En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Allemagne/Argentine (1-0, ap)

Löw : « Götze est l'homme miracle »

L'Allemagne a remporté son 4e Mondial au terme d'une rencontre très engagée, qui n'aura pourtant débouché que sur un seul but. L'œuvre de Mario Götze, entré 15 minutes plus tôt, pendant la prolongation.

Un choix gagnant de la part de Joachim Löw. Il avait conscience que l'apport de ses remplaçants allait être énorme : « Depuis le début, on savait qu'on n'aurait pas besoin de 11 joueurs, mais de 14. Tout le monde devrait être à son meilleur niveau pendant tout le tournoi et être prêt à entrer. Pendant la prolongation, on a vu l'Argentine de plus en plus fatiguée. Schürrle pouvait prendre la profondeur et Götze est l'homme-miracle. Il peut jouer partout, il a des qualités techniques supérieures à la moyenne et je savais qu'il pouvait faire la décision  » , a-t-il déclaré en conférence de presse, à la suite du sacre.

Rappelons que le sélectionneur allemand avait motivé de la plus belle des manières son homme-miracle, avant son entrée sur la pelouse : « Je lui ai dit : "Montre au monde entier que t'es meilleur que Messi et que tu peux nous faire gagner la Coupe du monde." »


La FIFA en a pourtant décidé autrement, en décernant le trophée du meilleur joueur à l'Argentin. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3