Lopetegui nouvel entraîneur de Porto

Modififié
0 5
Le FC Porto tient son nouvel entraîneur. En effet, le club portista vient d'officialiser sur son site internet la venue de Julen Lopetegui sur le banc pour la saison prochaine.

L'ancien gardien de but, passé par le Real Madrid et le Barça et dans le groupe de l'Espagne au Mondial 94, remplace Luis Castro, qui avait assuré l'intérim au poste depuis le licenciement de Paulo Fonseca, le 5 mars dernier.

Après une saison passée à entraîner la Castilla, Lopetegui avait été nommé séléctionneur de l'Espagne U19, avec qui il avait remporté l'Euro 2011. Passé entraîneur de l'Espagne espoirs, Lopetegui avait ensuite remporté l'Euro 2013, avec une équipe comportant Thiago Alcántara, Koke et David de Gea, mais aussi les Madrilènes Illarramendi, Isco et Carvajal ainsi que les Blaugrana Montoya, Bartra et Tello.

Bem-Vindo !

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le dernier espagnol à avoir squatté le banc de Porto était Fernandez.. trop mou pour tenir une équipe composée de Diego, Quaresma, Carlos Alberto, McCarthy ou Maniche.

Moi je voulais Marco Silva de Estoril, que je voyais comme une vraie bonne idée, Portugais, bonnes phases de jeu dans une équipe moyenne.. mais ça aurait pu faire un nouveau cas Paulo Fonseca.

Jorge Costa, Domingos pourquoi pas ? Des anciens du club qui ont le Dragon dans le sang..

Lopetegui, c'est peut être l'assurance d'avoir l'école Espagnole à Porto. On demande du beau jeu associé à la victoire. J'attends de voir.
Son nom aurait + sa place en avant premiere d'un concert d'ABBA
Note : 7
heureusement qu'il n'y a pas de "a" à la place du "u" dans son nom.
Choix curieux, car pour prendre un novice, j'aurai aussi préféré Marco Silva, qui lui confirme une deuxième bonne saison à la tête d'Estoril.

Faudra également voir la case départ et arrivées.
Il a signé pour 3 ans, chose assez rare dans le football aujourd'hui. J'annonce : triplé la saison prochaine :)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5