Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8e journée
  3. // Lorient/Lyon (1-1)

Lorient reste invaincu

Match entre deux équipes joueuses, donc match très plaisant ce dimanche après-midi au Moustoir. Lorient concède le nul contre Lyon (1-1) et reste invaincu.

Modififié
Lorient-Lyon : 1-1
Buts : Gomis (23e) pour Lyon, Aliadière (47e) pour Lorient.

« Quand on prend tous nos débuts de saison depuis 2006, depuis qu'on est en L1, c'est pratiquement le même scénario, donc il y a quand même des raisons objectives. Ça tient à notre préparation, physique, mais aussi globale, collective. Elle est souvent plus longue que les autres, on a repris les premiers cette année. » Christian Gourcuff se montrait prudent avant, toujours invaincu, de recevoir l'OL et nuançait même le début de saison canon de ses joueurs à l'aide d'arguments rationnels. Encore cet après-midi, ils ont livré une excellente prestation. Au terme d'une rencontre qu'ils auraient pu aussi bien emporter avec deux buts d'écart que perdre, les Lorientais continuent leur belle série.

Match sexy

Lorient est séduisant en ce début d'année et Lyon a des ambitions de jeu, le match est donc plaisant, pour ne pas dire excellent. Il ressemble d'ailleurs à un point de tennis. Alain Traoré sert et enroule son coup de pied de coin, Lamine Koné place une tête juste au-dessus. Lisandro remise en retrait pour Gomis qui tente sa chance des 25 mètres, bim, poteau. Match débridé, match d'instinct, les joueurs lâchent leurs coups. Alain Traoré s'approche de la surface lyonnaise et frappe fort, Vercoutre s'interpose. Aliadière lancé en profondeur dans le dos de la défense rate son contrôle, sa frappe passe au-dessus. Quelques minutes plus tard, il remet ça, mais sa frappe est cette fois trop molle. Grenier combine avec Malbranque, excentré, il ajuste un lob qui atterrit sur la transversale. Deuxième montant touché par les hommes de Rémi Garde. On atteint le premier quart d'heure, on respire, on se calme. Et on reprend, Malbranque décale Lacazette qui, sans que la balle ne touche le sol, centre en première intention pour Gomis qui ouvre le score à bout portant. Alain « trop puissant » Traoré, fâché, allume un pétard sur une demi-volée aux 20 mètres. Il touche la barre. La pluie redouble d'intensité et le tempo retombe. Corgnet récupère une relance ratée de Lovren et frappe au ras du poteau, Vercoutre s'allonge et préserve l'avance des siens.

Traoré mitraille sans succès

Une-deux Traoré-Corgnet, ce dernier centre très fort, et Aliadière fusille Vercoutre à bout portant. Un but superbe ! Changement de côté, mêmes acteurs, même histoire, même but, mais pour les Merlus cette fois. Aliadière côté gauche sert en retrait Traoré qui rate sa reprise. Le match est toujours agréable, même si moins virevoltant. Une-deux Traoré-Monnet Paquet dans la surface cette fois, jeu court dans les petits espaces, Lorient se régale, mais KMP manque sa reprise alors que Lyon, qui a joué cette semaine, fatigue. Alain Traoré, en pleine confiance, artille de partout, tout le temps, alors que Lacazette, moins à l'aise, seul face à Audard, dévisse sa tentative. Aliadière, encore, servi par Traoré, encore, frappe trop fort et trop haut à quelques mètres du but lyonnais. Dommage, il avait la victoire au bout du pied. Lyon n'y est plus et les frappes bretonnes défilent, sans succès. Dommage, ce match méritait d'autres buts.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures La drôle de liste d'invités de la finale 16
Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 55 Hier à 19:43 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique