Lorient : Gourcuff veut rester

Modififié
0 6
C’est le feuilleton qui tient déjà en haleine toute la Bretagne. Annoncé sur le départ en fin de saison par le Télégramme, Christian Gourcuff a assuré lundi soir au micro de Canal + Sport qu’il souhaitait poursuivre à la tête du FC Lorient après juin 2014, date de la fin de son contrat.

« Mon idée, c'est de continuer ce qu'on a commencé, c'est de ne pas partir, mais cela dépend des conditions » , nuance toutefois l’entraîneur historique des Merlus. « Il n'y a pas de raisons que je parte si je peux continuer à travailler dans les mêmes conditions » , poursuit-il.

Plus tôt dans la journée, son président Loïc Féry avait démenti son départ. Reste que les relations entre les deux hommes restent toujours fraîches et que les discussions pour une éventuelle prolongation s’annoncent compliquées.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dieudoquenelle Niveau : CFA
Rendez lui Lemina !!! Nan sérieux, c'est un super coach qui mérite de rester à Lorient !! Il y fait un excellent boulot !! Et est pour beaucoup sur la bonne forme économique du club !!
Ferry veut croire que le FC Lorient, ce n'est pas Christian Gourcuff, sauf que si !

Ok c'est Ferry qui mets des billes mais c'est Gourcuff qui en rapporte avec des joueurs comme Koscielsny, Ciani, Gameiro, Amalfitano, Morel, Lemina, etc. qu'il a formé ou qu'il est allé chercher au fond du bois et que le club a revendu grassement.

Gourcuff n'a réellement connu que deux clubs dans sa vie : l'US Berné et le FC Lorient ! Rennes et le Quatar, c'est du pipeau... Il a connu les merlus en DH, D3, D2, National 1, etc. Bref il a tout connu à Lorient, tous les joueurs et tous les dirigeants depuis 35 ans. C'est lui le taulier ! Il a inculqué son style. Le club et le bonhomme ont grandi et progressé ensemble, ils sont indissociables ! Gourcuff et Lorient, c'est la même histoire que Guy Roux et Auxerre. Quand l'un n'est plus là, l'autre se casse la gueule. J'entends dire que Ripoll serait aussi bon que Gourcuff. Peut-être, mais Ripoll c'est Gourcuff qui l'a fait, en tant que joueus et capitaine de Lorient d'abord, puis en tant qu'adjoint...

La vérité c'est qu'avec l'effectif des merlus depuis qu'ils sont remontés en ligue 1, aucun autre entraineur se serait maintenu...

Gourcuff n'est certainement pas le meilleur entraineur de France puisque je pense qu'il est quasiment incapable d'entrainer ailleurs, mais c'est incontestablement le meilleur entraineur de et pour Lorient.
Je ne suis pas fan des déclarations faites dans la presse, mais il faut bien admettre que celle là vaut son pesant de cacahouète. Maintenant que Gourcuff à clairement indiqué qu'il souhaite rester au club et que ce n'est pas le genre de mec à dire une chose en pensant son contraire; la patate chaude est dans les mains du Prez', soit comme je le pense il est coincé et est obligé de baisser son froc devant papa Gourcuff en lui laissant les clés de la maison en priant pour qu'un jour le club ne se retrouve relégable à nouveau à la 30 ème journée pour le virer sans trop fâcher les supporters, soit il fait all-in sur le rouge, il vire quand même Gourcuff risquant le maintient de son club en ligue 1 et une fronde des supporters.

En ce qui me concerne je vais passer une bonne semaine de noël. Pas certain que cela soit le cas de Ferry.
letitbe53 Niveau : DHR
Il est clair que le président se retrouve en difficulté. Maintenant que Gourcuff a dit qu'il veut rester, Féry aura du mal à justifier pourquoi il ne le prolonge pas.
"C’est le feuilleton qui tient déjà en haleine toute la Bretagne." Carrément ?
C'est la rumeur qui fait trembler certains supporters des Merlus et puis c'est à peu près tout, nan ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6