Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Lorient/OL (2-4 ap)

Lorient - Lyon : les réactions

Le match de fou furieux qui opposait hier Lorient à Lyon pour une place en finale au Stade de France a finalement tourné à l'avantage des Gones (4-2), qui ont arraché la prolongation au delà du temps additionnel grâce à un coup de boule inespéré de Briand.

En conférence de presse, Rémi Garde s'est montré satisfait de l'état d'esprit de ses joueurs, même s'ils ont une nouvelle fois attendu les 10 dernières minutes pour enfin se réveiller :

"On a encore réagi dans la difficulté, mais mes joueurs ont un état d'esprit irréprochable. On a surmonté notre manque d'efficacité en première période, où on méritait de mener, et en seconde, Lorient a été plus réaliste. J'ai un groupe fantastique qui a des ressorts mentaux phénoménaux [...] Le but fantastique de Lacazette nous a redonné espoir. Et on fera tout pour aller au bout".

Du côté lorientais, ça tirait forcément un peu plus la gueule. Mais Christian Gourcuff, déçu, n'a pas voulu en rajouter sur l'arbitre et son temps additionnel à rallonge :

"Je suis très content de la prestation de l'équipe, une des meilleures depuis un certain temps, avec beaucoup de rythme, même s'il y a eu un peu d'imperfection technique qui ne nous permet pas de concrétiser cette emprise qu'on avait sur la partie. Il y a eu une fin de match difficile, on était plus proches du 3-0, on ne l'a pas mis, le 2-1 change la donne sur le plan de la confiance. On était émoussés pour tenir le coup jusqu’à la fin. Après, la fin d’un match est à l’appréciation de l’arbitre".


Les Lyonnais restent en course dans quatre compétitions, et auront l'occasion de se venger de cette foutue finale perdue en 2007 contre Bordeaux (0-1).

C'est qu'ils y tiennent à cette Coupe de la Ligue. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24