Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Allemagne/Argentine (1-0)

Löw : « Merci beaucoup le Brésil »

Modififié
Joachim Löw est heureux. Chemise noire, sourire aux lèvres, le sélectionneur allemand a été reçu dans les sous-sols du Maracanã où se déroulent les conférences de presse d'après-match par les applaudissements des journalistes allemands. Löw a cité les noms de ses joueurs – Schweinsteiger, Klose, Kross, Podolski, etc – une dizaine de fois et a rapporté le discours tenu à Götze avant son entrée en jeu : « Je lui ai dit : "Montre au monde que tu peux être meilleur que Messi." J'avais un bon pressentiment. » Puis, il a dit ce qu'il ressentait. « Extraordinaire » , « formidable » , « merveilleux » , « incroyable » .

Pour le reste, le sélectionneur allemand s'est félicité du travail accompli depuis plusieurs années pour finalement conquérir le titre suprême : « C'est l'aboutissement d'un projet, entamé il y a 10 ans avec Klinsmann. On a avancé doucement, on a progressé. On a été déçu parfois, mais on a toujours joué un bon football. On a travaillé très dur et si une équipe mérite de gagner cette Coupe du monde, c'est celle-ci. Je crois qu'on a été la meilleure équipe du tournoi, celle qui a pratiqué le meilleur football. Cette équipe a une capacité technique incroyable et l'envie, la volonté de gagner. On est la première équipe européenne à gagner en Amérique du Sud, au Brésil, à Rio, ça nous rend très fiers. »


Avant d'aller fêter le titre, Löw a eu un mot pour les Brésiliens, qui ont encouragé son équipe tout au long du match, malgré la déroute en demi-finale : « Il y avait beaucoup d'énergie positive, de sympathie de la part des Brésiliens. Après le 7-1, quand on est sortis du stade, quand on est allés à l'aéroport, il y avait des milliers de Brésiliens qui nous applaudissaient. C'était fascinant. Ça nous a donné la chair de poule. Merci beaucoup le Brésil. »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25