Lorient et le beau jeu

Modififié
0 15
En recrutant deux milieux de terrains dans les derniers instants du mercato, en la personne de Benjamin Corgnet et d’Enzo Reale, Lorient a comblé numériquement les départs d’Arnold Mvuemba et celui, probable, de Romao. Deux joueurs précisément ciblés par Christian Gourcuff, certain qu’ils pourront s’adapter aux principes de jeu de son équipe.

« Lorient, c'est le plus beau football du championnat, une équipe qui ne change pas de style quel que soit l'adversaire. C'est un peu l'Arsenal de la Ligue 1 et je suis vraiment très content de signer ici » , s’est emballé Reale sur le site officiel du club, vingt piges seulement, issu du centre de formation de l’Olympique lyonnais et qui s'est engagé pour quatre ans avec les Merlus.

Et c'est peu ou prou les mêmes arguments que Benjamin Corgnet, l’ancien maître à jouer dijonnais, a prononcés lors de sa conférence de présentation : « Le FC Lorient donne l'idée d'une grande famille, dont les valeurs me correspondent. Il y aussi un très bon entraîneur, qui est là depuis très longtemps, et un bon effectif. Il va falloir que je travaille bien pour gagner ma place et j'ai hâte de commencer l'entraînement avec mon nouveau club ! »

Gourcuff, Zeman local ? AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La décla de Reale, c'est collector ça.
Je ne sais pas si Lorient est l'Arsenal de Ligue 1 par contre ce qui est sûr c'est qu'Arsenal n'est pas le Lorient de Premier League ...
lorient reprend plus tot, démarre plus fort chaque année que les autres équipes et finit en creux physiquement à ces splendides 10ème, 11ème ou 12ème place du champ.
Pas de quoi en faire des caisses, on sait qu'ils adorent jouer au petit qui bat les gros mais bon resteront aux fameuses 10-12ème place s'ils ne sont pas capables de battre des nice, valenciennes ou nancy.
enfin...et de là à mettre dans une meme phrase zeman et gourcuff, pourquoi pas sacchi tant qu'on y est!
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : 1
C'est le fils de Zizou, Enzo du Real?
C'est surtout Arsenal qui va devenir le Lorient de la 1er League si ils continuent comme sa ;)
C'est un peu le Barça de la Ligue 1 même on peut dire, avec Coutadeur, Réale et Corgnet au milieu tel Iniesta Xavi et Busquets.
Chaque année Gourcuff fait du jeu avec des mecs qui individuellement ne valent pas grand chose.
The"BET"Maker :
Avec des analyses pareilles j'espère que tu donnes pas trop dans le pari sportif...
@one_of_the_amoks :
Tu comptes le placer sur tout les sujets qui concerne Lorient ton commentaire ??

Et pis faut pas se tromper non plus, Lorient à la base c'est une équipe qui joue le maintien et qui faisait l'ascenseur y'a pas si longtemps que ça.

Et comment s'est - elle maintenu ?
En ayant un projet de jeu ! Avec un entraineur qui reste en place sur plusieurs années qui puis est.
Combien d'équipes de L1 ont un jeu bien identifiés (et dans la durée).

Alors moi je dis bravo à Lorient pour ce qu'ils apportent à la L1.
Bien sur que ça ne marche pas toujours, avec un tel budget et une si petite ville faut vite faire face aux réalités économiques : vendre ses meilleurs joueurs, combler les déficits.
oula tilleus, j'ai réveillé la bete supportrice bretonne on dirait.

sinon je crois que c'est la première fois que je poste sur un sujet "lorient" comme tu dis, après je peux répéter ce que disent d'autres mecs tu sais, j'ai pas la science infuse.
maintenant tu dis "lorient, lorient"...moi j'adhère pas, d'une car en toute subjectivité je peux pas blairer gourcuff et le fait que lorient nous balade chaque premier match de chaque saison, et surtout de deux plus objectivement j'adhère pas car au vrai ils font un taf correct mais sans plus. ce qu'a fait guy roux à auxerre, ca c'était d'un autre level, ce qu'a fait gillot dans plusieurs clubs également. là, avec lorient, j'ai surtout l'impression de voir des gars qui se vendent bien avec un gourcuff qui, sous des dehors faussement modestes, est un sacré craneur, qui joue les grands professeurs en matière de foot. enfin, moi j'ai pas 15 ans, je sais ce qu'il vaut, ce qu'il a fait dans le passé...et surtout je vois qu'il reste désormais à lorient, son contrat canal sous le bras, sans prendre de risque mais en donnant tjs autant de leçons. mais bref, pour parler foot, on jugera tout ça au mois d'octobre avec les matchs contre nancy etc...bigre, je me relis et je me dis que je peux vraiment pas le blairer ce gourcufff....ahaha...vive Antoine Kombouaré!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15