1. // Coupe des confédérations
  2. // Finale
  3. // Chili-Allemagne (1-0)

Löw : « L'Allemagne reste la meilleure équipe du monde »

Modififié
Se faire gentiment remettre à sa place.

Avant la finale de la Coupe des confédérations, le milieu de terrain chilien Arturo Vidal avait multiplié les déclarations provocantes en conférence de presse, en assurant que son équipe « voulait gagner le titre, comme ça ils seraient les meilleurs du monde » . Sauf que le Chili a terminé à la seconde place et Joachim Löw n'a pas manqué de lui rappeler.

Après la remise des trophées, lors du point presse d'après-match cette fois-ci, le sélectionneur allemand a discrètement rappelé au joueur du Bayern que les meilleurs du monde étaient bien les Allemands : « L'Allemagne reste la meilleure équipe du monde, voilà ce que ça représente. [...] C'est quelque chose d'historique et d'unique pour l'Allemagne, quelque chose de très particulier. »

« Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne. » HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

On verra bien ça au prochain mondial.

Personnellement, j'attends au tournant la France, l'Italie et l'Argentine (Messi pour sa p-e dernière cdm et Dybala).

Après, je vois mal l'Allemagne ne pas finir au minimum aux demies. Le Brésil, je ne connais pas trop l'effectif actuel, je ne sais pas ce qu'ils valent. Mais ils auront sûrement envie de venger le 7-1 qui restera la plus grosse claque jamais reçue dans un match très important (une demie de cdm, quoi).
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  10:13  //  Amoureux du Qatar
Note : 5
Les piètres France et Argentine sont très loin d'être qualifiées.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
l'Italie aussi a un match décisif contre l'Espagne..
Ce commentaire a été modifié.
erwaninho Niveau : DHR
+1 avec les boobies

allemagne, espagne, italie pour moi, allez le brésil pour être un peu samba
Il faudrait qu'à un moment les gens arrêtent de phantasmer sur cette anomalie. Pire,je ne vois que le Portugal/Corée du Nord ce qui est assez révélateur.
val d'eau Niveau : DHR
Ah tu PHantasmes toi. Avec un PHantôme ?
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Comme José-Karl Pierre-Phanphan ?
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Ah ah ah petit phanpharon pharceur !
Bon, pha phuphit maintenant.
Donnie_Brasco Niveau : CFA2
Le brésil et la France sont beaucoup plus solides que les deux autres citees, sans oublier l'Espagne qui joue de mieux en mieux. D'ici la, Si le Chili se decouvre un buteur style Zamorano ou Salas, ils peuvent tutoyer les allemands.
9 réponses à ce commentaire.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Evidemment, ça fait depuis 2006 que l'Allemagne est l'équipe la plus régulière en compétition internationale en ayant disputé à chaque fois au moins les demis. Le tout en pratiquant un football agréable et en renouvelant progressivement certains postes.

Et encore l'arrivée de guardiola au bayern avait un peu restreint la domination des allemands, low se mettant à essayer de faire jouer l'équipe comme lui sans 9, et mettant des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs.
Ripaillons Niveau : CFA2
On a l'impression qu'ils ont tout raflé, mais c'est juste 1 coupe du monde depuis au moins 20 ans.

C'est un peu prétentieux de la part de Low...

Ce qui n'enlève à la leurs réussites récentes.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
1 seule CDM en 20 ans mais ça, je le mets sur le dos de LOW
Sa finale 2008, il doit la gagner mais la perd
Sa demie 2010, il la joue pas
Sa demie 2012, il se fait démonter tactiquement
Sa demie 2016, y a certes un arbitrage scandaleux mais sa sélection au départ est complètement risible, sans parler de l'acharnement à faire jouer un Muller à la rue.

Il a bien sûr beaucoup de qualités en sachant faire jouer ses équipes et encore, elles restent structurées par 2 clubs, ce qui est un avantage mais niveau choix des joueurs et gestion tactique des matchs, c'est un peu une brêle.
En 2008 l'Espagne est bien plus talentueuse, c'était aussi la fin du cycle Frings, Ballack, Metzelder et cie

En 2010 ta une équipe de gamins.

2012 je suis d'accord.

2016 entre la malchance du match et les blessés difficile de faire mieux
Ripaillons

Si tu remontes 21 ans en arrière ils font cdm et euro (1996) pas mal.

Sinon cite moi une sélection meilleure que l'Allemagne depuis 4 ans ?
Prétentieux, sur la forme peut-être mais dans le fond c'est assez juste. Honnêtement, à l'instant T, je ne vois pas d'équipe supérieure a l'Allemagne.
omnisportdieng Niveau : District
case made of steam
Tout en étant un grand supproter de la DNM depuis très très longtemps je nuancerai quand même sur la période 2008-2010 ou je pense que l'Espagne (dont je n'aime absolument pas le football) était supérieure. Ceci dit, l’échec de 2012 est entièrement de sa faute avec ses choix tactiques aberrants et ça aurait pu être aussi le cas en 2014 sans la blessure de Mustafi contre l’Algérie....
Mountains made of steam Niveau : Loisir
2008, je ne pense pas que l'Espagne était meilleure que l'Allemagne, loin de là même.
En 2010, je ne dis pas du tout que l'Allemagne aurait battu l'Espagne mais j'ai juste jamais vu une telle passivité en demie de CDM et le pire, c'est que le mec court au vestiaire espagnol après le match pour leur sucer les boules ( A défaut de pouvoir le faire avec les siennes).
Franchement, c'était à croire qu'il avait dit à ses propres joueurs qu'ils n'avaient aucune chance.
2016, il s'est justement mis à la merci de la malchance car les blessures et les suspensions font partie 'une compétition.
Et je te parle pas de la discipline et préparation mentale des joueurs comme la main inexplicable de Boateng contre l'Italie qui finira par fatiguer l'équipe, blesser Gomez et suspendre Hummels.
Ripaillons Niveau : CFA2
@TheMax27

Je suis fan du jeu déployé par cette équipe, de manière générale je trouve que lors des 2 dernières compétitions internationales majeures, c'était la selection la plus complète, la plus polyvalente, la mieux pourvue.
Les joueurs sont tellement bons et intelligents qu'ils donnent l'impression de n'avoir aucune limite tactique.

Et pourtant...et pourtant 1 trophée, allez 2 avec ce dernier ci-présent depuis 20 ans.

Après c'est une évidence qu'actuellement c'est probablement la meilleure sélection. Cela étant, vous êtes nombreux à mettre en avant les manquements de Low.

Donc on verra l'année prochaine s'ils parviennent de nouveau sur le toit du monde. CQFD.
Ce commentaire a été modifié.
Je suis d'accord avec ce propos.
J'ai du mal à percevoir la réelle valeur ajoutée d'un Low au sein du dispositif football de l'Allemagne. On sait très bien que les joueurs allemands sont formés dès le plus jeune âge à jouer ensemble, limite ils font des gammes depuis tout petit...

Des gammes qu'ils répètent encore et encore, toujours cette volonté de briller collectivement, toujours ce sens du jeu, ce sens du contrôle car pour moi l'Allemagne c'est un football de gestion pendant 90mins.
Attention, c'est une nouveauté dans ce jeu, quoi que les italiens sont peut-être les premiers gestionnaires de l'histoire dans ce jeu.


Bref, Low est un sélectionneur futé, mais balancer que c'est sans doute lui qui va faire périr cette équipe (si les mecs sont pas champion du Monde) c'est, pour moi, loin d'être une ânerie.
Le vivier allemand est tellement impressionnant, à tel point que la Mannschaft devient une entité représentative de ce sport collectif comme les All Blacks peuvent l'être au rugby à XV ou les américains au basket.

A l'heure des choix, pas sur que Low fasse TOUT les bons choix, parce que là avec quasiment 3 équipes de titulaires potables des choix cornéliens il va en avoir...
Für immer WS Niveau : DHR
2008, l'Allemagne ne fait qu'un bon match, le 1/4 contre le Portugal, mais sinon c'était assez moyen, phase de groupe poussive, demi-finale chanceuse contre une Turquie décimée, sur l'ensemble du tournoi l'Espagne méritait.
2010, Löw n'a pas osé jouer contre l'Espagne et reproduire la tactique qui avait permis d'en passer 4 aux Anglais et aux Argentins, gros regret car la Mannschaft me semblait supérieur.
2012, choix aberrants de Jögi qui perd tout seul la 1/2 finale en voulant s'appuyer sur des joueurs au bout du rouleau physiquement et mentalement (l'ossature du Bayern qui restait sur le triple échec en Bundesliga, en Pokal et Königsklasse, Podolski relégué avec Köln) plutôt que sur la jeunesse triomphante du BVB.
2016, là encore des choix assez curieux de Löw qui, avec l'arbitrage maison, ont conduit à perdre une 1/2 finale imperdable
oui beh justement, low ne parle pas "depuis 20 ans"
mais sur la très courte période 2014 - ... et il a peut être raison.


ce manque de réussite (muller avant centre, b!tch plz)
contre nous à l'euro (17 tirs en ayant squatté la surface, en ayant centré 15x, en ayant eu la possession - 0 but)
fût un accident, à l'évidence.

or derrière ils auraient démonté le portugal j'en suis certain ...
Note : 4
Quand on regarde les résultats depuis la réunification, c'est juste épatant.

En Coupe du Monde, c'est 2 quarts, 2 troisième place, une finale et une victoire en 6 participations.

A l'Euro, c'est deux demi, deux finales et une victoire en sept participations.

Si on se restreint à la RFA avant la réunion des deux parties et après 1966, c'est encore plus difficilement croyable.

Dans les années 80, en 6 finales de coupes internationales, c'est 5 finales dont deux victoires à chacune des extrémités de la décennie.

Dans les années 1970, en 5 finales, c'est deux victoires, une finale et une demi au bras en écharpe.

Dire qu'au milieu des années 2000,jusque parfois 2012, les
“consultants“ de football ne parlaient plus de cette sélection comme une équipe potentiellement vainqueur.
Il a fallu l'arrivée de Guardiola, la victoire du Bayern en LDC et la naissance de quelques stars comme Neuer pour qu'on en reparle comme un favori en 2012 et surtout 2014
Mountains made of steam Niveau : Loisir
L'arrivée de Guardiola?? What?
La seule chose qu'il ait apportée, c'est justement le dogmatisme qu'on a aperçu à l'Euro 2016.
Je pense qu'en restructurant le Bayern, c'est surtout LVG qui a été important pour cette équipe et bien sûr Heynckes.
Exact. Et ne taxez pas Mountains de quelconque favoritisme batave, parce qu'il est dans le vrai.
(Bordel on commence à t'appeler Mountains, les choses changent...)
Note : 1
Tu as mal lu. Je disais que Guardiola a redonné une image de favori à un football qui était déjà largement efficace.

Qu'il a fallu son nom pour que les consultants daignent parler du football allemand avec moins de condescendance.

Que, en gros, beaucoup de gens qui parlent de football se sont décidés à prendre à nouveau au sérieux l'Allemagne que lorsqu'elle se barda à nouveau de grands noms alors que les résultats étant déjà là.
Historiquement, l'Allemagne a toujours été la sélection la plus régulière mais avait cette image d'"Ugly Germany". l'équipe des méchants qui gagne grâce a ses robots a contrario d'un Brésil toujours décrit comme sublime et romantique (ce qui n'était pas toujours le cas). Ce qui m'attristais avec cette image négative, c'est qu'elle masquait a quel point des joueurs comme beckenbauer, Netzer, Breitner, Littbarski, Moller et Hasseler étaient de superbes joueurs à la technique très fine...
Sinon Ruud, je me suis fait un petit trip et je me suis dit qu'il te plairait peut être.

Te souviens-tu du Paris Roubaix 1996 ? Trois Mapei sur les trois premières places (quatre sur cinq même).

Tu pourrais appeler le triptyque espagnol 2008-2010-2012 comme le Paris Roubaix espagnol !
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ah mais je ne connais pas le cyclisme à ce point, mon pote Algiers!
Ah zut. Bah en fait, ils avaient fini trois sur trois et quatre sur cinq à la Mapei en étant apparemment chargés comme des mulets !

Impressionnant.

Et comme c'est une de tes petites questions sur les espagnols et que tu aimes bien les métaphores, j'ai ri et j'ai voulu partager mon petit truc !
Et Ruud se prend -3... Des gens n'ont vraiment pas de face ici !
Für immer WS Niveau : DHR
C'est la bonne nouvelle de cette Coupe des Confédérations: l'Allemagne semble revenir aux fondements du Vollgas Fussball après les errements de 2016 et ce jeu de possession statiques. Avec les départs de Guardiola et Tuchel, on devrait retrouver en Bundesliga un jeu beaucoup plus direct et moins cérébral, avec moins de possession et plus de combat, mieux adapté à ce qu'attendent les fans dans les stades.
N'oublies pas que malgré une équipe en carton ils font finale en 2002... Depuis le début de ce siècle il n'y a que deux compétitions ratées par les allemands : les Euro 2000 et 2004 !
Equipe en carton, je dirais que ça se discute au vu de l'effectif de l'époque. San être la génération la plus brillante de l'histoire il y avait quand même des joueurs de la trempe Kahn, Ballack, Hamann, Klose, Ramelow et le sublime Schneider. a mon avis c'était plus un problème de système de jeu que de talent.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
La coupe du monde 2002 n'existe pas.
Haha oui, j'avais envie de troller un peu. "En carton" comparé à l'équipe actuelle, et aussi car très peu composée de munichois ;)
27 réponses à ce commentaire.
Alkasetzer Niveau : CFA2
J'ai pas lu/entendu la declaration de Löw dans son intergralité mais c'est vraiment en reponse a Vidal?

Ça serait surprenant qu'un selectionneur reponde a un joueur, adverse en plus.

Ça serait pas tout simplement une declaration d'apres match sans relation avec ce qu'avait dit Vidal?
Sama Eder Niveau : DHR
Tu insinue que les journalistes seraient capables de sortir des morceaux d'interviews de leurs contextes?

Au bûcher !
Peu importe, il a remis cette tête de con de Vidal à sa place et c'est ce qui compte.
Alkasetzer Niveau : CFA2
Apparemment oui, il nombre Vidal dans sa declaration.
3 réponses à ce commentaire.
il y a 1 heure Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 5
il y a 4 heures Les supporters niçois déjà bouillants 2 il y a 7 heures Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 89 il y a 7 heures Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20
À lire ensuite
La dédicace de Quaresma