En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Équipe d'Allemagne

Löw : « Le Portugal, notre principal rival »

Modififié
Ce n'est un secret pour personne : l'Allemagne fait encore figure de favori pour le prochain Euro. Mais avant de se hisser dans le dernier carré, les Teutons devront batailler pour sortir du groupe le plus dense de ce premier tour, avec les Pays-Bas, le Portugal et le Danemark.

Un groupe dans lequel Joachim Löw craint surtout la Lusitanie, son principal rival dans la poule B, à en croire des déclarations parues dans DPA. Et pas seulement pour le danger n°1, CR7 : «  Non seulement Cristiano est rapide et dangereux, mais il y a aussi d'autres joueurs, comme Nani. La défense autour de Pepe est extrêmement forte, surtout avec ses centraux très puissants physiquement. »

Jogi a aussi évoqué le cas de l'Espagne, que d'aucuns s'accordent à placer au rang des favoris avec la Mannschaft, dans un remake de la finale de 2008. Et le sélectionneur de révéler comment il ferait pour prendre sa revanche : «  Nous n'avons pas de plan anti-Espagne. Mais il faut poser des problèmes à cette sélection avec des options footballistiques, du pressing et une possession du ballon en notre faveur. Si nous ne faisons pas ça et si l'Espagne n'est pas dans un jour sans, on ne les battra pas. »


Löw a sans doute pris conseil auprès de Khedira et Özil, qui savent comment s'y prendre pour battre les imbattables. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite
Ranieri veut Bassong