pour les Brésiliens, qui ont encouragé son équipe tout au long du match, malgré la déroute en demi-finale : « Il y avait beaucoup d'énergie positive, de sympathie de la part des Brésiliens. Après le 7-1, quand on est sortis du stade, quand on est allés à l'aéroport, il y avait des milliers de Brésiliens qui nous applaudissaient. C'était fascinant. Ça nous a donné la chair de poule. Merci beaucoup le Brésil. »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

MindTheGap Niveau : CFA
Joachim Löw c'est le genre de mec qui te pique ta meuf et tu finis par lui serrer la main.
TuniqueRouge Niveau : DHR
"Montre au monde que tu peux être meilleur que Messi"

Il aurait mis un quintuplé qu'il serait toujours un cran en dessous. Mais j'imagine que ça doit être motivant d'avoir Messi pour adversaire.
Richard_Gotainer Niveau : DHR
Merci beaucoup le brésil pour ce p'tit match d'entraînement avant la finale.
Donnie_Brasco Niveau : CFA2
sauf que les bresiliens applaudissent parce que leurs bourreaux representaient leur ultime espoir contre l' ennemi argentin, qui n'arretait pas de les chambrer durant ce mondial. Meme a contrecoeur, ils supporteront jamais l'Argentine et vice-versa...
lemacaque Niveau : DHR
Message posté par TuniqueRouge
"Montre au monde que tu peux être meilleur que Messi"

Il aurait mis un quintuplé qu'il serait toujours un cran en dessous. Mais j'imagine que ça doit être motivant d'avoir Messi pour adversaire.


Gotze a marqué en finale de cdm et a été décisif. Messi? non. Gotze a été supérieur à Messi, sur ce match.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
31 6