Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Lotito veut rejouer le derby

Claudio Lotito semble déterminé. Hier, sa Lazio a perdu son cinquième derby consécutif. Mais pour le président laziale, cette défaite n'a qu'un seul coupable : le laser qui a aveuglé Fernando Muslera au moment des deux buts inscrits par Totti.

Les images télévisées le montrent : Muslera est ciblé par les lasers, et juste avant le pénalty transformé par Totti, il s'en plaint à l'arbitre. Cet épisode a rendu dingue le patron des grands perdants du derby, qui a présenté une requête à son avocat pour demander la non-homologation du résultat et la répétition du match.

Cette requête semble néanmoins irréalisable. Déjà, en 2009, un laser avait aveuglé Diego, alors à la Juve, qui avait ainsi raté un pénalty contre Bari. La Juventus s'était plaint, mais sans suite. Idem pour le Milan AC, qui n'avait obtenu qu'une amende pour le club adverse pour un laser dans les yeux du gardien Dida.

Si la Roma ne risque vraisemblablement rien sur le plan sportif, elle ne devrait en revanche pas échapper à cette amende, qui peut avoisiner les 50 000 euros. Mais bon, qu'est-ce que 50 000 euros à côté d'un derby remporté grâce à un double de son capitaine ?




EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi
À lire ensuite
La MLS aime les français