1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Allemagne/Argentine (1-0, ap)

Löw : « Götze est l'homme miracle »

3 5
L'Allemagne a remporté son 4e Mondial au terme d'une rencontre très engagée, qui n'aura pourtant débouché que sur un seul but. L'œuvre de Mario Götze, entré 15 minutes plus tôt, pendant la prolongation.

Un choix gagnant de la part de Joachim Löw. Il avait conscience que l'apport de ses remplaçants allait être énorme : « Depuis le début, on savait qu'on n'aurait pas besoin de 11 joueurs, mais de 14. Tout le monde devrait être à son meilleur niveau pendant tout le tournoi et être prêt à entrer. Pendant la prolongation, on a vu l'Argentine de plus en plus fatiguée. Schürrle pouvait prendre la profondeur et Götze est l'homme-miracle. Il peut jouer partout, il a des qualités techniques supérieures à la moyenne et je savais qu'il pouvait faire la décision  » , a-t-il déclaré en conférence de presse, à la suite du sacre.

Rappelons que le sélectionneur allemand avait motivé de la plus belle des manières son homme-miracle, avant son entrée sur la pelouse : « Je lui ai dit : "Montre au monde entier que t'es meilleur que Messi et que tu peux nous faire gagner la Coupe du monde." »

La FIFA en a pourtant décidé autrement, en décernant le trophée du meilleur joueur à l'Argentin. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"... Montre au monde entier que tu es meilleur Messi... " Mais putain mais c'est ça qu'il fallait que dise sabella à Palacio quand il le fait rentrer....
La FIFA n'a rien décidé, monsieur le rédacteur de l'article.

Gotze est champion du monde.
Messi : il est champion de ce que la FIFA veut...mais pas champion du monde. Dommage. Essaye encore !
En tout cas une chose est sûr c'est le spécialiste du coup d'éclair décisif dans les tops matchs indécis. et l'enchainement poitrine volée (demi/volée) petit filet est vraiment sa marque de fabrique.

Content pour lui, après une première saison en demi teinte, en espérant que cela le mette sur des bons rails pour la prochaine saison...
LibidoPostToxico Niveau : National
Messi le premier n'en a rien a foutre de ce trophée !! il l'echangerait 1000 fois pour une victoire en coupe du monde !
Sur cette coupe du monde on peut pas sortir un mec plus qu'un autre, y'en a 5 ou 6 qui aurait pu etre elu meilleur joueur :
Robben, Vlaar ( oui le mastoc qui ne paye pas de mine), Neuer, schweinsteiger, James Rodriguez, Lahm,....
Fallait le filer a qq un il l'ont filé au plus bankable c'est tout
Donc low est si bon coach qu'il as un joueur meilleur que Messi dans son effectif et attends les prolongations pour le faire jouer : Un génie. Ou pas...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 5