Losilla, de Laval à Dresde

Modififié
2 1
Il n’est jamais trop tard pour le grand frisson d’une carrière à l’étranger.

À 26 ans, le milieu français Anthony Losilla vient de s’engager pour deux ans avec le Dynamo Dresde, en D2 allemande. Après des piges en National à l’AS Cannes et au Paris FC, le joueur formé à Saint-Étienne évoluait à Laval ces deux dernières saisons. Il sort d’une saison où il a été titularisé 33 fois en Ligue 2.

« J’ai entendu que le Dynamo avait une importance toute particulière dans la ville de Dresde, je me réjouis déjà de l’ambiance et des supporters. Trois francophones jouent au Dynamo, donc je sais très bien ce qui m’attend à Dresde, ça facilitera mon intégration » , s'est félicité le joueur sur le site officiel du club.

En 2011-2012, un Français a joué sur les bords de l’Elbe : le défenseur Romain Brégerie. On compte sur lui pour filer quelques tuyaux à Anthony Losilla sur ces verbes irréguliers dont la langue allemande a le secret.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si après Dresden, il agrémente son passeport de quelques tampons ou visas, il va finir dans la rubrique "Les Français de l'étranger" !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 1