1. //
  2. // 5e journée
  3. // Rennes/Lorient (1-2)

Derby breton, et derby fest-noz ce dimanche à Rennes. Des frappes lointaines, des cartons rouges et Lorient, victorieux 2-1, qu'on n'arrête plus.

Modififié
4 11
Rennes - Lorient : 1-2

Buts : Pitroipa pour Rennes. Traoré (x2) pour Lorient.


Avant le début de la rencontre, les dynamiques des deux équipes ne sont pas celles qu'on pouvait imaginer en début de saison. L'habituel outsider tout désigné du championnat, Rennes, 17e, a raté son démarrage. Lorient, 4e, a lui retrouvé le sourire après une saison galère. Ce match n'a fait que les confirmer. Grâce à deux coups de génie de sa recrue Alain Traoré, deux délices venus d'ailleurs qu'il ne doit qu'à lui-même, les Merlus continuent d'engranger des points. À l'inverse, Rennes est au plus mal.

Alain de loin, le rouge de Baca

Montano, lancé en profondeur par Féret, croise sa frappe, mais trouve le poteau. Corgnet lance Aliadière à son tour, mais dans son dos. Le match est ouvert. Makoun manque une tête à bout portant sur corner, Lorient répond par du jeu court dans les pieds et squatte les trente derniers mètres adverses. Le match devient plaisant. Traoré sert Aliadière sur une déviation dans la surface, qui bute sur Costil. Les joueurs d'Antonetti ont, eux, plus du mal à enclencher. Le match perd son tempo. Du coup, Alain Traoré décide de passer à autre chose. À trente mètres, il arme sa frappe et lobe Costil. 1-0. Lorient est limpide et s'amuse, Rennes balbutie. Baca, sans raison, arrive les deux pieds en l'air sur Pitroipa et prend un rouge. L'entraîneur des gardiens, Patrick L'Hostis, n'est pas content. Il sort également. Pitroipa sert Makoun, devant la surface, qui cherche la lucarne, mais trouve le kop. En infériorité numérique, Lorient souffre forcément, alors Alain Traoré décide de remettre ça. Coup franc aux 35 mètres, il s'élance et lâche une frappe flotante qui termine en pleine lucarne. Boum ! Sous le soleil breton, le Burkinabé confirme qu'il aime l'été et les frappes lointaines.

Le rouge de Audard, le rouge de Diarra

Kevin Monnet-Paquet remplace Aliadière, on se dit alors que Lorient va jouer le contre. Mais non, les Merlus sont toujours les plus inspirés et tiennent mieux la balle. Alessandrini et sa coupe de cheveux frappent un coup franc à l'entrée de la surface beaucoup trop haut pour être sérieux. Pitroipa part seul défier Audard qui sort en dehors de sa surface et fauche le virevoltant ailier burkinabé. Deuxième carton rouge. Il est remplacé par Benjamin Lecomte qui propose un effet de style capillaire aussi torturé que celui d'Alessandrini. Féret frappe le coup franc au dessus, encore. La vérité, c'est qu'à 11 contre 9, les Rennais tardent à toujours à prendre le match en main. Diallo par deux fois tente sa chance, mais Lorient tient bon. Pitroipa provoque, pénètre dans la surface, Lautoa lui remet la balle dans les pieds et il réduit enfin le score à bout portant. L'attaque-défense débute alors. Fantamady Diarra reprend un corner juste au-dessus de la cage lorientaise avant d'écoper à son tour d'un carton rouge pour une semelle sur le genou de Traoré. La partie se termine donc à 10 contre 9, sans véritable occasion. Cet après-midi, l'écart entre les deux formations s'est accru. Rennes est relégable, Lorient est deuxième.

Les buts en video

Par Antoine Mestres
Modifié

woody vann halen Niveau : District
Note : -4
Et sinon le match ol vs ajaccio a 17H ?Pas d'article, on sa sfaire mettre ?
Note : 1
Alain de loin, elle est pas mal en référence aux Inconnus un peu ? Il est énorme ce joueur, dommage que Traoré n'ait pas signé à United dans sa jeunesse, avec Ferguson comme entraineur ça aurait donné un top player !
woody vann halen : je rêve où tu viens brailler parce qu'un article sur un match qui vient de se terminer a été posté?
Tu es sûr de comprendre ce que "couvrir l'actualité sportive" veut dire?
Note : 1
Antonetti fait de la peine devant son banc. Il serait temps qu'il parte de lui-même.

Par contre Lorient, ça fait plaisir au niveau du jeu. Le père Gourcuff a l'air d'avoir trouvé un président qui a les moyens de soutenir son projet.
Note : 3
Lorient c'est le genre de club à faire un départ boulet de canon grâce à la pré-saison et de s'essouffler 3-4 mois après.
Antoine, on se donne rendez-vous dans 5-6 mois pour une brève des clubs qui pourraient descendre en L2.

Sans rancune les gars.
Note : 1
Bon match de bouchers. Mais ça fait plaisir de temps en temps.
En tout cas depuis le début de saison les cartons rouges pleuvent. Dire que Barton n'a pas encore joué...
KingLeBron59 Niveau : District
Quel match de m*rde ol-ajaccio! Jme fais ch*er à voir ça!
Partenaires
Vietnam Label Trash Talk basket Le kit du supporter
4 11