Lorient renverse le champion!

Valait mieux jouer à la maison ce samedi soir. Après la victoire de Lyon sur Troyes (4-1), Toulouse, Bastia, Brest et Lorient se sont imposés chez eux. Mention spéciale aux Merlus, menés au score à la pause, qui ont su retourner la vapeur face à Montpellier en toute fin de match (2-1).

Modififié
Valenciennes - Nice : 0-0
Tous les week-ends, la Ligue 1 a droit à son match moisi. La semaine dernière, c'était Nancy-Brest. Cette fois, c'est Valenciennes-Nice qui s'est conclu sur un pauvre 0-0. La première période a été d'une rare faiblesse. La seconde a été un peu plus enlevée. Un peu, on a dit hein. Après avoir égalé contre Troyes leur nombre de victoire (sans s) à l'extérieur la saison dernière, les Valenciennois voulaient confirmer chez eux et ont donc logiquement pris le match en main au retour des vestiaires. Pas très inspirés, les hommes de Daniel Sanchez sont en plus tombés sur un grand Joris Delle qui a réalisé des parades de grande classe face à Camara, Ducourtioux, Samassa et Pujol. De leur côté, les Niçois se sont créé une seule occasion par l'intermédiaire de Guié-Guié juste avant la mi-temps. La touche Puel, sans doute.

Lorient - Montpellier : 2-1
La saison dernière, Lorient n'avait pas réussi à enchaîner après son coup au Parc. Cette fois, ils l'ont fait. Pourtant, Christian Gourcuff a dû faire face à une pénurie de défenseurs : Ecuele Manga (merci Ibrahimovic) et Lautoa blessés, Bourillon suspendu. Résultat, Romao a été contraint de descendre d'un cran. Les Merlus ont d'abord manqué de réussite, lorsque Jeunechamp a trouvé le poteau de son propre gardien, avant d'être crucifiés par Herrera, pour son premier but en Ligue 1. Moins fringant qu'à Paris, Lorient a retrouvé du jus en fin de match sous l'impulsion de Giuly, entré dans le dernier quart d'heure. Les hommes de René Girard ont longtemps plié avant d'exploser sous les coups de boutoir de Bretons survoltés dans le temps additionnel. Traoré a d'abord offert une égalisation méritée à son équipe d'une frappe tendue avant qu'Aliadière ne fasse rugir le Moustoir sur un service parfait d'Autret.

Toulouse - Saint-Étienne : 2-1
Si on nous avait demandé de parier sur ce Toulouse-ASSE, on aurait mis une petite pièce sur le "moins de 2,5 buts". On se serait plantés. Pourtant, il y avait des motifs d'espoir. D'abord, le non-match total des Stéphanois qui, en dehors de l'entame de la seconde période, n'ont absolument rien montré, et ce, malgré un Hamouma très remuant. Ensuite, le petit coup de pouce de l'un des deux assistants de Fautrel qui a signalé Ben Yedder en position de hors-jeu alors que celui-ci avait été servi sur une touche. Ruffier lui aussi a fait ce qu'il a pu pour nous aider. Impuissant sur la frappe de Capoue en première période et sur celle à mi-hauteur de Ben Yedder à l'heure de jeu, le gardien des Verts a repoussé un pénalty de Capoue avant de remporter son duel face à Rivière. Mais dans le temps additionnel, Gradel a réduit le score sur péno. On méritait mieux.

Bastia - Reims : 2-1
Bastia et Reims, deux clubs qui ont connu leur heure de gloire, dans les années 70 pour le premier, dans les années 50 pour le second. Deux finalistes européens qui se retrouvaient aujourd'hui à Furiani en tant que promus. Deux promus qui nous ont offert un match fou. Un but d'entrée pour Reims signé Fauvergue, une double occasion incroyable pour Bastia à la demi-heure de jeu avec une tête de Maoulida sur la barre et un retourné acrobatique de Modeste au ras du poteau, un carton rouge pour Weber et un pénalty transformé par Modeste à l'heure de jeu, une seconde expulsion pour Tacalfred et un but libérateur d'Ilan au bout du temps additionnel. La fête est totale pour Bastia, malgré le huis clos partiel et la Tribuna Petrignani totalement vide.

Brest - Evian : 1-0
Samedi dernier, Brest avait vu Nancy s'imposer grâce à un but de Mollo dans le temps additionnel. Les hommes de Landry Chauvin ont semble-t-il bien retenu la leçon puisqu'ils ont fait subir le même sort à Evian, avec Baysse dans le rôle du bourreau et Tie Bi dans celui du bouffon. Avant cela, les Brestois s'étaient procuré plusieurs grosses occasions par l'intermédiaire de Benschop, Grougi, Dernis et Chafni. Après avoir réussi une bonne entame traduite par une frappe dangereuse de Khlifa, les joueurs de l'ETG se sont progressivement éteints, se reposant principalement sur les exploits de leur gardien Laquait. Mais cette fois, Thébaux ne s'est pas déchiré.

Lyon - Troyes : 4-1 (Résumé)

Lille - Nancy : 1-1 (Résumé)

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je n'ai absolument aucune attache avec cette équipe et pourtant je suis écœuré pour Reims.
Sérieux, un hors-jeu sur une touche ?

Ce ne sont plus des stages de pré-saison qu'il faut à nos arbitres, mais des labradors...
Idem, ecoeuré pour Reims, comment une équipe aussi faiblarde peut t'elle avoir sa place en ligue 1 ?

http://www.flashresultats.fr/match/xzyP … e-du-match

a 11 derrière tout le match, aucun jeu, des tacles par derrières a tout va ... heureusement que l'arbitre a pris ses responsabilité

Et j’éviterais de parler D'Agassa qui prend un jaune mais qui continue a gagner le temps sans cesse sans être exclu ! heureusement le Karma existe il se prend un but a la 95eme grâce a 1 minute rajouter par l'arbitre.
RahXephon Niveau : CFA
So foot : y a moyen que vous mettiez votre page calendrier, résultats et classement à jour ? Vous m'obligez à aller sur l'Equipe, pas sympa les gars.

Bien ouèj Lorient, même si je n'ai pas vu le match.
gastongaudio Niveau : Loisir
je m’apprêtais à démonter Lorient, vous savez ces équipes qui donnent tout contre Paris puis qui sombrent lamentablement le match suivant. pour une fois cette règle n'a pas été respectée et Montpellier a perdu comme il avait souvent gagné la saison dernière.
Ca me troue le fion de dire ça, mais la victoire de Lorient est méritée.
But de Herrera contre le cours du jeu, pis plus rien, si ce n'est que des pertes de balle, ne pas savoir quoi faire en attaque, peu de motivation et d'envie (et ce n'est pas la chaleur de la Bretagne..) surtout que les Lorientais courraient de partout !

Il n'y a pas eu tant d'occasions, tout du moins "tranchantes", mais personnellement, ca me fait de la peine de voir peu d'enthousiasme du côté du MHSC, pcq oui y'avait blessés et suspendus, mais faire du défensif, ce n'est pas notre jeu ! on doit avoir le ballon et faire comme l'an dernier.
Je ne sais pas si ce sont les joueurs ou si c'est Girard qui l'a décidé de laisser le match aux Lorientais après le but, mais c'est une stratégie bidon.
Vivement que les absents reviennent, (pour la concurrence notamment) surtout que ceux là étaient sûr d'être titulaires

Allez à l'Ö Bar la veille d'un match, je pensais que c'était "interdit" d'un point de vue conscience professionnelle !
Une faute professionnelle même !

Bref vite se remettre en avant face à l'OM le we prochain !
Le collectif du Lorient FC, tout ça, ok, très bien. Mais avec un peu d'honnêteté, Gourcuff devrait reprendre Morel.
Le_Touriste Niveau : DHR
Putain' je me suis paye Aliadere sur son interview avec ses 10buts objectif , ce con en est déjà à deux en deux journée ! Il me ferait presque mentir .
"Ruffier lui aussi a fait ce qu'il a pu pour nous aider. Impuissant sur la tête de Capoue en première période"

On doit pas avoir la même définition d'une tête hein..
@gastongaudio : peut-être que si tu ne regardais pas uniquement les matchs du PSG, tu comprendrais que les équipes adverses font d'autres bons matchs dans la saison...
Franchement Montpellier ne méritait vraiment pas de gagner ce match! J'ai halluciné de les voir défendre toute la seconde mi-temps! Ils ont carrément refusé le jeu, ils n'allaient même pas au bout de leurs contre-attaques !! Limite c'était un manque de respect pour Lorient, ils les ont carrément pris de haut...
ensuite Herrera je pense que c'est un bon buteur, capable de la mettre au fond en deux touches de balle dès qu'il est aux environs des 16 mètres mais le mec a du halluciner sur la seconde mi-temps de ses coéquipiers !! Si il ne décrochait pas à 50 mètres des buts adverses il ne touchait pas le ballon !! Et après on s'étonne d'avoir aussi peu de buteurs en Ligue 1 ? C'était carrément du suicide ce qu'a fait Montpellier dans ce match...

Sinon j'ai vu un bout du multiplex sur BeIn et franchement l'arbitrage de Bastia-Reims c'était vraiment n'importe quoi ! Déjà la double sanction penalty+rouge je trouve toujours ça abusé mais alors le deuxième carton rouge ?!! Un truc de fou ! Modeste se laisse tomber et on voit bien que le stoppeur n'a aucune intention de le faucher quand il prend son pied d'appui ! L'action se passe à 40 mètres des buts et l'arbitre sors un deuxième carton rouge alors qu'il a déjà complètement plombé le match des rémois ?? Et derrière il donne une cinquième minute de temps additionnel contre une équipe qui joue à 9....
A Noël il passera ses vacances en Corse...Dans le coin de Bastia j'imagine.
t'as vu qui à l'Obar A pitchou?
Etant présent au Stadium hier je peux vous dire que l'assistant a eu droit à la bronca qu'il méritait en levant hors-jeu de Ben Yedder sur une touche. C'était ridicule, surtout qu'y'avait ocaz de but après. Et sinon Capoue marque du pied sur corner, pas de la tête ...
>awa,
C'est aberrant de sortir de telles inepties!! Tu sais de quoi tu parles en remettant en cause la place du Stade de Reims??! J'imagine que en homme éclairé que tu n'as pas la naïveté de juger sur un seul match?! Alors si tu as bien regardé Reims Marseille la semaine dernière, les rémois étaient l'équipe en Rouge qui a attaqué 90min en jouant comme en coupe, contre une prestigieuse équipe, perdant sur un coup de génie (de réussite) de Cheyrou. Alors oui c'est vrai que l'enfer de Furiani et la force du public Corse ont eu raison des Rémois, mais je pense que tu verras très rapidement l'absurdité de ton commentaire.
@Mr Moushi :
Un jeune qui a une belle voiture orange (couleur du club..)
Mais il a du bien se reposer pdt le trajet en avion pour aller à Lorient.
(et je suppose qu'il n'était pas seul^^)

Par contre, sur le match face à Lorient, ca n'a pas été le + nul, mm s'il n'a pas été déterminant.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
INFO TRANSFERT
Le PSG aurait formulé une offre de 42 millions pour Ludovic Giuly.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 23 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 52 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3