1. //
  2. // 8e journée
  3. // Lorient/Lyon (1-1)

Lorient reste invaincu

Match entre deux équipes joueuses, donc match très plaisant ce dimanche après-midi au Moustoir. Lorient concède le nul contre Lyon (1-1) et reste invaincu.

Modififié
0 7
Lorient-Lyon : 1-1
Buts : Gomis (23e) pour Lyon, Aliadière (47e) pour Lorient.

« Quand on prend tous nos débuts de saison depuis 2006, depuis qu'on est en L1, c'est pratiquement le même scénario, donc il y a quand même des raisons objectives. Ça tient à notre préparation, physique, mais aussi globale, collective. Elle est souvent plus longue que les autres, on a repris les premiers cette année. » Christian Gourcuff se montrait prudent avant, toujours invaincu, de recevoir l'OL et nuançait même le début de saison canon de ses joueurs à l'aide d'arguments rationnels. Encore cet après-midi, ils ont livré une excellente prestation. Au terme d'une rencontre qu'ils auraient pu aussi bien emporter avec deux buts d'écart que perdre, les Lorientais continuent leur belle série.

Match sexy

Lorient est séduisant en ce début d'année et Lyon a des ambitions de jeu, le match est donc plaisant, pour ne pas dire excellent. Il ressemble d'ailleurs à un point de tennis. Alain Traoré sert et enroule son coup de pied de coin, Lamine Koné place une tête juste au-dessus. Lisandro remise en retrait pour Gomis qui tente sa chance des 25 mètres, bim, poteau. Match débridé, match d'instinct, les joueurs lâchent leurs coups. Alain Traoré s'approche de la surface lyonnaise et frappe fort, Vercoutre s'interpose. Aliadière lancé en profondeur dans le dos de la défense rate son contrôle, sa frappe passe au-dessus. Quelques minutes plus tard, il remet ça, mais sa frappe est cette fois trop molle. Grenier combine avec Malbranque, excentré, il ajuste un lob qui atterrit sur la transversale. Deuxième montant touché par les hommes de Rémi Garde. On atteint le premier quart d'heure, on respire, on se calme. Et on reprend, Malbranque décale Lacazette qui, sans que la balle ne touche le sol, centre en première intention pour Gomis qui ouvre le score à bout portant. Alain « trop puissant » Traoré, fâché, allume un pétard sur une demi-volée aux 20 mètres. Il touche la barre. La pluie redouble d'intensité et le tempo retombe. Corgnet récupère une relance ratée de Lovren et frappe au ras du poteau, Vercoutre s'allonge et préserve l'avance des siens.

Traoré mitraille sans succès

Une-deux Traoré-Corgnet, ce dernier centre très fort, et Aliadière fusille Vercoutre à bout portant. Un but superbe ! Changement de côté, mêmes acteurs, même histoire, même but, mais pour les Merlus cette fois. Aliadière côté gauche sert en retrait Traoré qui rate sa reprise. Le match est toujours agréable, même si moins virevoltant. Une-deux Traoré-Monnet Paquet dans la surface cette fois, jeu court dans les petits espaces, Lorient se régale, mais KMP manque sa reprise alors que Lyon, qui a joué cette semaine, fatigue. Alain Traoré, en pleine confiance, artille de partout, tout le temps, alors que Lacazette, moins à l'aise, seul face à Audard, dévisse sa tentative. Aliadière, encore, servi par Traoré, encore, frappe trop fort et trop haut à quelques mètres du but lyonnais. Dommage, il avait la victoire au bout du pied. Lyon n'y est plus et les frappes bretonnes défilent, sans succès. Dommage, ce match méritait d'autres buts.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

NikkoFromLyon Niveau : CFA
Beau match net deux équipes joueuses qui ont eu chacune leur mi temps.

L'OL aurait du tuer le match en 1 ère mi temps et Lorient aurait pu nous achever en seconde.

Niveau Lyonnais Lovren en grosses difficultés depuis 3 matchs et Monzon arrière gauche catastrophique.
Garde fait quand même peu tourner et certains ont finis complètements cuits alors qu'il y a du choix sur le banc.
Malbranque encore une fois au dessus du lot au milieu.
woody vann halen Niveau : District
Niko from lyon , bonne analyse (malbranque le mec qui fait des match de premier league en ligue 1 quel kif). Mais Garde me déçoit quand même faut être sado pr laisser lisandro(transparent sur ce match)tous les match sur le coté ,ac comme explication : c'est pr l'équilibre de l'équipe pfff. En gros on donne les clefs a grogomis ( joueur utile mais pas pendant 90 minutes)et on sacrifie un pur joueur d'axe sur le téco qui est le meilleur joueur et capitaine de l'équipe ? Au moins sortir gomis à la 60ème (il es tj mort au bout d60)une fois qu'il a fatigué la def adverse et la remettre le roi sur son trone bordel
lisandr-ol Niveau : DHR
Woodyvann halen je suis à 100% d'accord avec toi! Je comprend pas que Garde sacrifie Lisandro pour Gomis qui est certe utile mais assez limité, malgré ses bits. Lisandro c'est un top attaquant et avec le jeu et les intentions de Lyon cette saison il planterai buts sur buts dans l'axe. Gomis rate encore une énorme occas à 8 mettre du but il dévisse..
 //  09:41  //  Supporter de l'Lyon
Note : 1
ouais enfin le vrai croqueur c'est surtout lacazette en deuxième, à 6m des cages sur une offrande de licha (que gomis laisse passer)

lorient toujours aussi agréable à regarder (aliadière + corgnet, quel kif!)
Mou-rinho Niveau : CFA
C'est lisandro lui même qui a demandé a Garde de le changer je pense pas qu'il soit blessé ou à cause du synthétique mais plus parce qu'il venait de se prendre un jaune et qu'on le voyait vraiment énervé le licha.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7