Lotito dans l'œil du cyclone

0 9
Pas le temps de souffler en Italie, il faut vite passer d'une polémique à une autre.

Après les joutes verbales entre la Juventus et le Milan AC, c'est cette fois le président de la Lazio, Claudio Lotito, qui est à l'origine d'une affaire qui commence déjà à secouer le football italien. En effet, Pino Iodice, le directeur général de l'Ischia Isolaverde, a enregistré une de ses conversations téléphoniques avec le boss laziale, que le quotidien la Repubblica a diffusée ce vendredi. On y entend Lotito se confier sur les rouages du football italien et sur l'influence qu'il peut avoir sur les différents présidents de Fédération comme Maurizio Beretta (président de la Lega Serie A) « qui ne décide de rien » . Plus grave, Lotito s'emporte contre les petites équipes de Serie B comme Carpi, Latina ou Frosinone au point de suggérer à demi-mots un moyen de les empêcher de monter dans l'élite. La cause de la grogne du président laziale serait la chute des droits télés avec l'apparition de ces formations de faibles standings.

Le président de la Fédération italienne Carlo Tavecchio a jugé les propos inacceptables, tandis que Lotito est déjà passé à la contre-attaque avec l'annonce d' « une action en justice contre ceux qui ont diffusé une conversation enregistrée abusivement » . Affaire à suivre. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Tête de con, mentalité de con ? (et je pèse mes mots).
JuanSchiaffino Niveau : National
de toute façon j'ai qu'un truc à dire:
FROSINONE CULONE!!
JuanSchiaffino Niveau : National
Note : 1
je sais que cest HS mais pardon.. peut pas m'empecher d'y penser..
pour ceux qui comprendront, https://www.youtube.com/watch?v=MILUzh7p8Kg
Note : 1
Message posté par JuanSchiaffino
je sais que cest HS mais pardon.. peut pas m'empecher d'y penser..
pour ceux qui comprendront, https://www.youtube.com/watch?v=MILUzh7p8Kg


En ce qui me concerne t'es pardonné pour le HS, j'y avais pensé moi aussi.
Et en plus je pense qu'il faut en faire profiter ceux qui ne l'ont jamais entendu.
Message posté par Ricardo Tubbs
Tête de con, mentalité de con ? (et je pèse mes mots).


La tête je ne me prononce pas mais pour la mentalité tu es effectivement bien prudent dans le choix de tes mots.

Mais bon, il ne se passera rien, Lotito est l'homme de paille de Galliani, pas un président de club qui l'ouvre, pas de moraliste qui nous explique que ce brave homme laisse entendre qu'il veut piloter le championnat, pas de député pour demander une enquête parlementaire.

Il est vrai que cette affaire doit être vachement moins grave qu'un but valable déclaré non valable par tout ce que l'Italie compte d'ignorants en matière de règles du jeu de football ou de mal voyants ou de spectateurs un peu partisans. La calcio est bien à l'image du pays tout entier et ce n'est guère réjouissant.
Si il y a bien un truc que le calciopoli aurait pu/du leur apprendre, c'est qu'au téléphone il faut mesurer ses propos...
Mais bon c'est pas vraiment important vu que ca ne concerne pas la Juve.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Ben il a raison j'espère qu'ils vont pas monter !
C'est pas sur la Juventus donc c'est pas grave. ;-)
C'est bon vous avez fini de pleurnicher?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Valdifiori le pieux
0 9