Modififié
2 57
Pour le moment, le transfert de Salomon Kalou (27 ans) à Lille est un flop. Rarement au top depuis le début de saison, l’Ivoirien ne fut presque jamais décisif. Six mois après son arrivée dans le Nord, l’aventure de l’attaquant pourrait se terminer dès cet hiver.

Selon L’Équipe de ce mercredi, le président du LOSC Michel Seydoux ne serait plus enclin à payer les deux millions d’euros de salaire annuels que perçoit l’ex-joueur de Chelsea. Le dirigeant ayant décrété un serrage de ceinture général avant la revente du club, programmée depuis plusieurs semaines.

Le but est désormais de trouver un acquéreur pour le vainqueur de la dernière Ligue des champions, ce qui ne sera pas chose aisée : son imposant salaire et le fait que Kalou dispute la CAN ne jouent pas en faveur d’une revente rapide.

PG
Modifié

Note : 3
Le genre d'article où on vient poster des commentaires juste pour rigoler sur la photo =)
 //  Fidèle du Paris Saint-Germain FC
Note : 7
La "Bonaventure" de Kalou s'arrête donc ici.

(Dédicace à Travis).
Note : 4
Faut le leur rendre. Quelle connerie' c'était... ça donnait vraiment l'impression d'une vaine tentative d'illusionner tout le monde après les gros transferts parisiens, genre "oh bah nous aussi on a notre star".
Note : 1
Je me suis toujours demandé commment ce mec avait fait pour rester si longtemps a Chelsea... je me le demande toujours
Spikelee92 Niveau : CFA2
Voila il nous font la meme que lyon le prix du transfert en moins, salaire de fou alors que le gars ne mérite que la moitié!!!!
Kalou a toujours été sur le banc a Chelsea et rentrait en fin de match ils se sont jamais posé la question a Lille.
En ces temps difficile les erreurs de casting coutent très cher et peuvent plomber vos finances a bon dntendeur.
 //  Fidèle du Paris Saint-Germain FC
Note : 8
Je ne pourrais jamais le prouver, mais je me plais à croire que les même mecs qui le descendent aujourd'hui trouvaient que c'était une super affaire il y a 6 mois...

Ce genre de coups méritait d'être tenté, des fois ça marche, des fois non. Et je suis sûr qu'il n'a pas dit son dernier mot. En tout cas je trouve prématuré de vouloir s'en séparer, d'autant plus qu'ils ne trouveront personne pour payer le transfert puisqu'ils l'ont eu gratuitement.
Note : -3
cette histoire c'était le bide assuré, comme avec kluivert
Note : 2
J'annonce un départ de Kalou au mercato pour faire une place à Nene qui finira la saison meilleur buteur du Losc (tu me diras c'est pas compliqué) et fera un gros match contre son ancienne équipe lors des matches retours. Qui prend les paris avec moi ?
en fait, il doit approcher la quarantaine. Sacrés ivoiriens.
 //  Fidèle du Paris Saint-Germain FC
Note : 3
Putain² les mecs heureusement que vous êtes là pour expliquer à Seydoux comment gérer son club.
BobaFett
Non Parpick, Paris ne vendra pas Néné à un club de L1, peut-être brésilien ?

De plus si ce dernier espère encore jouer la coupe du monde, c'est au Brésil qu'il doit jouer !
*somagic* Niveau : CFA
Note : 3
Je comprends plus rien...

Il y a à peine 2 ans, lors des debuts des travaux du nouveau stade, on parlait de notre club comme l'avenir de la ligue 1. Pour sa future croissance financière et son attractivité. Puis Paris a reçu une manne financière soudaine, braquant les projecteurs ailleurs que sur Lille... Mais sans Paris... on en concluait quoi de Lille... que nos clubs sans investisseur sont voués à une chute économique parce que la gestion est naze? Lyon et l'OM paient aujourd'hui pour un passé dépensier. Mais le losc, soit disant le modèle, on paie quoi? un déficit structurel qd le stade était ridicule (stadium Nord)? ha... et le transfert d'Hazard ne l'efface pas?
Il est beau le refrain: "les allemands s'en sortent grace a leur stade, bla bla bla..." et là lille a quoi? un boulodrome ??? c'est quoi cette Ligue où les presidents ds leur immense majorité ne savent pas gérer ???
Avant de regretter de donner un salaire à un joueur (pour la petite histoire, litige sur ce cas entre le président et le directeur sportif... euh qui signe à la fin???...), vous pourriez peut être vous interesser au naming du stade non? "le Grand stade" ... chapeau les gars !!! c'est le même qui a eu l'idée pour nommer un stade "stade de France" ???

Bref... Là où à un moment je me disais que sur le cas Landreau, je trouvais cela fort qu'un club pour une fois était plus "fort" qu'un joueur et se faisait respecter si celui ci ne respectait pas la ligne de conduite du club... bah là je me dis juste que Landreau avait peut compris avant les autres...
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Note : 3
Dely Valdes

Tu peux développer? qu'on débatte un peu. Parce que là....
@Dely Valdes
L'article est incomplet. La première raison pour laquelle ils veulent vendre Kalou, n'est pas son niveau, mais parce qu'ils ont besoin d'alléger la masse salariale.
Voilà pourquoi nous parlons de mauvaise gestion, car si 3 mois après avoir fait un achat tu t'aperçois que tu n'as pas les thunes, désolé, mais je considère que tu ne sais pas gérer ton oseille.
Mais peut être n'a t-on pas le droit de critiquer le LOSC, sous prétexte qu'ils ont aussi fait des bon coup?
Dans ce cas là je te dirais : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Ca te va?
 //  Fidèle du Paris Saint-Germain FC
Note : 1
@PDT :

"Transfert Blin Bling" : C'est vrai recruter gratuitement un mec de 27 balais qui n'a pas le niveau pour Chelsea mais y a toujours marqué sa dizaine de buts malgré son maigre temps de jeu, c'est bling bling.

Qu'est-ce que Seydoux en a à carrer de "répondre au PSG"? A-t-il recruté des stars à coups de millions comme il aurait pu le faire? Il aurait été stupide de ne pas tenter le coup.

Comment un transfert gratuit peut-il être une erreur monumentale? Ce qui me fait rire c'est que s'il avait mis à peine 4 buts de plus ton avis aurait sûrement été tout différent. Et franchement mettre Kalou et Mutu dans le même panier, ça se passe de commentaires.
Tout comme l'utilisation du mot "footix".
 //  Fidèle du Paris Saint-Germain FC
Note : 1
@Brad:

Donc si Kalou était en tête du classement des buteurs ils l'auraient vendu quand même?
Travis Bickle
Note : 1
@Brad
Si tu te renseignais un tant soit peu, ça t'éviterait peut-être à l'avenir, d'avancer un point de vue erroné comme autant de certitudes.
Lille est à vendre et Seydoux a mandaté quelques banques d'affaires pour mener à bien cette opération de désengagement.
Rien à voir avec une prétendue mauvaise gestion.
Il s'agit simplement d'une cure d'amaigrissement jugée salutaire pour rendre la mariée plus belle.
Quant à Kalou, je rejoins ce qu'a écrit DV...
 //  Supporter de Olympique de Marseille
Prince (WTF the pseudo?) Kalou est loin d'avoir 30 ans passés, il a à peine 27. Mais sinon il est nl a tjs été nul (pe pas au Pays Bas mais je l'ai jamais vu jouer à ce moment là).
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Note : 4
hmiller

Ouais enfin, Kalou 27 ans, c'est sur ses papiers çà....

çà vaaaaaaa jdéconne n'appelez pas SOS Racisme
Lamouchi59 Niveau : CFA
Note : 1
Jurisprudence Cole... fallait qu' on le tente. Sauf qu' on attendait rien de Joe, et beaucoup de l' ivoirien. Van Basten le voulait dans sa sélection à l' époque Feyenoord. Il peut pas être devenu fonciérement mauvais du jour au lendemain, ou encore avoir perdu tout son football. Il dit lui-même avoir fait la préparation physique pour être meilleur en seconde partie de saison... Wait and see.
nononoway Niveau : CFA
Note : 2
@Dely

"Comment un transfert gratuit peut-il être une erreur monumentale?"

Un transfert gratuit qui amène un joueur qui demande un salaire monstre, ça reste une erreur : tu paies cher, en retour t'as rien, et c'est dur le refourguer ailleurs.
Travis Bickle
@Brad : c'est pourtant simple. Seydoux considère, à tort selon moi et à raison pour la majorité, que Kalou est un "actif toxique" pour son club.
Il souhaite donc s'en débarrasser au plus vite ce qui aura pour but d'alléger considérablement la masse salariale.
Zlatan vs Aulas Ajaccio - Guardiola
2 57