Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Lorient : Ripoll nommé entraîneur

Modififié
En pourparlers avec la sélection algérienne, Christian Gourcuff n'entraînera plus le FC Lorient la saison prochaine. Un chamboulement pour le club, habitué à faire avec les systèmes tactiques du Breton depuis 2003, qui y avait également entraîné dix ans entre 1991 et 2001.

Loin du tapage médiatique occasionné par la venue de Willy Sagnol sur le banc des Girondins de Bordeaux, Loïc Ferry a désigné aujourd'hui le nouvel entraîneur des Merlus. Il s'agit de Sylvain Ripoll, adjoint de Christian Gourcuff. Le président du FC Lorient a défendu son choix sur le site officiel du club. « La nomination de Sylvain Ripoll est en cohérence avec la philosophie du FCL et sa politique de développement. Il est imprégné des valeurs du FC Lorient, c’est un adepte du beau football, avec, en plus, une mentalité de battant, de gagneur. »

Le principal intéressé, dont les propos ont été relayé par l'équipe, a quant à lui déclaré : « Je suis très heureux de cette nouvelle et pleinement honoré de la confiance qui m’est accordée. Je suis déterminé à relever ce magnifique challenge pour construire une belle aventure. Je me reconnais depuis de nombreuses années à travers ce club, la philosophie qui a été mise en place me correspond. J’ai envie de relever ce challenge pour amener le club encore plus loin. C’est un bel héritage et une nouvelle aventure qui commence. À nous d’être à la hauteur et de continuer sur la lancée. Il y a une réelle excitation et une grosse motivation. »

VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier