1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // Allemagne-Italie (1-1, 6 tab 5)

Löw : « Je n’ai eu aucune influence sur le choix des tireurs »

Modififié
0 18
Joachim Löw avait de quoi mettre ses mains n'importe où.

Après une partie de titans entre l'Allemagne et l'Italie, la Mannschaft poursuit son parcours à la suite d'une séance de tirs au but étouffante, fatale aux Transalpins. « Évidemment, c’était un match avec beaucoup de dramaturgie, jusqu’au bout, jusqu’au dernier tir. Déjà, en 2006, contre l’Argentine, nous avions eu un match semblable, commence Joi. Aux tirs au but, vous ne pouvez rien faire. C’est pour les joueurs quelque chose de psychologique. » Le sélectionneur allemand ne pouvait tellement rien faire qu'il a laissé ses joueurs prendre les choses en main : « Je n’ai eu aucune influence sur le choix des tireurs. Mesut, Müller et Draxler étaient motivés dès le début pour tirer. Ensuite, vous devez laisser les joueurs se décider selon leurs sensations. Le fait que Kimmich et Draxler marquent leurs penaltys, c’est important vu leur jeune âge. »


L'Allemagne retrouve la France ou l'Islande en demi-finales de l'Euro. Pour les Italiens, le rêve est terminé.

Par Raphaël Gaftarnik, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Dans l'éventualité où la France n'élimine pas ce pays au terme du temps réglementaire, j’espère quand même que Deschamps a prévu une liste de tireurs et ne va pas le faire en freestyle. En tout cas je compte sur Guy Stéphan pour nous préparer tout ça avec minutie comme il en a l'habitude.
La France est encore en quart de final.
1 Rami
2 Evra
3 Sagna
4 Kante
5 Matuidi

Panenka du Blaise @didiergomis recrache sa pizza, Battiston est vengé.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 18