Lorient renverse le champion!

Valait mieux jouer à la maison ce samedi soir. Après la victoire de Lyon sur Troyes (4-1), Toulouse, Bastia, Brest et Lorient se sont imposés chez eux. Mention spéciale aux Merlus, menés au score à la pause, qui ont su retourner la vapeur face à Montpellier en toute fin de match (2-1).

Modififié
0 17
Valenciennes - Nice : 0-0
Tous les week-ends, la Ligue 1 a droit à son match moisi. La semaine dernière, c'était Nancy-Brest. Cette fois, c'est Valenciennes-Nice qui s'est conclu sur un pauvre 0-0. La première période a été d'une rare faiblesse. La seconde a été un peu plus enlevée. Un peu, on a dit hein. Après avoir égalé contre Troyes leur nombre de victoire (sans s) à l'extérieur la saison dernière, les Valenciennois voulaient confirmer chez eux et ont donc logiquement pris le match en main au retour des vestiaires. Pas très inspirés, les hommes de Daniel Sanchez sont en plus tombés sur un grand Joris Delle qui a réalisé des parades de grande classe face à Camara, Ducourtioux, Samassa et Pujol. De leur côté, les Niçois se sont créé une seule occasion par l'intermédiaire de Guié-Guié juste avant la mi-temps. La touche Puel, sans doute.

Lorient - Montpellier : 2-1
La saison dernière, Lorient n'avait pas réussi à enchaîner après son coup au Parc. Cette fois, ils l'ont fait. Pourtant, Christian Gourcuff a dû faire face à une pénurie de défenseurs : Ecuele Manga (merci Ibrahimovic) et Lautoa blessés, Bourillon suspendu. Résultat, Romao a été contraint de descendre d'un cran. Les Merlus ont d'abord manqué de réussite, lorsque Jeunechamp a trouvé le poteau de son propre gardien, avant d'être crucifiés par Herrera, pour son premier but en Ligue 1. Moins fringant qu'à Paris, Lorient a retrouvé du jus en fin de match sous l'impulsion de Giuly, entré dans le dernier quart d'heure. Les hommes de René Girard ont longtemps plié avant d'exploser sous les coups de boutoir de Bretons survoltés dans le temps additionnel. Traoré a d'abord offert une égalisation méritée à son équipe d'une frappe tendue avant qu'Aliadière ne fasse rugir le Moustoir sur un service parfait d'Autret.

Toulouse - Saint-Étienne : 2-1
Si on nous avait demandé de parier sur ce Toulouse-ASSE, on aurait mis une petite pièce sur le "moins de 2,5 buts". On se serait plantés. Pourtant, il y avait des motifs d'espoir. D'abord, le non-match total des Stéphanois qui, en dehors de l'entame de la seconde période, n'ont absolument rien montré, et ce, malgré un Hamouma très remuant. Ensuite, le petit coup de pouce de l'un des deux assistants de Fautrel qui a signalé Ben Yedder en position de hors-jeu alors que celui-ci avait été servi sur une touche. Ruffier lui aussi a fait ce qu'il a pu pour nous aider. Impuissant sur la frappe de Capoue en première période et sur celle à mi-hauteur de Ben Yedder à l'heure de jeu, le gardien des Verts a repoussé un pénalty de Capoue avant de remporter son duel face à Rivière. Mais dans le temps additionnel, Gradel a réduit le score sur péno. On méritait mieux.

Bastia - Reims : 2-1
Bastia et Reims, deux clubs qui ont connu leur heure de gloire, dans les années 70 pour le premier, dans les années 50 pour le second. Deux finalistes européens qui se retrouvaient aujourd'hui à Furiani en tant que promus. Deux promus qui nous ont offert un match fou. Un but d'entrée pour Reims signé Fauvergue, une double occasion incroyable pour Bastia à la demi-heure de jeu avec une tête de Maoulida sur la barre et un retourné acrobatique de Modeste au ras du poteau, un carton rouge pour Weber et un pénalty transformé par Modeste à l'heure de jeu, une seconde expulsion pour Tacalfred et un but libérateur d'Ilan au bout du temps additionnel. La fête est totale pour Bastia, malgré le huis clos partiel et la Tribuna Petrignani totalement vide.

Brest - Evian : 1-0
Samedi dernier, Brest avait vu Nancy s'imposer grâce à un but de Mollo dans le temps additionnel. Les hommes de Landry Chauvin ont semble-t-il bien retenu la leçon puisqu'ils ont fait subir le même sort à Evian, avec Baysse dans le rôle du bourreau et Tie Bi dans celui du bouffon. Avant cela, les Brestois s'étaient procuré plusieurs grosses occasions par l'intermédiaire de Benschop, Grougi, Dernis et Chafni. Après avoir réussi une bonne entame traduite par une frappe dangereuse de Khlifa, les joueurs de l'ETG se sont progressivement éteints, se reposant principalement sur les exploits de leur gardien Laquait. Mais cette fois, Thébaux ne s'est pas déchiré.

Lyon - Troyes : 4-1 (Résumé)

Lille - Nancy : 1-1 (Résumé)

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je n'ai absolument aucune attache avec cette équipe et pourtant je suis écœuré pour Reims.
Sérieux, un hors-jeu sur une touche ?

Ce ne sont plus des stages de pré-saison qu'il faut à nos arbitres, mais des labradors...
Idem, ecoeuré pour Reims, comment une équipe aussi faiblarde peut t'elle avoir sa place en ligue 1 ?

http://www.flashresultats.fr/match/xzyP … e-du-match

a 11 derrière tout le match, aucun jeu, des tacles par derrières a tout va ... heureusement que l'arbitre a pris ses responsabilité

Et j’éviterais de parler D'Agassa qui prend un jaune mais qui continue a gagner le temps sans cesse sans être exclu ! heureusement le Karma existe il se prend un but a la 95eme grâce a 1 minute rajouter par l'arbitre.
RahXephon Niveau : CFA
So foot : y a moyen que vous mettiez votre page calendrier, résultats et classement à jour ? Vous m'obligez à aller sur l'Equipe, pas sympa les gars.

Bien ouèj Lorient, même si je n'ai pas vu le match.
gastongaudio Niveau : Loisir
je m’apprêtais à démonter Lorient, vous savez ces équipes qui donnent tout contre Paris puis qui sombrent lamentablement le match suivant. pour une fois cette règle n'a pas été respectée et Montpellier a perdu comme il avait souvent gagné la saison dernière.
Ca me troue le fion de dire ça, mais la victoire de Lorient est méritée.
But de Herrera contre le cours du jeu, pis plus rien, si ce n'est que des pertes de balle, ne pas savoir quoi faire en attaque, peu de motivation et d'envie (et ce n'est pas la chaleur de la Bretagne..) surtout que les Lorientais courraient de partout !

Il n'y a pas eu tant d'occasions, tout du moins "tranchantes", mais personnellement, ca me fait de la peine de voir peu d'enthousiasme du côté du MHSC, pcq oui y'avait blessés et suspendus, mais faire du défensif, ce n'est pas notre jeu ! on doit avoir le ballon et faire comme l'an dernier.
Je ne sais pas si ce sont les joueurs ou si c'est Girard qui l'a décidé de laisser le match aux Lorientais après le but, mais c'est une stratégie bidon.
Vivement que les absents reviennent, (pour la concurrence notamment) surtout que ceux là étaient sûr d'être titulaires

Allez à l'Ö Bar la veille d'un match, je pensais que c'était "interdit" d'un point de vue conscience professionnelle !
Une faute professionnelle même !

Bref vite se remettre en avant face à l'OM le we prochain !
Le collectif du Lorient FC, tout ça, ok, très bien. Mais avec un peu d'honnêteté, Gourcuff devrait reprendre Morel.
Le_Touriste Niveau : DHR
Putain' je me suis paye Aliadere sur son interview avec ses 10buts objectif , ce con en est déjà à deux en deux journée ! Il me ferait presque mentir .
"Ruffier lui aussi a fait ce qu'il a pu pour nous aider. Impuissant sur la tête de Capoue en première période"

On doit pas avoir la même définition d'une tête hein..
@gastongaudio : peut-être que si tu ne regardais pas uniquement les matchs du PSG, tu comprendrais que les équipes adverses font d'autres bons matchs dans la saison...
Franchement Montpellier ne méritait vraiment pas de gagner ce match! J'ai halluciné de les voir défendre toute la seconde mi-temps! Ils ont carrément refusé le jeu, ils n'allaient même pas au bout de leurs contre-attaques !! Limite c'était un manque de respect pour Lorient, ils les ont carrément pris de haut...
ensuite Herrera je pense que c'est un bon buteur, capable de la mettre au fond en deux touches de balle dès qu'il est aux environs des 16 mètres mais le mec a du halluciner sur la seconde mi-temps de ses coéquipiers !! Si il ne décrochait pas à 50 mètres des buts adverses il ne touchait pas le ballon !! Et après on s'étonne d'avoir aussi peu de buteurs en Ligue 1 ? C'était carrément du suicide ce qu'a fait Montpellier dans ce match...

Sinon j'ai vu un bout du multiplex sur BeIn et franchement l'arbitrage de Bastia-Reims c'était vraiment n'importe quoi ! Déjà la double sanction penalty+rouge je trouve toujours ça abusé mais alors le deuxième carton rouge ?!! Un truc de fou ! Modeste se laisse tomber et on voit bien que le stoppeur n'a aucune intention de le faucher quand il prend son pied d'appui ! L'action se passe à 40 mètres des buts et l'arbitre sors un deuxième carton rouge alors qu'il a déjà complètement plombé le match des rémois ?? Et derrière il donne une cinquième minute de temps additionnel contre une équipe qui joue à 9....
A Noël il passera ses vacances en Corse...Dans le coin de Bastia j'imagine.
t'as vu qui à l'Obar A pitchou?
Etant présent au Stadium hier je peux vous dire que l'assistant a eu droit à la bronca qu'il méritait en levant hors-jeu de Ben Yedder sur une touche. C'était ridicule, surtout qu'y'avait ocaz de but après. Et sinon Capoue marque du pied sur corner, pas de la tête ...
>awa,
C'est aberrant de sortir de telles inepties!! Tu sais de quoi tu parles en remettant en cause la place du Stade de Reims??! J'imagine que en homme éclairé que tu n'as pas la naïveté de juger sur un seul match?! Alors si tu as bien regardé Reims Marseille la semaine dernière, les rémois étaient l'équipe en Rouge qui a attaqué 90min en jouant comme en coupe, contre une prestigieuse équipe, perdant sur un coup de génie (de réussite) de Cheyrou. Alors oui c'est vrai que l'enfer de Furiani et la force du public Corse ont eu raison des Rémois, mais je pense que tu verras très rapidement l'absurdité de ton commentaire.
@Mr Moushi :
Un jeune qui a une belle voiture orange (couleur du club..)
Mais il a du bien se reposer pdt le trajet en avion pour aller à Lorient.
(et je suppose qu'il n'était pas seul^^)

Par contre, sur le match face à Lorient, ca n'a pas été le + nul, mm s'il n'a pas été déterminant.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
INFO TRANSFERT
Le PSG aurait formulé une offre de 42 millions pour Ludovic Giuly.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 17