Lopetegui prend ses marques

Modififié
0 2
Une nouvelle ère a débuté.

À la suite du départ de Vicente del Bosque à la tête de la sélection espagnole, remplacé par Julen Lopetegui, la Roja a pris un petit coup de jeune. Pour les matchs face à la Belgique en amical et le Liechtenstein en qualif de Coupe du monde, Lopetegui s'est passé des services de Juanfran, Pedro, Fàbregas et Iker Casillas, pour les remplacer par des joueurs beaucoup plus jeunes.


Présent en conférence de presse, le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos est revenu sur l'absence de son ancien capitaine en sélection et chez les Merengues : « Tout le monde est surpris quand un joueur aussi emblématique et historique pour le football espagnol et mondial est absent. Évidemment, c'est bizarre d'avoir un rassemblement sans y voir Iker Casillas, mais toutes les opinions sont respectables et c'est une décision à la fois du joueur et du nouvel entraîneur. »

Malgré un rajeunissement certain de l'effectif, Sergio Ramos, capitaine en l'absence de San Iker, a confiance en Lopetegui et a demandé aux supporters et aux médias de la patience : « Je ne le connaissais pas, mais la première prise de contact a été très bonne. Il faut se montrer patient. Malgré ces changements de joueurs, c'est pratiquement le groupe que nous avions auparavant. Nous avons beaucoup de vécu ensemble, il faut appliquer les idées de l'entraîneur de la meilleure des manières. »

Un vrai test pour Lopetegui, qui a connu la réussite avec les équipes des jeunes en Espagne, puis l'échec avec son passage raté à Porto. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Une de ses réussites c'est d'avoir apparemment convaincu Laporte de choisir l'Espagne.
Message posté par Maulk
Une de ses réussites c'est d'avoir apparemment convaincu Laporte de choisir l'Espagne.


Il parait effectivement...
Mais bon je me mefie de ces effets d'annonce en plein rassemblement des équipes nationales; ça m'a l'air soit d'un coup de pression de Laporte pour inciter Deschamps à le prendre ou bien c'est encore pour vendre du papier. Et si c'est vrai et bien bon vent à lui .
En tout cas la suite dans un mois , à la prochaine annonce des selectionnés ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2