1. //
  2. // Duisbourg

Loveparade, un an après

0 0
Il y a bientôt un an, le 21 juillet 2010, la Loveparade avait lieu à Duisbourg. Les autorités de la ville ayant organisé l'événement à l'arrache, le festival était vite parti en sucette: 511 personnes avaient été blessées et 21 avaient trouvé la mort dans les mouvements de foule sous un tunnel qui menait au lieu du festival.

Un an après, les finalistes de la dernière Coupe d'Allemagne, Schalke 04 et le MSV Duisbourg, ont décidé de jouer un match de charité en faveur des victimes. « Ce match est une histoire qui nous tient à cœur » , a estimé David Karpathy, le boss du MSV Duisbourg. « Nous savons que nous ne pouvons faire disparaître la douleur des victimes et de leurs proches. Mais nous voulons aider avec nos propres moyens. C'est pourquoi, de concert avec Schalke 04, nous voulons montrer que le football dans la Ruhr peut rassembler tout le monde, en dépit des rivalités sportives » .

Le match aura lieu le 26 juillet prochain.

AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Un livre sur Zidane
0 0