Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Lorient et Lens cartonnent, Rennes engrange

Deux buts en première mi-temps, 11 en seconde : la Ligue 1 a pris son temps ce samedi soir. Écrasé 4-0 par Lorient, Guingamp l'européen commence à inquiéter. Rennes et Lens ont profité eux de leur supériorité numérique pour s'imposer. Mais pas vraiment avec la manière pour les premiers.

Modififié

Lorient – Guingamp : 4-0

Buts : Jeannot 60e, Lavigne 79e et 93e ; Ayew 83e

Si un émissaire de la Fiorentina traînait au Moustoir, il a dû noter dans son rapport que son équipe n'avait pas grand-chose à craindre de cet En Avant Guingamp. Déjà inexistants contre Marseille samedi dernier, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont explosé après la pause dans le derby breton. Jeannot profite d'un travail de grande classe de Lamine Koné pour lancer la machine. Puis arrive le quart d'heure de Valentin Lavigne. Déjà buteur contre Monaco, l'attaquant formé au club double la mise, Ayew marque le troisième avant que Lavigne ne clôture la soirée d'une frappe du droit. Trois buts en 74 minutes, le garçon mérite peut-être une page Wikipédia en français.

Toulouse – Évian TG : 1-0

But : Regattin 78e

Évian Thonon-Gailard n'a pas la chance d'affronter toutes les semaines le PSG. Dans un Stadium en travaux et sur une pelouse compliquée (et cette fois les rugbymen n'y sont pour rien), les Savoyards s'inclinent sur un coup franc à la Márcico d'Adrien Regattin. Un résultat plutôt logique pour des Toulousains dominateurs, mais pas toujours lucides dans le dernier geste, à l'image de Martin Braithwaite. Avec ce résultat, Toulouse enchaîne avec une deuxième victoire de rang à domicile et laisse l'ETG (réduit à dix en fin de match après l'expulsion d'Angoula) à la dernière place du classement.

Lens – Reims : 4-2

Buts : Cyprien 45e, Charavia 47e , Touzghar 61e sp, Coulibaly 87e sp ; Mandi 8e, Courtet 80e

Comme gâcher un début de match parfait ? Demandez plutôt à Prince Oniangué. Alors que Reims mène depuis la 7e minute et un but de Mandi, le Congolais met une vilaine semelle à Nomenjanahary et rentre aux vestiaires dès la 24e minute. Les Rémois ne vont pas s'en remettre, surtout que Cyprien a la cruauté d'égaliser juste avant la mi-temps. Sur la lancée de leur victoire à Lyon, les Lensois emballent la rencontre et arrivent même à faire vibrer le stade de la Licorne pour la première fois depuis… Depuis. Avec six points en deux matchs, le Racing peut voir venir et toujours espérer le virement de quatre millions d'euros promis par Hafiz Mammadov.

Nantes – Montpellier : 1-0

But : Gakpé 79e

On ne va pas crier au retour du jeu à la nantaise, mais il y a du mieux en ce début de saison du côté des hommes de Michel Der Zakarian. Pas payés de leur prestation contre Monaco, les Nantais ont longtemps dominé de nouveau sans marquer face à Montpellier. La délivrance arrive de Serge Gakpé à la suite d'un centre parfait de Bammou.

Caen – Rennes : 0-1

But : Toivonen 88e sp

En quatre titularisations en Ligue 1, N'Golo Kanté a déjà tout connu. La joie d'être buteur (deux fois) et la peine de laisser ses coéquipiers se débrouiller à dix après un second carton jaune (29e). Mais Rennes ne va pas vraiment profiter de sa supériorité numérique. Benoît Costil a du pain sur la planche et Caen domine plutôt les débats. Mais les Bretons vont avoir le dernier mot en fin de match. Adéoti s'essaye au taekwondo dans la surface sur Prcić. Toivonen transforme le pénalty et permet à son équipe de remonter à la cinquième place.

Alexandre Pedro
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom