1. //
  2. // 37e journée
  3. // Montpellier/PSG

Loulou Nicollin heureux pour Paris

0 17
Le PSG aura l'occasion d'officialiser son titre de champion dès samedi à Montpellier lors de la 37e journée de Ligue 1.

Pour cela, les Parisiens ont juste besoin d'un petit point pour mathématiquement faire la différence face à l'OL, leur poursuivant au classement. Loulou Nicollin, d'origine lyonnaise et emblématique président du MHSC, ne voit pas d'un mauvais œil le sacre des Parisiens sur sa pelouse de la Mosson.

Comme il l'explique chez Metro News, l'anti-parisianisme, ce n'est pas pour lui : « Paris mérite d'être champion. On applaudira bien fort s'ils le sont dès samedi. (...) Moi, je suis content. Pourquoi est-ce qu'on n'aimerait pas le PSG ? C'est une équipe qui brille en Coupe d'Europe, la seule en France actuellement à pouvoir rivaliser avec les grands d'Europe. Il faut être complètement tordu pour ne pas les aimer. Ou alors, on fait de l'anti-parisianisme. »

À moins d'être fan de l'OM. TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Que de propos nauséabonds de la bouche de cet homme décidément... oh wait.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 3
Traduction :"Je vais refourger Morgan Samson a 45 patates à ces ptits merdeux de terroristes, en plus ces cons il ne savent même pas qu'il est blessé ."
La vérité c'est que tous les présidents de L1 aiment le PSG à l'exception du 2ème peut être (et encore Jean Mimi va faire l'économie des primes). Suffit de regarder l'exposition, les prêts ou les achats domestiques.
Mise à part les droit TV qui ne sont pas négligeable c'est vrai, je ne vois pas en quoi les autres club sont gagnants à l'arrivé du PSG.

Aucun autre investisseur n'est venu (Monaco à lâché , Lens n'en parlons pas...).

Le psg n'achète pas en L1 contrairement à l'OL qui certes dépouillait mais faisait tourner l'économie interne.
Et niveau Europe, Marseille et Lyon voir Monac faisait aussi des quart de final donc l'évolution on repassera.

"C'est une équipe qui brille en coupe d'Europe" cette élimination par chelsea avec 2 nuls d'affilés à vraiment sauvé la saison de Blanc.
Desourceapeupressure Niveau : District
Allez on y croit pour la fin de saison :
-Le PSG se chie* dessus, perd ses 2 matches et se fait passer par Lyon pour un but au goal average
-Monaco se troue et Marseille leur passe devant grace à un but de Thauvin à la dernière seconde du dernier match. Du coup, Bielsa reste et obtient par Guardiola le prêt de 5 joueurs du Bayern.
-Bordeaux se troue "à cause des arbitres" selon Willy et Montpellier joue l'Europa League
-Evian se sauve comme d'habitude et c'est Caen qui descend comme d'habitude.
Il y a encore du suspens je vous le dis!!!
Arnaud, représentant Canal+
Message posté par Okxyd
La vérité c'est que tous les présidents de L1 aiment le PSG à l'exception du 2ème peut être (et encore Jean Mimi va faire l'économie des primes). Suffit de regarder l'exposition, les prêts ou les achats domestiques.


Oui je pense ça aussi. Aulas est content de ne pas être champion. Il sait à quel point les têtes gonflent vite et ça lui permet de ne pas payer les primes de champions et de minoriser les revalorisations.
Message posté par numero99
Mise à part les droit TV qui ne sont pas négligeable c'est vrai, je ne vois pas en quoi les autres club sont gagnants à l'arrivé du PSG.


Oui oui on est des méchants, on sait.
Note : 1
Il y a une asymétrie de la part des clubs de ligue 1 parce que :

-pour les petits et les moyens clubs le PSG représentent une attraction et met en valeur le championnat avec des stars.

-pour les plus gros clubs , le PSG leur pique une place en LDC et rafle les championnats.

Après une petit bémol Aulas n'est pas celui qui en à le plus avec le PSG , lorsqu'on voit le président de Reims c'était une charge bien plus violente.

En ce qui concerne le niveau Européen , le PSG fait 3 quarts de LDC de suite ce qui est bien dans la régularité et que seul Lyon à fait.
Maintenant il manque encore un parcours plus long ,style finale.

Par contre pour le coefficient c'est clairement pas de la faute du PSG qui a l'un des meilleur ratio prise de points/participation de la ligue 1.
Les investisseurs qui ne viennent pas chez les autres ne sont pas de la faute de Paname non plus, il ne faut pas délirer. Si les autres clubs ne sont pas assez attractifs, qu'ils cherchent pourquoi... Lyon avait tenté de se vendre au moyen orient. Sans succès.

Le PSG a acheté en L1: Matuidi, Digne, Aurier, Gameiro...Est ce que certains joueurs qui évoluent en L1 ont le niveau pour jouer dans l'équipe type du PSG? Très peu l'ont.

Quand à l'évolution, on compare l'évolution au club pas aux autres qui ont régressé à leurs échelles hormis Monaco.Sinon Paris avait une demi finale en c1 en 94, c'est sur que c'est moins bien à ce moment là. L'élimination de Chelsea par deux nuls reste une élimination et la manière de gagner à dix, est à prendre en compte.

Bye numero99
Abdallah Geronimo Cohen Niveau : District
c'est lui que thauvin aurait dû traiter de gros porc. on ne serait plus alors dans l'insulte mais dans la description.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 17