Loterie allemande

Modififié
0 0
Mieux qu'un jambon, un home cinéma ou un week-end dans le Loiret, c'est la possibilité de renommer son stade que le club allemand Westfalia Herne (cinquième division) a décidé de faire gagner via une loterie. Rien à voir avec le fait que "le Stadion am Schloss Strünkede" ce ne soit pas terrible, mais dans le but de récolter un maximum de fonds à coups de billets à 20 euros (en vente sur le site internet du club à partir du 23 octobre).

L'idée vient du "naming", tendance marketing qui pousse les clubs à renommer leur stade en faveur des annonceurs (Allianz Arena à Munich, Emirates à Londres) pour renflouer les caisses. Sauf qu'ici, le nom ne sera pas celui d'une marque mais d'un anonyme heureux gagnant. Ou pas, selon son choix.

Les dirigeants du Westfalia Herne ont précisé qu' « Ii peut s'agir de son propre nom, de celui de sa fiancée, de son fils, de son joueur préféré ou même de son chien, mais le nom devra respecter les convenances, être prononçable, pas trop long et ne devra pas évoquer un autre club » .


Britney Spears reste donc envisageable.


NP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
City récompense De Jong
0 0