Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 5e journée
  3. // Rennes/Lorient (1-2)

Lorient, le tube de l'été

Derby breton, et derby fest-noz ce dimanche à Rennes. Des frappes lointaines, des cartons rouges et Lorient, victorieux 2-1, qu'on n'arrête plus.

Modififié
Rennes - Lorient : 1-2

Buts : Pitroipa pour Rennes. Traoré (x2) pour Lorient.


Avant le début de la rencontre, les dynamiques des deux équipes ne sont pas celles qu'on pouvait imaginer en début de saison. L'habituel outsider tout désigné du championnat, Rennes, 17e, a raté son démarrage. Lorient, 4e, a lui retrouvé le sourire après une saison galère. Ce match n'a fait que les confirmer. Grâce à deux coups de génie de sa recrue Alain Traoré, deux délices venus d'ailleurs qu'il ne doit qu'à lui-même, les Merlus continuent d'engranger des points. À l'inverse, Rennes est au plus mal.

Alain de loin, le rouge de Baca

Montano, lancé en profondeur par Féret, croise sa frappe, mais trouve le poteau. Corgnet lance Aliadière à son tour, mais dans son dos. Le match est ouvert. Makoun manque une tête à bout portant sur corner, Lorient répond par du jeu court dans les pieds et squatte les trente derniers mètres adverses. Le match devient plaisant. Traoré sert Aliadière sur une déviation dans la surface, qui bute sur Costil. Les joueurs d'Antonetti ont, eux, plus du mal à enclencher. Le match perd son tempo. Du coup, Alain Traoré décide de passer à autre chose. À trente mètres, il arme sa frappe et lobe Costil. 1-0. Lorient est limpide et s'amuse, Rennes balbutie. Baca, sans raison, arrive les deux pieds en l'air sur Pitroipa et prend un rouge. L'entraîneur des gardiens, Patrick L'Hostis, n'est pas content. Il sort également. Pitroipa sert Makoun, devant la surface, qui cherche la lucarne, mais trouve le kop. En infériorité numérique, Lorient souffre forcément, alors Alain Traoré décide de remettre ça. Coup franc aux 35 mètres, il s'élance et lâche une frappe flotante qui termine en pleine lucarne. Boum ! Sous le soleil breton, le Burkinabé confirme qu'il aime l'été et les frappes lointaines.

Le rouge de Audard, le rouge de Diarra


Kevin Monnet-Paquet remplace Aliadière, on se dit alors que Lorient va jouer le contre. Mais non, les Merlus sont toujours les plus inspirés et tiennent mieux la balle. Alessandrini et sa coupe de cheveux frappent un coup franc à l'entrée de la surface beaucoup trop haut pour être sérieux. Pitroipa part seul défier Audard qui sort en dehors de sa surface et fauche le virevoltant ailier burkinabé. Deuxième carton rouge. Il est remplacé par Benjamin Lecomte qui propose un effet de style capillaire aussi torturé que celui d'Alessandrini. Féret frappe le coup franc au dessus, encore. La vérité, c'est qu'à 11 contre 9, les Rennais tardent à toujours à prendre le match en main. Diallo par deux fois tente sa chance, mais Lorient tient bon. Pitroipa provoque, pénètre dans la surface, Lautoa lui remet la balle dans les pieds et il réduit enfin le score à bout portant. L'attaque-défense débute alors. Fantamady Diarra reprend un corner juste au-dessus de la cage lorientaise avant d'écoper à son tour d'un carton rouge pour une semelle sur le genou de Traoré. La partie se termine donc à 10 contre 9, sans véritable occasion. Cet après-midi, l'écart entre les deux formations s'est accru. Rennes est relégable, Lorient est deuxième.

Les buts en video

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68