En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Lorik Cana souffre d’une myocardite depuis son départ de l’OM

Modififié
Triste nouvelle.

L’international albanais Lorik Cana avait arrêté sa carrière après une saison en demi-teinte au FC Nantes et un Euro 2016 insipide. Des prestations indignes de son rang, qui s'expliquent par son âge, mais aussi par une maladie cardiaque apparue après son départ de Marseille pour Sunderland en 2009.

« J’ai eu une grosse fièvre à la suite d’un virus contracté, et j’ai, malgré tout, fait un gros effort physique. Le virus a attaqué le myocarde et provoqué une inflammation. Après un contrôle, on a vu que c’était plus sérieux que ce que l’on pensait, avoue Lorik Cana dans L'Équipe. Même si je me sentais bien, j’étais suivi tous les trois mois. Et le médecin ne pouvait pas me donner l’assurance que je pourrais retrouver ma plénitude physique. »


Pour pouvoir espérer être sélectionné et continuer à jouer, son état de santé est resté confidentiel et lui a donc permis de disputer l’Euro, non sans risques. La myocardite a finalement eu raison de sa carrière, puisque son cardiologue lui a fait comprendre que continuer à jouer au haut niveau pourrait entraîner de graves complications. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 10
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7