Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Lorient revient de l'enfer, Bordeaux et Angers honorent leurs anciens

Oubliez le Barça, la remontada de l'année est pour Lorient. Quasiment en Ligue 2 à l'heure de jeu, les Merlus sont revenus de nulle part pour y croire. Angers et Bordeaux ont régalé. Toulouse et Rennes, moins.

Modififié

Nantes 1-1 Nice

Buts : Sala (22e) pour Nantes // Seri (28e) pour Nice



Nancy 2-3 Lorient

Buts : Maouassa (28e), Dia (42e s.p.) pour Nancy // Moukandjo (66e), Lautoa (86e), Mvuemba (90e + 4) pour Lorient

Le match le plus important de l'année pour les Chardons ? C'est l'avis des supporters nancéiens, qui rêvent de rester triper en Ligue 1 pour le retour de l'herbe à Marcel-Picot, la saison prochaine. Maouassa, lui, se souviendra que son premier but en professionnel avait l'odeur du synthétique. Le latéral gauche ouvre le score en coupant au premier poteau un centre d'Issar Dia, 24 heures après avoir prolongé son contrat. Un bon dimanche en perspective pour Christ-Emmanuel Faitout ? Il peut le penser quand Dia enfonce Lorient sur une faute de main grossière de Steven Moreira, pas attaqué dans sa surface. M. Schneider siffle, Dia prend Lecomte à contre-pied et Nancy atteint la barre des deux buts en un match pour la seconde fois sur ses 13 dernières rencontres. Peu, mais suffisant pour pousser un peu plus encore Lorient au-dessus du gouffre. Sauf que les Merlus ne veulent pas tomber. Dos au vide, ils envoient un come-back digne des pires cauchemars parisiens. Une remontada en quatre temps. Un, Moukandjo sonne la révolte bien servie par Waris. Deux, Lautoa égalise avec l'aide de la goal-line technology qui remarque que Chernik fait son arrêt derrière sa ligne. Trois, Lecomte s'envole pour un arrêt énorme sur une reprise à bout portant de Busin. Et quatre, Mvuemba conclut un dernier contre et donne à Lorient le droit de rêver. Et nous avec, parce que c'est beau les belles histoires, putain.


Angers 3-0 Guingamp

Buts : Bamba (63e), Mangani (69e), Diedhiou (83e) pour Angers

Deux semaines que Raymond Kopaszewski nous a quittés, mais première fois que le stade Jean-Bouin, là où le joueur devenu Kopa a marqué ses premiers buts professionnels, retrouve le football. Alors le SCO fait bien les choses avec deux minutes d'applaudissements et la famille du défunt dans le rond central. Puis avec une nouvelle salve à la 7e minute pour RK7. Briand, lui, est loin de l'hommage quand il dégueulasse un cadeau de Coco seul face au but. Ensuite ? Plus rien ou presque pendant une heure. Mais une heure de patience récompensée par le joli une-deux entre Bamba et Mangani pour la conclusion du premier sur la 6e passe décisive du second. Six minutes plus tard, inversion des rôles : centre de Bamba, Mangani déboule au second poteau et tranquillise les siens. Libéré, Diedhiou s'envole : démarrage à la ligne médiane + grand pont + plat du pied = 7e but de la saison + un maintien en vue + un clapping. Aidé par un Guingamp inexistant, Angers a vécu une belle soirée. Un dernier coup de pouce de Kopa, peut-être.



Bordeaux 5-1 Montpellier

Buts : Rolán (25e, 76e), Sankharé (29e), Vada (32e s.p.), Malcom (90e + 2) pour Bordeaux // Boudebouz (47e, s.p.)

Heureusement, il y a les Ultramarines. Dans un Matmut-Atlantique tristement clairsemé, le virage bordelais rend le second hommage de la soirée. Jean-Louis Triaud est bel et bien vivant, d'ailleurs il est au stade, lui, et il peut apprécier le portrait que lui ont tiré les supporters bordelais, au-dessus des titres glanés sous sa présidence. Les joueurs se mettent au diapason sur la pelouse en appliquant une recette catalane : trois buts en sept minutes par Rolan en sombrero, Sankharé en renard et Vada en bourreau après une main dans sa surface d'Hilton. La réponse du berger Boudebouz pour une nouvelle main ne fait pas illusion longtemps. Rolan fait le doublé, parfaitement servi par Sabaly, Congré se fait sortir sur un rouge direct, Malcom siffle la fin de la fête dans les arrêts de jeu, 5-1. Jean-Louis va-t-il passer du ballon de rouge au petit jaune pour fêter ça ? Au revoir et santé, président !



Toulouse 0-0 Rennes

Buts : personne, évidemment

Toulouse. Rennes. Le 12e contre le 8e. Baal blessé dès la 11e minute. Blin expulsé à la 62e. Des changements sans effets, une belle claquette de Goicoechea en fin de rencontre, deux minutes de temps additionnel trop longues, et trois coups de sifflet final libérateurs. C'était le Stadium, à vous la France.


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 5 heures GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
    il y a 6 heures Pochettino compare l'expérience à des vaches devant un train 24 il y a 6 heures Infantino contre les matchs de Liga aux USA 27 Hier à 16:19 Une bousculade fait cinq morts en Angola 7