1. //
  2. // Présentation
  3. //

Lorient, on prend les mêmes et on recommence

Comme tous les étés, les supporters lorientais sont peinards. Depuis huit ans que leur club est en Ligue 1, les objectifs et la tactique ne changent pas : vendre si nécessaire, combler judicieusement les départs, et surtout bien jouer au football. Et si c'était ça, le vrai bonheur d'un club de Ligue 1 ? Présentation d'un FC Lorient qui déteste les révolutions.

Modififié
27 34
Le bilan de l'été

À Lorient, point de révolution. Le club, 8e de Ligue 1 l'an passé, n'a quasiment pas changé de gueule durant cette intersaison. Giuly et Le Lan ont pris leur retraite, tandis que Corgnet s'est fait la malle vers des pâturages plus verdoyants, à Saint-Étienne. Ici, d'ailleurs, personne ne le regrettera. Malgré ses 26 matchs de L1 joués en 2012-2013 (5 buts), Corgnet, génie découvert sur le tard ou feu de paille de CFA 2 (c'est au choix), n'a jamais convaincu Christian Gourcuff. Côté arrivée, c'est calme du côté du Morbihan. Aboubakar, l'ancien buteur (enfin, il a mis 2 buts l'an passé…) de Valenciennes a débarqué en Bretagne, au même titre que Raphaël Guerreiro, le meilleur latéral gauche de Ligue 2 la saison dernière avec Caen. Malgré cette tendance à ne pas faire de vagues, les Merlus ont tout de même eu droit à leur petit feuilleton de l'été : l'imbroglio Aliadière. Le joueur sort d'une très bonne saison et il ne serait pas contre un départ cet été. Mais au-delà de ça, c'est son contrat qui a posé problème : Aliadière réclamait d'être aussi bien payé que la saison passée. Logique. Après quelques esbroufes, tout est finalement rentré dans l'ordre. L'ancien Gunner touchera le même salaire que lors du précédent exercice. Pas de crise en Bretagne, des bisbilles tout au plus. Sinon ? Et ben sinon, le club a pas mal galéré lors de ses matchs amicaux. Une seule victoire, contre Angers (2-0), un nul contre Brest (1-1) et deux défaites, face à Rennes (4-1) et Metz (1-0). Pour couronner le tout, et comme souvent à Lorient, une pléthore de blessés (Audard, Coutadeur, Quercia, Traoré, Lautoa, Sunu, Robert). Mais comme souvent aussi, Christian Gourcuff sait qu'au bout du compte, c'est la compétition qui amène le jeu.

Coefficient de résistance face au PSG

Depuis deux saisons maintenant, le FC Lorient a pour coutume de se taper le mastodonte de Ligue 1 dès la première journée. Et une fois le constat passé, on se dit qu'il en est mieux ainsi. Il est toujours préférable de se coltiner Paris au début du mois d'août, alors même que ses internationaux reprennent la saison au compte-gouttes. Les automatismes ne sont pas encore au point, les affinités non plus. En 2011-2012 (première année du PSG version QSI), les Merlus s'étaient fait un plaisir d'aller gagner au Parc (1-0). L'an passé, c'est un match nul (2-2) que les Bretons étaient allés glaner dans la capitale. Et encore, parce qu'il y avait Zlatan. Cette saison, en revanche, c'est lors de la douzième journée que Gourcuff et sa troupe se déplaceront au Parc des Princes. Juste le temps pour Cavani, Ibra, Lucas et Lavezzi de se mettre en jambes. Pas pareil.

La banane

Jérémie Aliadière. On peut trouver cela sévère, mais c'est le contexte qui veut ça. Depuis le début du mois de juillet, le cas du buteur lorientais est dans toutes les têtes. Repêché par Gourcuff et le bateau tango alors qu'il était en pleine dérive et sans contrat dans les eaux troubles du football, le plus anglais des Français a fini par rendre la confiance que le club breton avait placé en lui. Claquant 15 buts et 9 passes dé' la saison dernière, Aliadière demandait à ce que son salaire soit maintenu au même niveau pour l'exercice à venir. Jusque-là, on ne peut pas lui reprocher grand-chose. Car oui, dans sa clause, le FCL avait tenu à préciser que son salaire serait réévalué… à la baisse, lors de la saison 2013-2014. Pas très classe. Finalement, entre gens de bonne compagnie, l'affaire s'est vite réglée et Loïc Féry a fini par retrouver la raison. Sauf qu'entre-temps, Aliadière a quelque peu tronqué sa préparation, refusant par exemple d'entrer en jeu contre Brest en amical. Une situation qui a eu le don de faire grincer les dents du père Gourcuff : « C'est emmerdant pour le joueur et ça perturbe l'ambiance de travail. » Au club, les intentions de l'ancien Gunner sont claires et connues de tous : en cas d'offre intéressante, il part. Sauf que pour le moment, ça ne se bouscule pas au portillon. Lorient réclame entre 6 et 7 millions pour son attaquant de trente ans sous contrat jusqu'en 2015. De quoi refroidir les ardeurs de ses possibles prétendants. Alors, s'il ne parvient pas à trouver chaussure à son pied, et avec la préparation en dents de scie qu'il a connu, quel Aliadière retrouverons-nous sur la pelouse du Moustoir à la reprise du championnat ? Toute la question est là.



Le portrait-robot

20% poisson
20% la City de Londres
30% sobriété étiquetée Gourcuff
30% Barcelone

Le type à suivre

Raphaël Guerreiro. Inconnu du grand public il y a tout juste un an, l'international espoir portugais a réalisé une saison pleine avec Caen (38 matchs de Ligue 2, 1 but, 2 passes décisives). De belles promesses en somme ; au point d'être nommé meilleur latéral gauche de L2 la saison passée lors des trophées UNFP. De son côté, Christian Gourcuff est déjà sous le charme d'un joueur « qui a le profil du latéral lorientais par excellence. » L'entraîneur des Merlus apprécie son nouveau protégé : « Raphaël aime particulièrement le foot (sic !). Il n'a pas l'expérience de la Ligue 1, mais ce n'est pas forcément un souci quand on a ses qualités. Nous l'avons observé pendant un an à Caen, et il était déjà remarquable. En plus, il n'a que dix-neuf ans et donc une très grosse marge de progression. » Autre signe positif, sa très bonne entente avec le milieu gauche Maxime Barthelmé. Il n'y a plus qu'à.

Ce qu'il va se passer cette saison

À Lorient, les saisons se suivent et se ressemblent. Hormis la 17e place de 2011-2012, le club morbihannais est plutôt prévisible. Habitués à terminer en milieu de tableau, les Lorientais ont toujours le même objectif d'année en année. Faire mieux que l'année passée. Cette fois encore, on ne risque pas d'être dépaysé. Le FCL va (bien) jouer au foot, mais le FCL connaîtra aussi quelques périodes de remous, pour terminer à une honorable 8e place de Ligue 1. Mais cette année, les Merlus veulent aussi faire un parcours en coupe. Qu'elle soit de la Ligue ou de France, la coupe est un objectif affiché du club. Parole de président. « L'objectif est d'aller au stade de France, car on a fait trois demi-finales en quatre ans » , avoue Loïc Féry dans les colonnes de L'Équipe. Mais pour ça, il faudra éviter de se craquer en demies, comme l'année dernière à Évian (4-0).

La banderole de supporter

« Le beau jeu ou la mort ! »

La chanson

Julio Iglesias – Je n'ai pas changé

Youtube


Par Aymeric Le Gall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"30% Barcelone"
Euh.. enlève le 0?
Pour une fois que Lorient ne se fait pas piller. Ils vont peut-etre accrocher l'europe. Sait-on jamais.
Sous son avant-bras droit, Jérémy Aliadière a donc le modèle de sa caisse de tatoué. Bien vu!
Curieux de voir si Aliadière va réussir à enchaîner une deuxième saison comme celle-ci...Sinon ben Guerrero très bonne recrue, qui risque de faire de très belle chose en L1, pour le reste bah...Au mieux top 10 au pire ventre mou, tarif habituel des merlus.
Club un peu surestimé quand même.
Gourcuff père de, prof de maths, le beau jeu, la city, etc. Et je ne vois pas pourquoi une équipe aurait le droit de jouer sur un synthétique...
30% sobriété étiquetée Gourcuff... éclipsée par l'arrogance de son président, Loïc Féry. Vraiment dommage qu'un mec comme ça vienne ternir l'image sympathique du FC Lorient.
seb-guillot Niveau : DHR
Message posté par makaveli5
"30% Barcelone"
Euh.. enlève le 0?


Non, c'est pour le coté orange du maillot
Message posté par liddel
Pour une fois que Lorient ne se fait pas piller. Ils vont peut-etre accrocher l'europe. Sait-on jamais.


Ca serait se tirer une balle dans le pied pour la saison suivante, et ça n'aiderait pas notre indice UEFA.
Je dis ça en parlant du club que je supporte. Faut être un minimum objectif.
Message posté par popeye
Club un peu surestimé quand même.
Gourcuff père de, prof de maths, le beau jeu, la city, etc. Et je ne vois pas pourquoi une équipe aurait le droit de jouer sur un synthétique...


Surestimé de ? L 'équipe affiche toujours une jolie place au classement malgré des moyens limités, peu d'équipes avec un niveau financier similaire sont dans la même situation. Et je pense que l’entraîneur a une belle notoriété dans le milieu sans avoir besoin de son fils en ayant lancé de nombreux joueurs. Puis la city, c'est peut-être en rapport avec la ligne Arsenal/Lorient non ?
Non je suis étonné du crédit dont jouissent les Gourcuff dans les médias français. Pour Yohann, c'est autre chose, il s'agit plus d'exposition médiatique. Je ne nie pas que Lorient a un groupe au potentiel intéressant, l'axe avec Arsenal l'est aussi, et je déplore que Rémi Garde n'ait pas su faire usage jusqu'à présent de Arnold Mvuemba.
J'en reviens au président, à qui un article était consacré récemment dans le Monde Magazine, dans le style hagiographique caractéristique du magazine (qui m'est tombé sous la main), comme il est normal au monde de s'extasier sur la réussite d'un trader français à Londres qui reprend, avec succès, un modeste de L1.
Je trouve déplorable que Lorient joue sur un synthétique, même si certaines pelouses de L1 sont aussi scandaleuses.
Ensuite ça reste une équipe assez irrégulière et moyenne sur laquelle on a trop tendance à déverser les superlatifs. Je comprends mais bon... Il est toujours blessé, Alain Traoré sinon?
Quant aux moyens limités, je crois me souvenir que les transferts de Benjamin Corgnet et d'Alain Traoré étaient parmi les plus coûteux du dernier mercato (hors PSG bien sûr).
Mine de rien, club qui monte en puissance. Ils viennent de finir leur nouveau centre d'entrainement, équipe au résultat "stable" et régulier. Toute proportion garder, ce club me fait un peu penser a l'OL (la taille de la ville en moins). Club qui se construit au file des années. On a besoin de ce genre de club en France.
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Ça commence à me broyer les couilles de lire un paragraphe sur le psg à chaque présentation de club.
Votre coefficient PSG on s'en bat les coiulles
Chris-Sheva92 Niveau : DHR
Message posté par Sochaux Stern des Ostens
Ça commence à me broyer les couilles de lire un paragraphe sur le psg à chaque présentation de club.


J'allais dire la même chose. On a l'impression que c'est le baromètre qui règle ta saison si t'as assuré contre Paris.

Il me semble que Rennes avait gagné au Parc on connait la suite.
L'équipe et France foot il me semble font exactement les même présentations des clubs (hormis le coefficient de PSG de mes 2 )
Note : 1
Enfin, quand on parle d'arrogance, Gourcuff père n'est pas si mal non plus. Je n'ai jamais compris la clémence des médias à l'égart de Lorient et surtout de Gourcuff père.

Ils jouent effectivement parfois bien au football. J'ai aussi vu des matchs vraiment indigents. Le Sochaux de Gillot jouait mieux, ça fait quelques années que Valenciennes joue très bien au foot aussi, mais on en parle moins, le Saint-Etienne de Galtier joue bien mieux.

ET les déclarations de Gourcuff, désolé, mais elle sont d'une suffisance, d'une prétention! Vraiment, son aura auprès des médias, je n'arriverais jamais à la comprendre. Le mec qui donne sans cesse des leçons aux autres avec son "beau jeu" plus nourrit d'une réputation que de faits selon moi, et du beau jeu pour quoi? Pour ne jamais rien gagner!

La prétention d'un Barça peut s'accepter car les titres suivent. Mais le FC Lorient...
Message posté par popeye
Quant aux moyens limités, je crois me souvenir que les transferts de Benjamin Corgnet et d'Alain Traoré étaient parmi les plus coûteux du dernier mercato (hors PSG bien sûr).


Tout à fait, l'an dernier Lorient fut le troisième club le plus dépensier de France derrière Paris et Lille.
GenzoLloris Niveau : DHR
Voilà LE Gourcuff qu'il nous faudrait en Equipe de France.
Message posté par popeye
Quant aux moyens limités, je crois me souvenir que les transferts de Benjamin Corgnet et d'Alain Traoré étaient parmi les plus coûteux du dernier mercato (hors PSG bien sûr).


Deux transferts coûteux sur combien à petits prix ?

Et je valide avec Lorient !
il y a 1 heure Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 21 il y a 1 heure L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 6 il y a 2 heures Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 12 il y a 3 heures Une vidéo anti-Wenger embarrassante 26
il y a 4 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 5 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 40 Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 19 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 16 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 27 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 25
lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11
27 34