En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 13e journée
  3. // Résumé

Lorient corrige Troyes, Montpellier au buzzer

En roue libre face à l'ESTAC, Lorient ramasse trois points, tandis que le vintage Vito Hilton permet à Montpellier de s'imposer face à Nantes.

Modififié

FC Lorient 4-1 ESTAC

Buts : B. Jeannot (33e), B. Moukandjo (58e, 90e+2), D. Ndong(78e), pour les Merlus // B. Nivet (62e) pour l'ESTAC

Troyes s'enterre un peu plus face à une bonne équipe de Lorient qui remonte à la 6e place. Les Lorientais confirment leur forme du moment en enchaînant un 5e match sans défaite. À la demi-heure de jeu, c'est une action chanceuse qui permet à Jeannot d'ouvrir le score. L'attaquant des merlus récupère un ballon qui lui revient dans les pieds après avoir rebondi sur le dos du pauvre Dabo. L'attaquant n'a plus qu'à ajuster Bernadoni victime de sa mauvaise sortie. Après la pause, les Troyens reviennent fort, mais leur manque d'efficacité est puni par une tête de l'inévitable Moukandjo. L'attaquant camerounais inscrit ainsi son 7e but en 8 matchs. Quelques minutes plus tard, les hommes de Jean-Marc Furlan sont enfin récompensés. Nivet réduit le score sur un penalty plein de sang-froid. En fin de match, Ndong et un doublé de Moukandjo achèveront cette belle démonstration des Merlus.

Lille OSC 1-1 SC Bastia

Buts : D. Sidibé (87e) pour le LOSC // G. Danic (73e) pour Bastia

Lille et Bastia se séparent sur le score de 1-1, un match nul qui n'arrange personne. Dans ce duel de mal classés, il faut attendre la 72e minute pour voir l'ouverture du score de Bastia. Raspentino trouve Floyd Ayité sur le coté gauche de la surface. Le Franco-Togolais centre en retrait, et Danic étonnement seul au point de penalty n'a plus qu'à enchaîner une frappe du gauche. Malgré l'expulsion de Sofiane Boufal suite à une grosse semelle sur la cheville de Peybernes, les Lillois réussissent à égaliser grâce à un but de Sidibé. Obbadi lance le Franco-Malien dans la profondeur légèrement sur la gauche du but avant qu'il ne trompe Leca d'une frappe croisée. Les deux équipes restent engluées dans les bas-fonds du classement, à la 15e place pour Bastia et 16e pour Lille.

Montpellier HSC 2-1 FC Nantes

Buts : J. Roussillon (12e), Hilton (90e) pour Montpellier // Y. Bammou (63e) pour les Canaris

Montpellier s'impose sur le fil grâce à Hilton. Dans une première mi-temps très équilibrée, c'est Montpellier qui ouvre le score sur une superbe ouverture de N'Diaye qui trouve Jérôme Roussillon. L'ailier droit réalise un très bon contrôle, efface le gardien d'un crochet et envoie le ballon au fond des filets. À l'heure de jeu, sur une contre-attaque nantaise, Yacine Bammou égalise pour Nantes d'une belle demi-volée à l'entrée de la surface. Le vétéran Hilton offre la victoire aux joueurs de Rolland Courbis grâce à un but dans les dernières minutes de la partie. Un coup franc bien tiré par Boudebouz qui termine dans les pieds du défenseur après un cafouillage. Une victoire très importante pour les Languedociens qui leur permet de ne pas descendre dans la zone de relégation.

Stade Malherbe 2-1 En Avant Guingamp

Buts : J. Féret (62e), A. Delort (71e) pour Malherbe // Lévêque (83e) pour Guingamp

Caen stoppe sa série de trois revers de rang grâce à une performance solide. Après une première mi-temps équilibrée, Julien Féret lancé par Seube s'offre un slalom dans une défense beaucoup trop passive. Le capitaine de Caen déclenche une belle frappe du droit qui trompe Lössl. Peu de temps après, c'est un but somptueux d'Andy Delort qui permet aux hommes de Patrice Garande de faire le break. Le Caennais récupère le ballon coté gauche et percute dans l'axe avant d'enchaîner d'une frappe pure à ras de terre. Malgré une superbe reprise de volée de Lévêque, les Bretons s'inclinent 2-1 et restent à la 11e place du classement.

Stade de Reims 1-2 Gazélec Ajaccio

Buts : G. Kyei (77e) pour Reims // K. Boutaïb (34e), J. Zoua (71e) pour le Gazélec


Le Gaz' gagne encore, mais cette fois à l'extérieur. Dans un match dominé par Reims, le club corse réussit à enchaîner une troisième victoire. Ils confirment ainsi leur retour dans la course au maintien. Malgré une première mi-temps à l'avantage des Rémois, une grosse incompréhension dans la défense a permis aux Corses d'ouvrir le score. Couvert du hors-jeu par l'arrière gauche Franck Signorino, Boutaïb se retrouve seul face à Agassa. L'attaquant n'a plus qu'à ajuster le gardien du pied droit. À vingt minutes de la fin, le Gaz' aggrave le score sur un contre assassin conclu par une grosse frappe de 30 mètres de Zoua. Malgré la réduction du score de Grejohn Kyei, les Rémois ne réussiront pas à revenir. Comme le dit le proverbe corse A chì troppu si cala, u culu vi mostra (Celui qui se baisse trop montre son cul).

Paris Saint-Germain 5-0 Toulouse

Buts : Di María (6e), Ibrahimović (18e, 75e), Lucas Moura (66e) et Lavezzi (78e) pour les Parisiens

Le compte-rendu est à lire ici

Par Théo Coquerel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40