Loulou Nicollin fait le point

Modififié
2 4
Alors que Montpellier présentait officiellement hier soir ses trois recrues que sont Gaëtan Charbonnier, Daniel Congré et Rémi Mounier, le lyrique Loulou Nicollin a fait le point sur la saison à venir. Un échange avec la presse où il a été question d'objectifs et de transferts.

Concernant les buts à atteindre, le président-gouailleur a estimé qu'une place en haut de tableau et une victoire en coupe lui donneraient de quoi avoir mal au cœur comme en fin de saison dernière : « Une place dans les six premiers suffirait à mon bonheur. Gagner une petite « coupette » nationale agrémenterait notre saison. Quant à la Ligue des champions, j’espère terminer troisième pour être reversé en Europa League. On peut accrocher un ou deux « gros » à la maison » peut-on lire ce matin dans les colonnes du Midi Libre.

Loulou appelle toutefois à la prudence et veut à tout prix éviter l'enflammade exagérée : « Lens a été champion de France. Il y a Auxerre également, qui jouait la Ligue des champions voici deux ans seulement. Il ne faut jamais se croire plus fort et plus riche que l’on est. Seuls les Anglais peuvent faire ça. Mais je suis persuadé que ça ne durera pas. »

Au rayon des transferts, Loulou a d'abord fait le point sur les départs avec un refrain qui reste le même depuis début juin : « Les joueurs sont sous contrat et seul Mapou Yanga-Mbiwa a un bon de sortie. Aux dernières nouvelles, il pourrait rempiler pour un an, au moins. Les autres ? Ils sont là, point... »

Enfin, question arrivée, on connait le nom de la pointure sud-américaine dont faisait état Gaëtan Charbonnier lors d'un entretien accordé il y a peu. Si on peut parler de pointure... puisqu'il s'agit de l'attaquant argentin Emmanuel Herrera, qui évolue dans le club chilien de l'Union Española. Celui reste sur deux exercices à 16 et 29 buts dans le championnat national. Les discussions sont en cours.

Ce qui n'empêche pas sa page espagnole Wikipedia de le présenter déjà comme un joueur de Montpellier... AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Emmanuel Herrera chausse peut-être du 48...
hum hum: remi mounier?! petit joint du matin de d'AC..
Anthony Mounier et non pas Rémi ;)
Discours cohérent et lucide de Loulou Nicollin, mais je suis un peu déçu quand même car pas un bon mot à se mettre sous la dent.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'ASSE fait le mercato
2 4