Lorient : Ripoll nommé entraîneur

Modififié
0 5
En pourparlers avec la sélection algérienne, Christian Gourcuff n'entraînera plus le FC Lorient la saison prochaine. Un chamboulement pour le club, habitué à faire avec les systèmes tactiques du Breton depuis 2003, qui y avait également entraîné dix ans entre 1991 et 2001.

Loin du tapage médiatique occasionné par la venue de Willy Sagnol sur le banc des Girondins de Bordeaux, Loïc Ferry a désigné aujourd'hui le nouvel entraîneur des Merlus. Il s'agit de Sylvain Ripoll, adjoint de Christian Gourcuff. Le président du FC Lorient a défendu son choix sur le site officiel du club. « La nomination de Sylvain Ripoll est en cohérence avec la philosophie du FCL et sa politique de développement. Il est imprégné des valeurs du FC Lorient, c’est un adepte du beau football, avec, en plus, une mentalité de battant, de gagneur. »

Le principal intéressé, dont les propos ont été relayé par l'équipe, a quant à lui déclaré : « Je suis très heureux de cette nouvelle et pleinement honoré de la confiance qui m’est accordée. Je suis déterminé à relever ce magnifique challenge pour construire une belle aventure. Je me reconnais depuis de nombreuses années à travers ce club, la philosophie qui a été mise en place me correspond. J’ai envie de relever ce challenge pour amener le club encore plus loin. C’est un bel héritage et une nouvelle aventure qui commence. À nous d’être à la hauteur et de continuer sur la lancée. Il y a une réelle excitation et une grosse motivation. »
VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

KillerCroc Niveau : CFA
Note : 1
Le Barça breton! Quelle institutiin.
C'est plutôt une bonne idée à priori, le changement dans la continuité.

Par contre, Gourcuff en Algérie ça me paraît hautement risqué. Plutôt avec les médias et les supporters en fait, j'espère me tromper. Les débuts seront déterminants pour lui, si ça doit se faire.
Rien n'est joué pour Gourcuff en sélection algérienne car Coach Vahid est très apprécié la bas, même si c'est très moche à voir jouer. En tout cas je serai curieux de voir ce que ça donnerait les fennecs avec Gourcuff.
Bonne décision à plein d'égards ; seul son manque de notoriété pourra être un frein à d'éventuels recrutements.
Kachkar Reviens ! Niveau : DHR
Lorient favori pour la L2 la saison prochaine.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5