Louvel/UCPF : « C'est l'incompréhension »

Modififié
6 16
Dix-huit et un qui font dix-neuf. Selon L'Équipe, le Stade rennais se joint à la quasi-totalité des clubs de L1 qui démissionnent de l'UCPF à la suite de la réforme avortée des deux montées/descentes.

Pour Jean-Pierre Louvel, président du syndicat patronal du foot français : «  C'est l'incompréhension » . Cette vague contestataire serait l'affaire de « quelques-uns » entraînant le reste de la meute : « Pour un certain nombre de clubs, Lyon, Marseille, Lille, Saint-Étienne... le combat est tout autre. Il est à vouloir passer à une L1 à 18 clubs et à une répartition des droits télé différente. Les clubs comme Angers, Bastia, le Gazélec Ajaccio par exemple, qui, eux, se sentent concernés par ce problème des montées et descentes, les autres leur ont masqué la face » , pointe le président du Havre AC.

Pour rappel, le président de l'UCPF, Jean-Pierre Louvel, a lui aussi posé sa démission de la tête du syndicat, avec effet au mois de septembre. Un beau bordel, en somme. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Parker Lewis Niveau : DHR
Le passage à 18 devra se faire tôt ou tard. C'est une nécessité.
Et pourquoi pas une ligue fermé avec des franchises régional ?
Je sais pas c une idée comme ça !
Non mais enfin!!!
Parker Lewis Niveau : DHR
Pas besoin d'en arriver à une ligue fermée. Mais le passage à 18 permettra de resserrer un peu un niveau déjà pas très relevé entre nous...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 16