1. //
  2. //
  3. // Résumé

Lorient revient de l'enfer, Bordeaux et Angers honorent leurs anciens

Oubliez le Barça, la remontada de l'année est pour Lorient. Quasiment en Ligue 2 à l'heure de jeu, les Merlus sont revenus de nulle part pour y croire. Angers et Bordeaux ont régalé. Toulouse et Rennes, moins.

Modififié

Nantes 1-1 Nice

Buts : Sala (22e) pour Nantes // Seri (28e) pour Nice



Nancy 2-3 Lorient

Buts : Maouassa (28e), Dia (42e s.p.) pour Nancy // Moukandjo (66e), Lautoa (86e), Mvuemba (90e + 4) pour Lorient

Le match le plus important de l'année pour les Chardons ? C'est l'avis des supporters nancéiens, qui rêvent de rester triper en Ligue 1 pour le retour de l'herbe à Marcel-Picot, la saison prochaine. Maouassa, lui, se souviendra que son premier but en professionnel avait l'odeur du synthétique. Le latéral gauche ouvre le score en coupant au premier poteau un centre d'Issar Dia, 24 heures après avoir prolongé son contrat. Un bon dimanche en perspective pour Christ-Emmanuel Faitout ? Il peut le penser quand Dia enfonce Lorient sur une faute de main grossière de Steven Moreira, pas attaqué dans sa surface. M. Schneider siffle, Dia prend Lecomte à contre-pied et Nancy atteint la barre des deux buts en un match pour la seconde fois sur ses 13 dernières rencontres. Peu, mais suffisant pour pousser un peu plus encore Lorient au-dessus du gouffre. Sauf que les Merlus ne veulent pas tomber. Dos au vide, ils envoient un come-back digne des pires cauchemars parisiens. Une remontada en quatre temps. Un, Moukandjo sonne la révolte bien servie par Waris. Deux, Lautoa égalise avec l'aide de la goal-line technology qui remarque que Chernik fait son arrêt derrière sa ligne. Trois, Lecomte s'envole pour un arrêt énorme sur une reprise à bout portant de Busin. Et quatre, Mvuemba conclut un dernier contre et donne à Lorient le droit de rêver. Et nous avec, parce que c'est beau les belles histoires, putain.


Angers 3-0 Guingamp

Buts : Bamba (63e), Mangani (69e), Diedhiou (83e) pour Angers

Deux semaines que Raymond Kopaszewski nous a quittés, mais première fois que le stade Jean-Bouin, là où le joueur devenu Kopa a marqué ses premiers buts professionnels, retrouve le football. Alors le SCO fait bien les choses avec deux minutes d'applaudissements et la famille du défunt dans le rond central. Puis avec une nouvelle salve à la 7e minute pour RK7. Briand, lui, est loin de l'hommage quand il dégueulasse un cadeau de Coco seul face au but. Ensuite ? Plus rien ou presque pendant une heure. Mais une heure de patience récompensée par le joli une-deux entre Bamba et Mangani pour la conclusion du premier sur la 6e passe décisive du second. Six minutes plus tard, inversion des rôles : centre de Bamba, Mangani déboule au second poteau et tranquillise les siens. Libéré, Diedhiou s'envole : démarrage à la ligne médiane + grand pont + plat du pied = 7e but de la saison + un maintien en vue + un clapping. Aidé par un Guingamp inexistant, Angers a vécu une belle soirée. Un dernier coup de pouce de Kopa, peut-être.



Bordeaux 5-1 Montpellier

Buts : Rolán (25e, 76e), Sankharé (29e), Vada (32e s.p.), Malcolm (90e + 2) pour Bordeaux // Boudebouz (47e, s.p.)

Heureusement, il y a les Ultramarines. Dans un Matmut-Atlantique tristement clairsemé, le virage bordelais rend le second hommage de la soirée. Jean-Louis Triaud est bel et bien vivant, d'ailleurs il est au stade, lui, et il peut apprécier le portrait que lui ont tiré les supporters bordelais, au-dessus des titres glanés sous sa présidence. Les joueurs se mettent au diapason sur la pelouse en appliquant une recette catalane : trois buts en sept minutes par Rolan en sombrero, Sankharé en renard et Vada en bourreau après une main dans sa surface d'Hilton. La réponse du berger Boudebouz pour une nouvelle main ne fait pas illusion longtemps. Rolan fait le doublé, parfaitement servi par Sabaly, Congré se fait sortir sur un rouge direct, Malcolm siffle la fin de la fête dans les arrêts de jeu, 5-1. Jean-Louis va-t-il passer du ballon de rouge au petit jaune pour fêter ça ? Au revoir et santé, président !



Toulouse 0-0 Rennes

Buts : personne, évidemment

Toulouse. Rennes. Le 12e contre le 8e. Baal blessé dès la 11e minute. Blin expulsé à la 62e. Des changements sans effets, une belle claquette de Goicoechea en fin de rencontre, deux minutes de temps additionnel trop longues, et trois coups de sifflet final libérateurs. C'était le Stadium, à vous la France.


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Quel ennui ce soir au stadium. Merci Pascal et Christian !
    Chat-banni Nonda Niveau : DHR
    Je pense sincèrement qu'il y avait plus d'action et d'envie à la buvette du Stadium que sur la pelouse.
    1 réponse à ce commentaire.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2

    L'info du soir, c’est que Dupraz est définitivement une trompette ...

    0-0 à dom contre Rennes alors qu'il avait O.Edouard sur le banc et qu'il ne l'a pas fait rentrer.

    (to-ta-le-ment SCANDALEUX !!!)
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Lorient gagne et Bordeaux plante 5 pions... heureusement que Toulouse et Rennes sont là pour nous rappeler que non, cette journée de ligue 1 n'est pas un songe.
    NikkiMi
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/a2t2zQ
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Je viens de rentrer de la fiesta, t'as pas plutôt Alka Setzer, une jambon—fromage et puis une mandarine, merci.
    2 réponses à ce commentaire.
    fairplay is the game Niveau : DHR
    Montpellier et les 5-1.....
    Comme quoi tout n'était pas à mettre sur le dos du seul Hantz, même s'il a fait des erreurs.

    L'embellie a été de courte durée.
    1 réponse à ce commentaire.
    Chat-banni Nonda Niveau : DHR
    J'en ai marre de cette équipe sans envie et sans plan de jeu ! Entre Mubele qui a l'air surpris à chaque fois qu'il a le ballon et Saïd qui ne vaut pas grand chose en pointe il n'y a rien à espérer pour cette fin de saison. Gourcuff n'est pas capable de faire appliquer son plan de jeu et son fiston est moins bon que sous Courbis, les rares fois où il joue. Ah, la redoutable équipe de Toulouse en face ne fait pas mieux, c'est la seule chose qui me rassure...
    Toto Quilachie Niveau : District
    ce retournement de Lorient !!!
    j'ai pas une passion pour Fery ni pour Casoni mais ce soir c'etait bien fort
    J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
    J'espère qu'il accrocheront la 18ème place ou mieux, il y a d'autres clubs qui me manqueront moins (malgré Fery surtout et Casoni)
    C'était le dernier moment pour entamer un sursaut. Ça peut les mettre dans une dynamique de sauvetage cette fin de match.
    1 réponse à ce commentaire.
    delache

    Bonsoir Mr. & Mrs
    En cette nouvelle année 2017 j'aimerais donner un coup de pousse
    pour les personnes en détresse et amené la joie dans leur cœur.
    Vous qui avez des problèmes financiers, vous qui êtes rejetés par
    les institutions financières concernant un demande de prêt.En vue de
    rehausser votre chiffre d’affaire et de vous relancer dans vos projets
    financiers je suis un Homme certifiée et légitimé qui accorde des
    prêts sous forme d’argent à tout personne de bonne moralité et
    susceptible de me rembourser à bonne date.Pour cela j'octroi mes
    prêts allant de 4.000 € à 50.000.000€ à un pourcentage
    de 2% dans les domaines ci-après :
    - Achat d’immeuble
    - Achat de voiture, moto
    - Grand projets bénéfiques
    - Mariage
    - Dette (etc…)
    Pour avoir plus d'exemple contacter moi directement sur mon
    adresses email : josettedelache33@gmail.com
    Ca peut intéresser Auxerre ou Sedan.
    Chat-banni Nonda Niveau : DHR
    Je te lève mon pousse bien haut, Josette
    2 réponses à ce commentaire.
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 38
    Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
    Article suivant
    Le Real renverse San Mamés