1. //
  2. // 27e journée

Loulou et Lolo, le vrai clasico

On avait presque oublié que Bordeaux jouait encore en Ligue 1. Exempts depuis deux journées, les Girondins reprennent leurs exercices avec un problème épineux à régler : Montpellier. La place de leader est en danger, Lyon et Marseille pouvant se mêler à la lutte. Dans le bas de tableau, Le Mans se déplace à Grenoble pour sauver ses derniers espoirs.

Modififié
0 0
Saint-Étienne – Lille


Les Verts ne perdent plus à Geoffroy-Guichard depuis la reprise en L1. Il fallait forcément en passer par là pour sauver leur peau. Pour Sainté, après avoir eu le scalp de Montpellier, Lille est une proie de choix, blessée le week-end dernier par des bœufs bourguignons. Ne reste plus qu'à se souvenir de la claque du match aller (4-0). Lille est clairement en danger. Ce n'est pourtant pas le bon week-end pour flancher.


Pronostic : Saint-Étienne – Lille : 2-2

Sochaux -Toulouse


Le match nul au Mans a marqué les Sochaliens, qui se sont fait ambiancer ensuite par Bastos à Bonal et par Audard au Moustoir. En panne de but depuis trois journées, il serait bon de remettre la machine en route. On connaît le goût de l'effort à Sochaux, non ? Prenez exemple sur l'usine d'à côté, ça peut donner des idées. Car un Toulouse, tout en ric-rac et toujours sans Gignac, est une rampe de lancement accessible. Ils ont failli relancer le PSG...


Pronostic : Sochaux-Toulouse : 2-1

Rennes – Monaco


Combat entre deux têtes du jeu “Qui est-ce ?”. A-t-il une moustache ? A-t-il un accent ? Aime-t-il toujours autant les patineurs après les exploits de Brian à Vancouver ? Est-il parti au bon moment de Rennes ? Ça y est. Trouvé. C'est Guy. Est-il chauve ? Est-il plus calme ? Est-il blasé ? Prononce-t-il bien les S ? Ok. Trouvé. C'est Frédo. A part ça, que dire, si ce n'est que Rennes pourrait très bien remporter une victoire inutile, la seule constance des Bretons cette saison.


Pronostic : Rennes-Monaco : 2-0

Boulogne – Lyon


Le miracle boulonnais aura tenu cinq journées. Ensuite, plus rien, le néant ou alors un concours de cancres avec Grenoble. Pour la première fois de la saison, la place de lanterne rouge est à leur portée. Courage les gars, on se souvient rarement du 19ème, plus du 20ème. Et le calendrier fait bien les choses. Vous aurez en face un Lyon, toutes griffes dehors, qui pourrait très bien profiter du duel Bordeaux-Montpellier. Ce n'est pas le moment de déconner.


Pronostic : Boulogne-Lyon : 0-3

Lens – PSG


En 2010, Paris snobe les matches à l'extérieur. Seul Vesoul leur avait ouvert l'appétit. Pas glorieux. Lens devra être patient et s'attendre à trouver des Parisiens dont la seule ambition sera de défendre. Le plus dur sera donc d'ouvrir le score pour les Nordistes. En canardant Edel, il devrait bien y avoir moyen de moyenner. Après, il n'y aura plus qu'à dérouler. C'est triste, mais c'est comme ça.


Pronostic : Lens-PSG : 2-0

[page]
Nice – Nancy


Sale rencontre que ce Nice-Nancy. Même le Grenoble – Le Mans est plus attrayant. Pourtant, les Aiglons ont chaud, le MUC opérant un réveil de dernière minute. Pour Nancy, c'est encéphalogramme plat : pas une victoire en quatre rencontres, malgré les venues de Grenoble et Paris à Picot. De quoi énerver Ouaddou, qui aurait bien aimé échanger quelques amabilités avec Lotiès. Ça pue le gros 0-0 d'avant-printemps, qui pourrait satisfaire tout le monde. Désespérant...


Pronostic : Nice-Nancy : 0-0

Auxerre – Valenciennes


Les Auxerrois ont fait la bonne opé en allant gagner à Lille. La C1 semble un peu loin, mais la Ligue Europa sûrement pas. Valenciennes apparaît comme le bon candidat à la défaite, avec au mieux un point dans la besace à chaque déplacement à l'Abbé-Deschamps. Les Nordistes se sont pourtant bien repris après la fessée prise à Marseille mais entament une série de six rencontres pas simples (Rennes, Montpellier, Bordeaux, Lille, Monaco et Auxerre ce soir). Le début de la fin ? Ce serait quand même dommage.


Pronostic : Auxerre-Valenciennes : 1-1

Grenoble – Le Mans


Grenoble a déscotché de ses 10 points, a enfin gagné à l'extérieur la semaine dernière, un jeune a enfin planté dans cette équipe de joueurs de L1 recyclés. En route pour un nouveau record ? Une deuxième victoire consécutive ? Autant se trouver des challenges de consolation, vu que la L2 les attend. De son côté, Le Mans poursuit ses matches au couteau, après avoir tapé Boulogne et avant de recevoir Nice. C'est le moment pour la bande à Cormier, sinon...


Pronostic : Grenoble – Le Mans : 1-1

Marseille – Lorient


Après la ballade parisienne, Marseille retrouve le Vélodrome et ses supporters, qui avaient eu la bonne idée de ne pas se rendre dans le traquenard pathétique du Parc des Princes. Mais cette rencontre n'en est-elle pas une autre, les Olympiens se cassant toujours les dents sur des Merlus qui semblent apprécier l'air de la Méditerranée depuis leur retour parmi l'élite ? En attendant, l'OM casse tout ce qui bouge sur son passage, à une moyenne de 3,25 buts par match. Et Lorient n'est pas dans la forme de sa vie.


Pronostic : Marseille – Lorient : 3-1

Bordeaux – Montpellier


On ne pensait honnêtement pas qu'à l'entrée du mois de mars, cette rencontre soit l'affiche de la 27ème journée. La Ligue 1 a au moins ce charme, et pour une fois, l'équipe inattendue n'est pas là seulement grâce à une défense blindée. Ce n'est peut-être pas le pire moment pour prendre les Girondins : sans souvenirs des joutes de la L1 depuis deux semaines et avec le retour d'internationaux qui ont pris l'Espagne dans les chiques. Bref, Montpellier a tout à gagner et Bordeaux n'a pas grand chose à perdre. Ah si, 3 points mais ils les récupèreront contre Le Mans...


Pronostic : Bordeaux-Montpellier : 1-2

Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0