Lorient renverse le champion!

Valait mieux jouer à la maison ce samedi soir. Après la victoire de Lyon sur Troyes (4-1), Toulouse, Bastia, Brest et Lorient se sont imposés chez eux. Mention spéciale aux Merlus, menés au score à la pause, qui ont su retourner la vapeur face à Montpellier en toute fin de match (2-1).

Modififié
Valenciennes - Nice : 0-0
Tous les week-ends, la Ligue 1 a droit à son match moisi. La semaine dernière, c'était Nancy-Brest. Cette fois, c'est Valenciennes-Nice qui s'est conclu sur un pauvre 0-0. La première période a été d'une rare faiblesse. La seconde a été un peu plus enlevée. Un peu, on a dit hein. Après avoir égalé contre Troyes leur nombre de victoire (sans s) à l'extérieur la saison dernière, les Valenciennois voulaient confirmer chez eux et ont donc logiquement pris le match en main au retour des vestiaires. Pas très inspirés, les hommes de Daniel Sanchez sont en plus tombés sur un grand Joris Delle qui a réalisé des parades de grande classe face à Camara, Ducourtioux, Samassa et Pujol. De leur côté, les Niçois se sont créé une seule occasion par l'intermédiaire de Guié-Guié juste avant la mi-temps. La touche Puel, sans doute.

Lorient - Montpellier : 2-1
La saison dernière, Lorient n'avait pas réussi à enchaîner après son coup au Parc. Cette fois, ils l'ont fait. Pourtant, Christian Gourcuff a dû faire face à une pénurie de défenseurs : Ecuele Manga (merci Ibrahimovic) et Lautoa blessés, Bourillon suspendu. Résultat, Romao a été contraint de descendre d'un cran. Les Merlus ont d'abord manqué de réussite, lorsque Jeunechamp a trouvé le poteau de son propre gardien, avant d'être crucifiés par Herrera, pour son premier but en Ligue 1. Moins fringant qu'à Paris, Lorient a retrouvé du jus en fin de match sous l'impulsion de Giuly, entré dans le dernier quart d'heure. Les hommes de René Girard ont longtemps plié avant d'exploser sous les coups de boutoir de Bretons survoltés dans le temps additionnel. Traoré a d'abord offert une égalisation méritée à son équipe d'une frappe tendue avant qu'Aliadière ne fasse rugir le Moustoir sur un service parfait d'Autret.

Toulouse - Saint-Étienne : 2-1
Si on nous avait demandé de parier sur ce Toulouse-ASSE, on aurait mis une petite pièce sur le "moins de 2,5 buts". On se serait plantés. Pourtant, il y avait des motifs d'espoir. D'abord, le non-match total des Stéphanois qui, en dehors de l'entame de la seconde période, n'ont absolument rien montré, et ce, malgré un Hamouma très remuant. Ensuite, le petit coup de pouce de l'un des deux assistants de Fautrel qui a signalé Ben Yedder en position de hors-jeu alors que celui-ci avait été servi sur une touche. Ruffier lui aussi a fait ce qu'il a pu pour nous aider. Impuissant sur la frappe de Capoue en première période et sur celle à mi-hauteur de Ben Yedder à l'heure de jeu, le gardien des Verts a repoussé un pénalty de Capoue avant de remporter son duel face à Rivière. Mais dans le temps additionnel, Gradel a réduit le score sur péno. On méritait mieux.

Bastia - Reims : 2-1
Bastia et Reims, deux clubs qui ont connu leur heure de gloire, dans les années 70 pour le premier, dans les années 50 pour le second. Deux finalistes européens qui se retrouvaient aujourd'hui à Furiani en tant que promus. Deux promus qui nous ont offert un match fou. Un but d'entrée pour Reims signé Fauvergue, une double occasion incroyable pour Bastia à la demi-heure de jeu avec une tête de Maoulida sur la barre et un retourné acrobatique de Modeste au ras du poteau, un carton rouge pour Weber et un pénalty transformé par Modeste à l'heure de jeu, une seconde expulsion pour Tacalfred et un but libérateur d'Ilan au bout du temps additionnel. La fête est totale pour Bastia, malgré le huis clos partiel et la Tribuna Petrignani totalement vide.

Brest - Evian : 1-0
Samedi dernier, Brest avait vu Nancy s'imposer grâce à un but de Mollo dans le temps additionnel. Les hommes de Landry Chauvin ont semble-t-il bien retenu la leçon puisqu'ils ont fait subir le même sort à Evian, avec Baysse dans le rôle du bourreau et Tie Bi dans celui du bouffon. Avant cela, les Brestois s'étaient procuré plusieurs grosses occasions par l'intermédiaire de Benschop, Grougi, Dernis et Chafni. Après avoir réussi une bonne entame traduite par une frappe dangereuse de Khlifa, les joueurs de l'ETG se sont progressivement éteints, se reposant principalement sur les exploits de leur gardien Laquait. Mais cette fois, Thébaux ne s'est pas déchiré.

Lyon - Troyes : 4-1 (Résumé)

Lille - Nancy : 1-1 (Résumé)

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Je n'ai absolument aucune attache avec cette équipe et pourtant je suis écœuré pour Reims.
Sérieux, un hors-jeu sur une touche ?

Ce ne sont plus des stages de pré-saison qu'il faut à nos arbitres, mais des labradors...
Idem, ecoeuré pour Reims, comment une équipe aussi faiblarde peut t'elle avoir sa place en ligue 1 ?

http://www.flashresultats.fr/match/xzyP … e-du-match

a 11 derrière tout le match, aucun jeu, des tacles par derrières a tout va ... heureusement que l'arbitre a pris ses responsabilité

Et j’éviterais de parler D'Agassa qui prend un jaune mais qui continue a gagner le temps sans cesse sans être exclu ! heureusement le Karma existe il se prend un but a la 95eme grâce a 1 minute rajouter par l'arbitre.
RahXephon Niveau : CFA
So foot : y a moyen que vous mettiez votre page calendrier, résultats et classement à jour ? Vous m'obligez à aller sur l'Equipe, pas sympa les gars.

Bien ouèj Lorient, même si je n'ai pas vu le match.
gastongaudio Niveau : Loisir
je m’apprêtais à démonter Lorient, vous savez ces équipes qui donnent tout contre Paris puis qui sombrent lamentablement le match suivant. pour une fois cette règle n'a pas été respectée et Montpellier a perdu comme il avait souvent gagné la saison dernière.
Ca me troue le fion de dire ça, mais la victoire de Lorient est méritée.
But de Herrera contre le cours du jeu, pis plus rien, si ce n'est que des pertes de balle, ne pas savoir quoi faire en attaque, peu de motivation et d'envie (et ce n'est pas la chaleur de la Bretagne..) surtout que les Lorientais courraient de partout !

Il n'y a pas eu tant d'occasions, tout du moins "tranchantes", mais personnellement, ca me fait de la peine de voir peu d'enthousiasme du côté du MHSC, pcq oui y'avait blessés et suspendus, mais faire du défensif, ce n'est pas notre jeu ! on doit avoir le ballon et faire comme l'an dernier.
Je ne sais pas si ce sont les joueurs ou si c'est Girard qui l'a décidé de laisser le match aux Lorientais après le but, mais c'est une stratégie bidon.
Vivement que les absents reviennent, (pour la concurrence notamment) surtout que ceux là étaient sûr d'être titulaires

Allez à l'Ö Bar la veille d'un match, je pensais que c'était "interdit" d'un point de vue conscience professionnelle !
Une faute professionnelle même !

Bref vite se remettre en avant face à l'OM le we prochain !
Le collectif du Lorient FC, tout ça, ok, très bien. Mais avec un peu d'honnêteté, Gourcuff devrait reprendre Morel.
Le_Touriste Niveau : DHR
Putain' je me suis paye Aliadere sur son interview avec ses 10buts objectif , ce con en est déjà à deux en deux journée ! Il me ferait presque mentir .
"Ruffier lui aussi a fait ce qu'il a pu pour nous aider. Impuissant sur la tête de Capoue en première période"

On doit pas avoir la même définition d'une tête hein..
@gastongaudio : peut-être que si tu ne regardais pas uniquement les matchs du PSG, tu comprendrais que les équipes adverses font d'autres bons matchs dans la saison...
Franchement Montpellier ne méritait vraiment pas de gagner ce match! J'ai halluciné de les voir défendre toute la seconde mi-temps! Ils ont carrément refusé le jeu, ils n'allaient même pas au bout de leurs contre-attaques !! Limite c'était un manque de respect pour Lorient, ils les ont carrément pris de haut...
ensuite Herrera je pense que c'est un bon buteur, capable de la mettre au fond en deux touches de balle dès qu'il est aux environs des 16 mètres mais le mec a du halluciner sur la seconde mi-temps de ses coéquipiers !! Si il ne décrochait pas à 50 mètres des buts adverses il ne touchait pas le ballon !! Et après on s'étonne d'avoir aussi peu de buteurs en Ligue 1 ? C'était carrément du suicide ce qu'a fait Montpellier dans ce match...

Sinon j'ai vu un bout du multiplex sur BeIn et franchement l'arbitrage de Bastia-Reims c'était vraiment n'importe quoi ! Déjà la double sanction penalty+rouge je trouve toujours ça abusé mais alors le deuxième carton rouge ?!! Un truc de fou ! Modeste se laisse tomber et on voit bien que le stoppeur n'a aucune intention de le faucher quand il prend son pied d'appui ! L'action se passe à 40 mètres des buts et l'arbitre sors un deuxième carton rouge alors qu'il a déjà complètement plombé le match des rémois ?? Et derrière il donne une cinquième minute de temps additionnel contre une équipe qui joue à 9....
A Noël il passera ses vacances en Corse...Dans le coin de Bastia j'imagine.
t'as vu qui à l'Obar A pitchou?
Etant présent au Stadium hier je peux vous dire que l'assistant a eu droit à la bronca qu'il méritait en levant hors-jeu de Ben Yedder sur une touche. C'était ridicule, surtout qu'y'avait ocaz de but après. Et sinon Capoue marque du pied sur corner, pas de la tête ...
>awa,
C'est aberrant de sortir de telles inepties!! Tu sais de quoi tu parles en remettant en cause la place du Stade de Reims??! J'imagine que en homme éclairé que tu n'as pas la naïveté de juger sur un seul match?! Alors si tu as bien regardé Reims Marseille la semaine dernière, les rémois étaient l'équipe en Rouge qui a attaqué 90min en jouant comme en coupe, contre une prestigieuse équipe, perdant sur un coup de génie (de réussite) de Cheyrou. Alors oui c'est vrai que l'enfer de Furiani et la force du public Corse ont eu raison des Rémois, mais je pense que tu verras très rapidement l'absurdité de ton commentaire.
@Mr Moushi :
Un jeune qui a une belle voiture orange (couleur du club..)
Mais il a du bien se reposer pdt le trajet en avion pour aller à Lorient.
(et je suppose qu'il n'était pas seul^^)

Par contre, sur le match face à Lorient, ca n'a pas été le + nul, mm s'il n'a pas été déterminant.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
INFO TRANSFERT
Le PSG aurait formulé une offre de 42 millions pour Ludovic Giuly.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30