Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  • Portugal-Maroc Aujourd'hui à 14:00
  • Uruguay-Ar. Saoudite Aujourd'hui à 17:00
  • Iran-Espagne Ce soir à 20:00
  1. //
  2. // Lorient-Reims (2-1)

Lorient domine Reims malgré Martin

Modififié

FC Lorient 2-1 Stade de Reims

Buts : Bouanga (37e) et Courtet (88e) pour Lorient // Siebatcheu (40e) pour Reims

Mieux que PSG-Sainté, Roma-Inter ou Liverpool-Arsenal, le vrai choc du week-end se jouait au Moustoir.


C'est un Lorient invaincu qui reçoit un Reims imbattable ce samedi après-midi. Et pendant près d'une mi-temps, Mendy a bien cru pouvoir conserver son invincibilité. Grâce à son talent, grâce à M. Petit - selon Mickaël Landreau - lorsque Cabot est touché dans la surface par Jeanvier, ou malgré l'enchaînement petit pont-grand pont de Le Goff, gâché par Bouanga. Grâce, aussi, à la malchance de Courtet, dont la tête à la réception d'un nouveau centre de Le Goff finit sur la barre. Mais il ne peut rien quand le trio Cabot-Courtet-Bouanga se met au diapason. Le premier sert le second qui perd son duel, mais le troisième a bien suivi et fait trembler les filets de Mendy pour la première fois de la saison.


Reste que les Merlus, encore la tête à l'exploit, se font pêcher à froid. Moins de trois minutes plus tard, Diego domine le ciel lorientais pour remettre sur Siebatcheu, qui a tout le loisir de contrôler, puis frapper entre les jambes de Petković. Au retour des vestiaires, Lorient continue à titiller son invité. Il faut une nouvelle association de chance (barre de Zargo Touré) et de talent (lulu de Cabot claquée en corner) pour éviter à Mendy de prendre une seconde balle dans le buffet. Sauf que comme dans tout bon thriller, c'est d'une vieille connaissance que vient le coup de grâce. Prénom : Gaëtan. Nom : Courtet. D'une tête renversée en toute fin de match, celui qui a passé cinq ans à Reims offre les trois points à son Lorient natal. Un but qui permet aux Merlus de monter sur le podium, un point derrière leur adversaire du jour.



Sinon, la grosse nouvelle de la journée reste quand même celle-ci : Marvin Martin a fait sa première apparition sous le maillot rémois. Mais pas de doublé pour cette fois.

  • Résultats et classement de Ligue 2 EC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises lundi 18 juin Froger vers l’USM Alger lundi 18 juin Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre