1. //
  2. // Lorient/OL (2-4 ap)

Lorient - Lyon : les réactions

0 4
Le match de fou furieux qui opposait hier Lorient à Lyon pour une place en finale au Stade de France a finalement tourné à l'avantage des Gones (4-2), qui ont arraché la prolongation au delà du temps additionnel grâce à un coup de boule inespéré de Briand.

En conférence de presse, Rémi Garde s'est montré satisfait de l'état d'esprit de ses joueurs, même s'ils ont une nouvelle fois attendu les 10 dernières minutes pour enfin se réveiller :

"On a encore réagi dans la difficulté, mais mes joueurs ont un état d'esprit irréprochable. On a surmonté notre manque d'efficacité en première période, où on méritait de mener, et en seconde, Lorient a été plus réaliste. J'ai un groupe fantastique qui a des ressorts mentaux phénoménaux [...] Le but fantastique de Lacazette nous a redonné espoir. Et on fera tout pour aller au bout".

Du côté lorientais, ça tirait forcément un peu plus la gueule. Mais Christian Gourcuff, déçu, n'a pas voulu en rajouter sur l'arbitre et son temps additionnel à rallonge :

"Je suis très content de la prestation de l'équipe, une des meilleures depuis un certain temps, avec beaucoup de rythme, même s'il y a eu un peu d'imperfection technique qui ne nous permet pas de concrétiser cette emprise qu'on avait sur la partie. Il y a eu une fin de match difficile, on était plus proches du 3-0, on ne l'a pas mis, le 2-1 change la donne sur le plan de la confiance. On était émoussés pour tenir le coup jusqu’à la fin. Après, la fin d’un match est à l’appréciation de l’arbitre".

Les Lyonnais restent en course dans quatre compétitions, et auront l'occasion de se venger de cette foutue finale perdue en 2007 contre Bordeaux (0-1).

C'est qu'ils y tiennent à cette Coupe de la Ligue. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
enfin chouiner sur "l'appréciation de l'arbitre" quand il dépasse le temps additionnel minimal de 24 secondes, c'est quand même une fois de plus la confirmation que Gourcuff senior est une pleureuse et un mauvais perdant...

quand ce n'est pas l'arbitrage vilipendé contre l'OM, c'est le temps additionnel contre l'OL etc...

il ne semble connaître que la version anglaise du fair play...
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Ouai ben Garde a pas tardé à se mettre au diapason de son collègue Gourcuff, car lui qui se faisait discret en début de saison, sait invectiver l'arbitre et s'agiter sur son banc comme "une pleureuse" comme tu le dit si bien.
filoubifrance Niveau : CFA2
je crois qu'ils sont tous +/- pareils ! Il suffit de voir Wenger et Mourinho et prendre l'exemple.
Parce que Wenger et Mourinho ne l'ouvrent jamais ?!
haha...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4