1. //
  2. //
  3. // Résumé

Lorient revient de l'enfer, Bordeaux et Angers honorent leurs anciens

Oubliez le Barça, la remontada de l'année est pour Lorient. Quasiment en Ligue 2 à l'heure de jeu, les Merlus sont revenus de nulle part pour y croire. Angers et Bordeaux ont régalé. Toulouse et Rennes, moins.

Modififié

Nantes 1-1 Nice

Buts : Sala (22e) pour Nantes // Seri (28e) pour Nice



Nancy 2-3 Lorient

Buts : Maouassa (28e), Dia (42e s.p.) pour Nancy // Moukandjo (66e), Lautoa (86e), Mvuemba (90e + 4) pour Lorient

Le match le plus important de l'année pour les Chardons ? C'est l'avis des supporters nancéiens, qui rêvent de rester triper en Ligue 1 pour le retour de l'herbe à Marcel-Picot, la saison prochaine. Maouassa, lui, se souviendra que son premier but en professionnel avait l'odeur du synthétique. Le latéral gauche ouvre le score en coupant au premier poteau un centre d'Issar Dia, 24 heures après avoir prolongé son contrat. Un bon dimanche en perspective pour Christ-Emmanuel Faitout ? Il peut le penser quand Dia enfonce Lorient sur une faute de main grossière de Steven Moreira, pas attaqué dans sa surface. M. Schneider siffle, Dia prend Lecomte à contre-pied et Nancy atteint la barre des deux buts en un match pour la seconde fois sur ses 13 dernières rencontres. Peu, mais suffisant pour pousser un peu plus encore Lorient au-dessus du gouffre. Sauf que les Merlus ne veulent pas tomber. Dos au vide, ils envoient un come-back digne des pires cauchemars parisiens. Une remontada en quatre temps. Un, Moukandjo sonne la révolte bien servie par Waris. Deux, Lautoa égalise avec l'aide de la goal-line technology qui remarque que Chernik fait son arrêt derrière sa ligne. Trois, Lecomte s'envole pour un arrêt énorme sur une reprise à bout portant de Busin. Et quatre, Mvuemba conclut un dernier contre et donne à Lorient le droit de rêver. Et nous avec, parce que c'est beau les belles histoires, putain.


Angers 3-0 Guingamp

Buts : Bamba (63e), Mangani (69e), Diedhiou (83e) pour Angers

Deux semaines que Raymond Kopaszewski nous a quittés, mais première fois que le stade Jean-Bouin, là où le joueur devenu Kopa a marqué ses premiers buts professionnels, retrouve le football. Alors le SCO fait bien les choses avec deux minutes d'applaudissements et la famille du défunt dans le rond central. Puis avec une nouvelle salve à la 7e minute pour RK7. Briand, lui, est loin de l'hommage quand il dégueulasse un cadeau de Coco seul face au but. Ensuite ? Plus rien ou presque pendant une heure. Mais une heure de patience récompensée par le joli une-deux entre Bamba et Mangani pour la conclusion du premier sur la 6e passe décisive du second. Six minutes plus tard, inversion des rôles : centre de Bamba, Mangani déboule au second poteau et tranquillise les siens. Libéré, Diedhiou s'envole : démarrage à la ligne médiane + grand pont + plat du pied = 7e but de la saison + un maintien en vue + un clapping. Aidé par un Guingamp inexistant, Angers a vécu une belle soirée. Un dernier coup de pouce de Kopa, peut-être.



Bordeaux 5-1 Montpellier

Buts : Rolán (25e, 76e), Sankharé (29e), Vada (32e s.p.), Malcolm (90e + 2) pour Bordeaux // Boudebouz (47e, s.p.)

Heureusement, il y a les Ultramarines. Dans un Matmut-Atlantique tristement clairsemé, le virage bordelais rend le second hommage de la soirée. Jean-Louis Triaud est bel et bien vivant, d'ailleurs il est au stade, lui, et il peut apprécier le portrait que lui ont tiré les supporters bordelais, au-dessus des titres glanés sous sa présidence. Les joueurs se mettent au diapason sur la pelouse en appliquant une recette catalane : trois buts en sept minutes par Rolan en sombrero, Sankharé en renard et Vada en bourreau après une main dans sa surface d'Hilton. La réponse du berger Boudebouz pour une nouvelle main ne fait pas illusion longtemps. Rolan fait le doublé, parfaitement servi par Sabaly, Congré se fait sortir sur un rouge direct, Malcolm siffle la fin de la fête dans les arrêts de jeu, 5-1. Jean-Louis va-t-il passer du ballon de rouge au petit jaune pour fêter ça ? Au revoir et santé, président !



Toulouse 0-0 Rennes

Buts : personne, évidemment

Toulouse. Rennes. Le 12e contre le 8e. Baal blessé dès la 11e minute. Blin expulsé à la 62e. Des changements sans effets, une belle claquette de Goicoechea en fin de rencontre, deux minutes de temps additionnel trop longues, et trois coups de sifflet final libérateurs. C'était le Stadium, à vous la France.


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Quel ennui ce soir au stadium. Merci Pascal et Christian !
    Chat-banni Nonda Niveau : DHR
    Je pense sincèrement qu'il y avait plus d'action et d'envie à la buvette du Stadium que sur la pelouse.
    1 réponse à ce commentaire.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2

    L'info du soir, c’est que Dupraz est définitivement une trompette ...

    0-0 à dom contre Rennes alors qu'il avait O.Edouard sur le banc et qu'il ne l'a pas fait rentrer.

    (to-ta-le-ment SCANDALEUX !!!)
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Lorient gagne et Bordeaux plante 5 pions... heureusement que Toulouse et Rennes sont là pour nous rappeler que non, cette journée de ligue 1 n'est pas un songe.
    NikkiMi
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/a2t2zQ
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Je viens de rentrer de la fiesta, t'as pas plutôt Alka Setzer, une jambon—fromage et puis une mandarine, merci.
    2 réponses à ce commentaire.
    fairplay is the game Niveau : DHR
    Montpellier et les 5-1.....
    Comme quoi tout n'était pas à mettre sur le dos du seul Hantz, même s'il a fait des erreurs.

    L'embellie a été de courte durée.
    1 réponse à ce commentaire.
    Chat-banni Nonda Niveau : DHR
    J'en ai marre de cette équipe sans envie et sans plan de jeu ! Entre Mubele qui a l'air surpris à chaque fois qu'il a le ballon et Saïd qui ne vaut pas grand chose en pointe il n'y a rien à espérer pour cette fin de saison. Gourcuff n'est pas capable de faire appliquer son plan de jeu et son fiston est moins bon que sous Courbis, les rares fois où il joue. Ah, la redoutable équipe de Toulouse en face ne fait pas mieux, c'est la seule chose qui me rassure...
    Toto Quilachie Niveau : District
    ce retournement de Lorient !!!
    j'ai pas une passion pour Fery ni pour Casoni mais ce soir c'etait bien fort
    J'espère qu'il accrocheront la 18ème place ou mieux, il y a d'autres clubs qui me manqueront moins (malgré Fery surtout et Casoni)
    C'était le dernier moment pour entamer un sursaut. Ça peut les mettre dans une dynamique de sauvetage cette fin de match.
    1 réponse à ce commentaire.
    delache

    Bonsoir Mr. & Mrs
    En cette nouvelle année 2017 j'aimerais donner un coup de pousse
    pour les personnes en détresse et amené la joie dans leur cœur.
    Vous qui avez des problèmes financiers, vous qui êtes rejetés par
    les institutions financières concernant un demande de prêt.En vue de
    rehausser votre chiffre d’affaire et de vous relancer dans vos projets
    financiers je suis un Homme certifiée et légitimé qui accorde des
    prêts sous forme d’argent à tout personne de bonne moralité et
    susceptible de me rembourser à bonne date.Pour cela j'octroi mes
    prêts allant de 4.000 € à 50.000.000€ à un pourcentage
    de 2% dans les domaines ci-après :
    - Achat d’immeuble
    - Achat de voiture, moto
    - Grand projets bénéfiques
    - Mariage
    - Dette (etc…)
    Pour avoir plus d'exemple contacter moi directement sur mon
    adresses email : josettedelache33@gmail.com
    Ca peut intéresser Auxerre ou Sedan.
    Chat-banni Nonda Niveau : DHR
    Je te lève mon pousse bien haut, Josette
    2 réponses à ce commentaire.
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 30 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
    samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13
    À lire ensuite
    Le Real renverse San Mamés