En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Réforme du réglement

Löw contre la suppression du hors-jeu

Modififié
Löw-sprit critique.

Dans un entretien avec l'hebdomadaire Sport Bild, le sélectionneur allemand s'est clairement positionné dans le camp des défenseurs des règles actuelles. En tout cas, pour ce qui concerne le hors-jeu, dont l'idée même de la suppression est vue par Joachim Löw comme une hérésie propice à tous les écarts : « En tant qu'entraîneur, je serais tenté de poster deux attaquants dans la surface adverse et je suis certain que mon adversaire ferait pareil. Qu'est-ce qui s'ensuivrait : des espaces géants au milieu de terrain et le football qui se transformerait en une sorte de handball sur herbe où les attaques seraient lancées seulement à partir de sa propre moitié de terrain. »

Pour Löw, la suppression du hors-jeu enlèverait au football ce qui fait son essence : « Un jeu hautement intéressant car hautement tactique. » Mais l'Allemand n'est pas pour autant complètement hermétique au changement : dans le même entretien, il se dit plutôt favorable au quatrième changement, et à des exclusions temporaires pour remplacer les cartons jaunes.


Ouverture d'esprit ou simple bon sens ? JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 13 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18