1. //
  2. // 8es
  3. // AS Roma-Lyon (2-1)

Lopes assure la qualif' de l'OL !

Asphyxié par une formation romaine nettement dominatrice, l'OL a su faire le dos rond derrière, notamment grâce à un bon paquet de parades sublimes d'Anthony Lopes. Et ne s'incline que d'un but à l'Olimpico, pour s'envoler pour les quarts de finale de la C3.

Modififié

AS Rome 2-1 Lyon

Buts : Strootman (18e), Tousart (60e, csc) pour la Roma // Diakhaby (16e) pour Lyon

Les notes de l'OL

Appelez-le Monsieur Miracle. Face à Nainggolan, Strootman ou Džeko, Anthony Lopes a dû souvent tenir à lui seul la baraque lyonnaise. Un festival de parades salvateur qui a ponctué un match rythmé et ouvert. Et si Lyon a souffert de bout en bout à l'Olimpico, les Gones se sont accrochés aux branches pour arracher leur place en quarts de finale de C3.

Le mur Lopes


Ne surtout pas être victime du syndrome PSG. À l'heure de fouler la pelouse d'un Olimpico bouillant, mais à moitié plein, les Lyonnais connaissent leur mission : ne pas se liquéfier face à l'enjeu que représente une qualification en quarts de finale de C3 et capitaliser sur leur avantage de deux buts acquis à l'aller. Mais c'est la Louve qui commence à deux cents à l'heure le match, en imposant un jeu très agressif et vertical. Lyon, recroquevillé dans sa surface, doit ainsi s'en remettre à un coup de main de Madame la chance pour ne pas courir après le score dès le début du match. À la suite d'un corner de De Rossi, Rudiger récupère le cuir et envoie un missile dans la surface, mais sa frappe fracasse la transversale. Dans la foulée, Salah reprend de la tête, mais Lopes détourne superbement. L'OL galère salement, mais va s'en sortir en appuyant sur le bouton replay. Comme à l'aller, Mathieu Valbuena envoie un coup franc merveilleux pour Diakhaby, qui y va se son deuxième but en deux matchs face à la Louve en plantant un coup de tête autoritaire dans les filets d'Alisson. Brillant de réalisme, mais l'OL paie dans la foulée ses largesses défensives. De Rossi trouve Strootman sur coup franc et le Néerlandais se contorsionne pour égaliser, à bout portant. Les Giallorossi toujours aussi intenables devant, tentent ensuite de continuer sur leur lancée, mais se heurtent à un Anthony Lopes décidément en état de grâce, qui sort deux tentatives de Strootman dans les seize mètres.

De l'art de savoir souffrir


Rien ne change vraiment en début de second acte. Lopes continue de s'affirmer comme le Monsieur miracle de la soirée en sortant une parade réflexe prodigieuse après un coup de boule de Nainggolan, et La Louve se rue à l'attaque comme une morte de faim. Si Valbuena manque l'occasion de mettre l'OL à l'abri après un bon service de Tolisso, les Romains reprennent logiquement l'avantage après une percée sur le côté d'El Shaarawy, dont le centre trouve Tousart, qui marque contre son camp. Le match s'emballe, la Louve presse comme une acharnée, mais Lyon arrive à se montrer dangereux par séquences. Mais Cornet, bien décalé dans la surface, envoie sa reprise dans la stratosphère. Alors l'OL se résout à défendre. Gonalons et Tolisso se battent comme des acharnés et les Gones respirent peu à peu au milieu. Les hommes de Spalletti se ruent à l'attaque et Cornet, complètement esseulé en contre, manque la balle de match en perdant son face-à-face avec Alisson. Qu'importe, malgré une ultime tentative d'El Shaarawy, l'OL souffre sans craquer pour arracher au courage sa qualification pour les quarts de la Ligue Europa. De quoi rappeler une fois de plus que la romance entre Lyon et la Coupe d'Europe est bien plus qu'un flirt éphémère. Les Gones devraient connaître dès vendredi leur adversaire pour les quarts de finale. Frissons en perspective.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa



    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    C3 - 8e de finale retour
    AS Roma-Lyon (2-1)




    Dans cet article

    Dégueulasse mais tellement bon!!!
    La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
    Ca oui, les Lyonnais roulaient à chaque contact. On se demandait même qui étaient les Italiens dans l'histoire.
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : 5
    Clément Grenier le poissard ! L'agent infiltré ! La taupe !
    Depeche AFP : le parquet de Lyon ouvre une enquete contre Bruno Genesio et Maxwell Cornet pour non assistance a équipe en danger.
    Très content de la qualif.
    Mais aussi vraiment déçu par ce que l'OL a proposé ce soir.
    On s'est fait très peur parce qu'ils n'ont pas joué, alors que Genesio avait dit qu'ils y allaient pour jouer, qu'ils savent pas rester en défense.
    Et on fini à 5 derrière...

    Cornet c'est inacceptable qu'il porte ce maillot. Et qu'il joue tout le match encore plus. En une action Fekir a montré la différence de niveau, il aurait dû entrer bien plus tôt quand les romains étaient moins frais.
    Ces contres manqués auraient pu couter très cher.
    Et le "coaching" de Genesio pareil évidemment. Aucun changement pour essayer de remettre la main sur la balle, accepter de subir c'est non. On risque de le payer plus tard dans la compétition malheureusement.

    La Roma a mis la motivation attendue à domicile et a fait un bon match, mais Lopes a été héroïque. Beaucoup de situations chaudes.

    Pour l'arbitrage on se quitte bons amis. Un péno oublié à l'aller pour nous, un but refusé qui semble valable pour eux au retour.

    Dommage que Depay soit pas qualifié, on verrait autre chose devant franchement.
    Lacazette transparent ce soir, ils auraient pas pu annoncer la liste de l'EDF demain ?
    Un Valbuena hyperactif qui marque encore des points.

    A voir le tirage au sort demain.
    Je serais pas mécontent de recevoir un autre gros club au FOC.
    Contre les clubs moins huppés on peut pas faire confiance à l'équipe.
    erwaninho Niveau : DHR
    je trouve ton avis très critique... alors quand on aime, on est exigeant... mais ils ont tous fait leur match, je trouve
    Non je ne pense pas être sévère.
    Je critique principalement deux éléments : Genesio et Cornet.
    Et si j'en crois les autres commentaires plus bas ou ce que je vois sur le forum officiel, Genesio se fait détruire.
    Parce que c'est lui qui insuffle cette mentalité dès sa compo de départ, et ensuite par son non coaching.

    La moitié des lyonnais ce soir pensent qu'on a insulté le football et ils ont raison.
    Après ça passe quand même, à voir si en jouant plus comme au match aller ça peut suffire à aller au bout malgré ce coach.
    Faut arrêter, la prestation de l'équipe a été indigente, mais Cornet malgré ses deux ratés (j'en ai peut-être raté un, streaming oblige) a tiré son épingle du jeu.
    Son contrôle pot de colle à un moment il fait le tour des réseaux sociaux s'il s'appelle Memphis.
    Par ailleurs, c'est pas lui qui amène le cpa du but ?
    Comme toi je n'ai pas trop envie de flinguer cornet parce qu'il a clairement montré une belle envie et à propose du jeu. Mais pour un attaquant que la finition est faible tout de même. Et que de mauvais choix dans ses percussions. Sans parler de ses centres souvent inutiles. Alors non pour le moment il n'est pas au niveau du reste de la ligne d'attaque
    Maxwell Cornet a certes eu un beau loupé, neanmoins, grâce à sa technique c'est lui qui a apporté le plus de transition entre le milieu et le devant de l'attaque... C'est surtout Valbuena qui était moyen.
     //  23:30  //  Hooligan de Tahiti
    Justement Fekir est trop technique! Genesio préfère un mec un peu comme lui, plein de bonne volonté mais dont tu saisis pas trop l'impact qu'il a sur son équipe ni sa réelle utilité..
    Entierement daccord avec toi sauf sur la gestion par genesio, alors que lyon perd 2-1 a la 75 minutes et se fait asaillir par rome, que fait tu, tu prend le risque de blinder et faire rentrer un defenseur ? imagine que rome marque, plus qu'un remplacement pour réequilibrer l'equipe et passer d 'un systheme defensif a offensif : impossible ! Un replacement tardif était le meilleur choix possible selon moi
    fantasio73 Niveau : DHR
    Cornet a été préféré à Fékir parce qu'il défend son couloir sur les pertes de balles, il se replie dans son couloir et ne laisse pas son latéral tout seul, clairement Fékir est exceptionnel en attaque mais hier fallait pas laisser les latéraux seuls face aux ailiers romains.

    Par contre c'est clair que Génésio aurait du faire rentrer Fékir beaucoup plus tôt, vu les espaces que la Roma laissait y'avait matière à les faire paniquer avec Fékir et Cornet étai cuit en fin de match.
    Slapy cucumber
    Je te trouve dur avec cornet, il a fait beaucoup d'effort défensif, et quelques courses le long de sa ligne pour étirer au maximum le bloc romain , difficile probablement d'être lucide en fin de partie lors dû face à face. Mais ce n'est que mon avis. Concernant genesio, je te rejoins sur le fait qu'il y avait peut être matière à coacher avant. Peut importe le flacon , on est'qualifié c est l'essentiel
    9 réponses à ce commentaire.
    Guy - Le Guen
    Ferreri - Balbir

    Quel enfer !
    Mon Dieu, la débilité du duo de ce soir est extraordinaire
    Je me demande si un jour on retrouvera de bons mecs pour commenter du foot à la télé, pourtant il y a beaucoup de très bons journalistes qui suivent ce sport dans tous les types de médias, mais on a les pires horreurs à chaque match
    Note : 1
    Ils ont repoussé les limites du supportable.
    Note : 16
    "Le plus grand exploit de l'Olympique Lyonnais !!!!"

    Ferme-la...
    The_Panda Niveau : DHR
    Sur bein c'était cool, Pippo et Cheyrou.
    Pippo : un des meilleurs commentateurs foot, toute chaînes confondues et le meilleur sur la Série A.
    Cheyrou : le meilleur consultant toutes chaînes confondues.
    Désolé mais c'est Da Fonseca le numero uno.
    Margotton le number two
    7 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
     //  23:24  //  Hooligan de Tahiti
    Note : 3
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Note : 12
    Vous pouvez suivre le trajet de la frappe de Cornet sur ce lien :

    http://www.n2yo.com/

    (Elle se dirige en ce moment vers le continent sud-américain)
    Note : 3
    Croisera t-elle la trajectoire du péno de Ramos actuellement en orbite autour de Jupiter?
    Il est dingue ce site... Merci pour la trouvaille!
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : -2
    Spalletti qui prouve une fois de plus qu'il fait parti du gratin des techniciens en Europe.
    Incroyable à quel point il est sous estimé par les suiveurs du ballon rond.Nul doute que les cadors européens vont lui faire les yeux doux cet été.L'Italie est déjà trop petite pour lui.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 5
    T'as quoi contre Spaletti au juste ? Je comprends pas.

    Ce d'autant que tu choisis très mal ton moment pour le tacler.

    Puis très accessoirement, tes saillies ironiques, tu les inventes; personne n'a jamais dit un tel truc.
    À la manière de Blaise Pascal, j'ai vécu une expérience mystique Giorgio.
    Le génie de Spalletti m'a été révélé.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Blaise qui ?

    Non, vraiment, je comprends pas.
    Two fesses,
    Je suis d'accord avec toi sur le fond mais dans ce match, si la Roma gagne 6-1, y a pas du tout scandale
    Par contre, il est quand même vachement bizarre de se prendre la copie conforme du but pris à l'aller, comme si les mecs s'entrainaient pas.
    Tu ne connais pas Blaise Pascal Georges?
     //  23:43  //  Hooligan de Tahiti
    Note : 1
    Haha, Ruud, 6-1 c'est pas la norme en fait dans un match de foot où on autorise les deux équipes à avoir un gardien et une défense
    Oui, j'ai choisi le mauvais score...
    Lopes monumental mais quand même, trop d'occasions nettes pour la Roma, ça devrait inquiéter les lyonnais.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ah non non, il jouait dans quelle équipe ? C'est un cousin de Matuidi ? Ou de Jean Pascal ?
    erwaninho Niveau : DHR
    ouais enfin lyon a 3 énormes occasions de but hein... (valbubu, cornet, fekir) c pas non plus aucune
    On doit jamais passer, déjà la succession des trois buts à l'aller était trop belle.
    En tant que supporter, j'en suis ravi, mais ça reste un match dégueu de notre part (le pire, c'est qu'on aurait pu le tuer, mais évidemment on n'a pas réussi à le faire, on est une équipe française hein).
    Oui mais c'est quand la Roma se jette corps et âme alors qu'ils pouvaient plier le résultat en 1ère MT.
    Après, je ne pense pas du tout que Lyon soit une équipe de merde, ni même une petite équipe mais sans vexer les lyonnais, on a vu quand même plusieurs classes d'écart entre la Roma et Lyon sur 3 mi-temps.
    Ruuud, les lyonnais sont inquiet du nombre de buts qu'ils vont prendre avant chaque début de match. Mais tu peux poser la question différemment : comment se fait il que la louve ai si peu marqué contre une défense aussi bancale ?

    Qui plus est faut arrêter avec in 6-1... on n'est déjà pas d'accord sur ta façon de compter chaque occasion comme un but inratable mais si en plus tu oublies les 3 occasions franches de l'OL en seconde mi temps....
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
     //  23:34  //  Tifoso della AS Rome
    Note : 6
    Tu trolles très très mal ...
    Dans le fond tu n'as pas tort, mais qu'est-ce que tu trolles mal ...
    Note : -1
    Je ne trolle pas.
    Belle performance de la Roma ce soir, ils ont bouffé Lyon.
    Ce commentaire a été modifié.
    petitbodiel Niveau : CFA2
    C'est clair qu'il mérite mieux, je lui propose la Ligue 1, comme ça il pourra voir de plus près le travail de Génésio, qu'il l'a quand même bouffé tactiquement à l'aller, et l'a contrôlé pépère au retour. Vin rouge et saucisson, le coude sur le bar à la cool, pépé.
    En tout cas, les techniciens l'estiment beaucoup...
    16 réponses à ce commentaire.
    Cornetdebeef Niveau : District
    Gonalons est a chier quand on est bon et est monstrueux quand on est à chier.
    En tout cas ça fait plaisir de jouer en mode "pupute" vu ce qu'on avait subi face a Séville au retour avec les dégagements de Rico d'une minute
    Note : 6
    Match indigne dans sa préparation. On nous serine en conférence d'avant-match sur la volonté de ne pas attendre, d'attaquer.

    Ce soir on doit la qualification à l'excellente seconde mi-temps de l'aller, à l'inefficacité chronique des Romains devant le but, un Lopes dans un grand soir et aussi il faut le dire d'un zèle tout relatif de l'arbitre.

    Aucun changement avant d'y être obligé, à dix minutes du terme. Le tout pour du poste pour poste, voire même défensif. Une composition de départ hideuse qui n'a jamais été ajustée du match. Aucun plan de jeu, des dégagements sauve-qui-peut, des tentatives de d'ouvertures trop souvent balancées en touche ou dans les pieds adverses, et un attentisme général insupportable. Trois tirs !!!

    On ne va pas aller loin avec cette mentalité. Rarement j'ai eu une telle amertume malgré une qualification. Jamais même. Quel gâchis, je n'arrive pas à croire que ça ne soit pas sanctionné tôt ou tard.
    Encore une fois, 100% d'accord avec toi!
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    Complètement d'accord avec toi, ce système nous a fait déjoué au match aller et Génésio remet exactement la même compo. Pour le même résultat.

    Génésio réussi quand même l'exploit de ne pas faire jouer Lacazette et Fekir ensemble des 90 min, on frôle le génie.
    On a joué trop bas, laisser Lacazette face à 3 DC et on arrivait pas à ressortir un ballon, quel nombres de relances foirées..

    Si Génésio ne se remet pas en question on risque de pas durer longtemps en Europe.

    Heureux pour les joueurs malgré tout, qui ont été solides mentalement en fin de match.
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : 3
    Je n'ai jamais été aussi impatient d'écrire un commentaire d'après-match.

    Genesio est un authentique abruti et Aulas totalement sénile.

    Comment Genesio, dans un match pareil, peut-il choisir d'aligner l'huitre Cornet à la place de Fekir ?

    Comment Genesio se débrouille t'il pour sortir Lacazette et sa conservation de balle au lieu de Cornet ?

    Comment Aulas peut-il continuer avec une cellule de recrutement qui recrute comme titulaires des M'Biwa et Nkoulou assez nuls pour être remplacés par des jeunes de 19 et 20 ans en cours de saison ?

    Comment Aulas peut-il autoriser qu'une équipe avec ses ambitions aligne un quatuor défensif aussi frêle pendant une saison entière ?

    Nan mais Morel, Diakhaby, Mammana, Jallet, sérieusement.

    Cette équipe est assise sur un socle de mousse lyophilisée.
     //  23:32  //  Hooligan de Tahiti
    N'empèche que Genesio aujourd'hui a donné une leçon tactique à Spaletti!
     //  23:33  //  Hooligan de Tahiti
    Note : 1
    Ha non, c'est le poteau
    Note : 1
    D'accord avec toi mais par contre stop tomber sur N'Koulou qui n'a pas joué et ne joue plus depuis uN moment il a rien demandé le pauvre et il est pas pire que Mbiwa loin de là...
    3 réponses à ce commentaire.
    Note : 2
    @balde si tu passes par là, tu vois qu'on avait raison, l'EL est plus fun que la C1 pour un club comme lyon!
    @chianti et creme ouatedefeuk?
    Félicitations aux lyonnais! Article de fond à lire demain sur ce site :"LYON, UN EXEMPLE À SUIVRE POUR LE PSG"!
    Baldé est parti en week end donc je me permet d'acquiescer a sa place.
    Au passage vous voulez pas nous prêter votre entraineur juste pour les matchs de C3 vu que ca tombe des jours où vous jouez pas...
    1 réponse à ce commentaire.
    Le bon stress tout ce match ta tellement de truc qui te dit putin on va se prendre le 3e avec tout ces ratés de cornet qui était nul (il a presque niké la qualif avec ses 2 occaz) t'ajoute a sa genesio qui fait le 1er changement a la 82ème alors qu'on est a la rue tout la 2eme mitemps voir le match en entier. C'est passé sa fait plaisir de revivre ce genre de match mais va falloir level up sans deconner. Tousar gonalons pour moi c'est vraiment pas complementaire au milieu sa manque de sérénité et de technique. Déja a l'aller c'était criant mais il continu avec cette formule.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
     //  23:33  //  Tifoso della AS Rome
    Note : 6
    Bruno Peres, il est tellement naze que même les chinois ne lui ont proposé que 3200€ nets mensuels pour aller jouer chez eux ...

    60min à enterrer à lui tout seul, toutes velléités offensives dans son couloir ! Connard ! Je l'avais dit en septembre, le gars fait sa carrière sur un but chanceux qui est passé en boucle pendant des mois ...
    Et Spalletti qui persiste ... Avec Perrotti et Chawarma dans les couloirs on aurait pu débloquer le match, surtout que les lyonnais étaient pas dans un grand soir, se donner des centres et de la folie devant.
    Toujours le même sacerdoce : plus d'actions que l'adversaires, mais la finition finition d'un borgne atteint de conjonctivite aiguë !

    La finale c'est jouable pour vous, mais faudra que vous rendiez des copies comme le match aller, bref ça me coûte de le dire, mais je vais supporter Nyon pour le reste de la compétition.

    PS: enculay de bruno peres !
    Les suisses sont pas qualifiés!
     //  23:35  //  Hooligan de Tahiti
    Note : 1
    Tu confonds l'équipe de ligue 1 avec la ville où on tire au sort les quart de finale
    2 réponses à ce commentaire.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Note : -3
    Qualification méritée sur les deux matchs.
    On a su dominer une mi temps sur 4 comme jamais la Roma ne l'a fait.
    La Roma a d'ailleurs été globalement bien meilleur à l'aller qu'au retour et on leur donne limite les deux buts.
    Gros match de Lopes, bon match de Gonalons et Tolisso.
    Cornet a mis en difficulté Rudiger mais tu n'as pas le droit de ne pas marquer et tuer le match à 5 minutes de la fin.

    Un vrai plaisir que de passer ainsi au terme de deux gros matchs surtout que bcp nous prédisaient une grosse tôle.

    Si on peut avoir un tirage un peu plus facile sans être presomptueux y a un coup à jouer encore.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  23:41  //  Tifoso della AS Rome
    Je ne suis pas d'accord avec toi et sans un hongrois conciliant vous sortiez malgré votre qualification "méritée".
    Bref, on se fait mal déjà très bien seuls et on avait pas besoin qu'on vienne en rajouter.
    Sinon. Vous êtes une bonne équipe et je vous souhaite d'aller le plus loin possible.
    Ce commentaire a été modifié.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
     //  23:52  //  Tifoso della AS Rome
    Note : 4
    L'arbitre a laissé pas mal d'avantages aux lyonnais, c'est indéniable, le but pas hors jeu pareil, mais c'est pas l'arbitre qui nous sort : ce qui nous sort c'est les centres de merde en cloche au 6m que personne ne peut reprendre avec assez de puissance quand il arrive à la toucher, les centres qui ne vont nulle part, les frappes dans les pieds des défenseurs, et le dénominateur commun c'est cet attardé mental de pères, y'avait qu'à voir sa gueule de victime quand il tend la main à spalletti pour s'excuser ...
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    On gagne là mi temps 2 sur les 4, sur le score de 3-0 et on était plus proche du 5-2 que du 4-3.
    Attention je ne dis pas que Lyon a surclassé la Roma loin de là mais que au total je trouve notre qualification méritée.
    Claudia quatre chapeaux Niveau : DHR
    Ouais! Enfin une vision positive - c'est la qualif quand même ! Et c'était pas simple.
    4 réponses à ce commentaire.
    La Roma a joué contre la Roma et comme d'hab, elle a perdu.

    Dans ce match, Lyon n'est qu'un détail de l'histoire, comme dirait son ex chef de la Kommandantur.
    Très juste remarque , et avec style .
    La roma encore victime de son dilletantisme alors qu'elle était supérieure.
    1 réponse à ce commentaire.
     //  23:36  //  Amoureux de Lyon
    Note : 6
    Mon équipe se qualifie devant un favori, et j'ai à peine le sourire.

    Genésio, mais quelle burne... Il avait fait la connerie de mettre Tousart + Gonalons à l'aller, avec pour conséquence se sevrer l'attaque de ballons... et il refait la même au retour. Quelle petite bite... Et ce coaching putain... Y'a qu'à voir la gueule de Fekir quand il voit que c'est Lacazette qu'il remplace...

    On va les perdre ces joueurs. Et c'est triste, parce que avec des talents pareils, on aurait dû faire bien mieux. Mais Garde, Fournier et Genésio sont passés par là.

    Je ne sais même pas si je dois souhaiter qu'ils gagnent cette compèt', car cela voudrait dire que l'autre quiche resterait plus longtemps.

    Aller, un verre de white spirit et au lit !
    Note : 1
    Amen.
    T'as grave raison mais Fournier avait au moins le mérite de mettre les meilleurs sur le terrain et il n'aurait jamais sombré aussi loin dans les conneries tactiques.
    Pourtant ils passent, on dirait "l'équipe" en 1998, tu mangeras la soupe quand elle sera servie
    n'oublions pas puel s'il te plait
    fantasio73 Niveau : DHR
    Je pense que Fournier et Garde ont dilapidé le travail de Garde qui a eu le mérite de faire monter toute une génération, qui a donné d'énorme temps de jeu à des jeunes qui avaient besoins de ça pour progresser. Avec lui on fait 3 finales de coupes en 3 ans, un 1/4 d'EL ou on se fait sortir par la Juve sans être à la rue, le tout avec une infirmerie qui était chroniquement surpeuplée à l'époque et un recrutement proche du néant pendant 3 ans.
    En 3 ans Fournier et Génésio n'ont pas fait mieux pour l'instant.
    5 réponses à ce commentaire.
    Genesio est minable. A chaque compo je me dis qu'il va apprendre de ses erreurs mais non, il s'obstine avec ses choix totalement insensés.

    Le type fait le malin en conf en disant qu'il ne faut pas faire comme Paris, ne pas subir le jeu, et il te fout un milieu composé de trois milieux récupérateurs... Parce qu'il faut arrêter avec la hype Tolisso, qui se prend pour un numéro 10 cette saison. Ses points forts sont son volume de jeu et son coffre, point. Il est incapable de dicter le jeu tant il a des lacunes techniquement. Encore ce soir, il a perdu trop de ballons dans des zones décisives sur des passes et des contrôles ratés. Qu'il occupe le milieu avec Tousart sans se prendre pour Lampard et ça sera déjà bien. Il a chopé le syndrome Matuidi à force de marquer des buts. Il ne pense qu'à se projeter alors qu'à l'origine c'est un 6, voire un 8 avec un mec en complément à ses côtés.

    Parlons de Cornet maintenant. C'était quoi cette blague ? J'étais au Parc OL contre Toulouse et le type a fait un match plus que moyen malgré son joli but... Et là il se retrouve titulaire dans une rencontre si importante... Son face-à-face raté ne m'a pas étonné... C'est un poulet sans tête, point.


    Ca plus ce coaching affreux... On a bien vu que son soi-disant "coup" du match aller en sortant Mammana pour Fekir avait été effectué par défaut. Il n'a aucune idée dans ses changements, aucun panache. Quand tu as Darder et Fekir sur le banc et que ton équipe subit depuis 70 minutes tu réagis bordel ! A cause de lui la qualification s'est jouée à rien ! Alors qu'on a les moyens d'avoir un jeu léché, chiadé... C'est bien trop frustrant.

    Bref, bien entendu content d'aller en quarts mais la manière est trop insuffisante. En espérant ne pas se taper le second "gros" de la compétition dès les quarts et pourquoi jouer le retour au Parc OL...
    Note : 2
    AMEN.
    1 réponse à ce commentaire.
    petitbodiel Niveau : CFA2
    Très déçu par la Roma, que je suis de loin depuis une aventure avec une belle romaine il y a déjà bien longtemps. Comme je supporte Paris (dans tous les sens du terme) je suis pas trop dépaysé.
    Mais un club français qui l'a fait à l'envers à un club italien, c'est le top. Le dernier corner lyonnais m'a bien fait rire, et voir les Italiens s'énerver encore plus.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  23:43  //  Tifoso della AS Rome
    Y en a qui en sont encore à ce genre de plaisirs?
    2006, c'était y a 11 ans les gars.
    Faut passer à autre chose maintenant..
    petitbodiel Niveau : CFA2
    houla, Je ne parle pas de 2006 mais plutôt de toutes les éliminations en coupe d'Europe par des clubs italiens au but à l'extérieur en gagnant du temps et en pourrissant le jeu depuis les années 80 mec. Je crois que j'ai cassé au moins 13 fois ma télé. Mais j'avoue que j'exagère, car en général c'était plutôt l'inter et la juve (la dernière contre Monaco y a deux ans tiens). Nan, 2006 c'est autre chose, c'est plus une histoire de karma, j'y ai jamais vu de la malhonnêteté, plus de la réussite et de l'expérience.
    Et mon affection pour la Roma n'est pas feinte. C'est un club que j'aime bien.
    erwaninho Niveau : DHR
    hahaha mec, tu perds l'objectivité là
    erwaninho Niveau : DHR
    (je parlais à totti chianti)
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : -2
    Dixit un français, c'est assez rigolo.

    Oui oui, les italiens sont les rois du trucages.
    Et c'est d'ailleurs grâce à ça que l'Italie a un si gros palmarès.

    Puisqu'on en est là: moi aussi je suis toujours content quand une équipe française est éliminé, ça fait une équipe au jeu africain dégueulasse en moins. Voilà.
    Note : 2
    Le trucage et le vice c'est pas pareil (Verrati est l'un des plus beau joueur à voir jouer et il a du vice, chaque équipe en a besoin)
    Ce commentaire a été modifié.
    petitbodiel Niveau : CFA2
    Les équipes italiennes savent gagner sale. C'est un fait. Le vice fait partie du jeu. Savoir en user est une qualité. La Roma est beaucoup moins dans ce registre. C'est sans doute pour ça que son palmarès est aussi maigre.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Oui, bon, certes.
    A ma décharge, dans ton premier commentaire, ça paraissait très péjoratif.
    Bref, désolé, je suis de très mauvaise humeur ce soir.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Oui mais ta répartie sur le fond de jeu africain est très drôle !
    ( Je précise que j'ai de la famille éloignée africaine etc....on sait jamais)
    luigidibiagio Niveau : CFA2
    Bienvenu en 2017 mec, aujourd'hui le fair-play à disparu de tous les terrains sur cette planète, pas seulement en Italie.
    Même si je suis fondamentalement d'accord avec toi, je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec 2006 (voir rien du tout même). A mon humble avis, c'est plus le côté "arroseur arrosé" qui lui fait plaisir qu'une "revanche 2006", je suis même prêt à te parier une binouze là dessus ^^
    Toto Quilachie Niveau : District
    @petitbodiel
    petite nuance les clubs italiens pratiquaient cela comme un art, de garder le ballon sous la pression, gagner du temps et si possible faire le contre qui tuait.
    Lyon a tenu hier mais sans impression de 'maitrise' de cet art.
    A ceux qui listent Puel, Fournier, Garde et Genesio comme decevants, ne croyez vous pas que l'ecrasant 'control freak' Aulas en soit responsable ?
    y compris sur l'equipe a aligner ?
    fantasio73 Niveau : DHR
    J'aurais jamais cru dire ça un jour mais cette buse de Génésio me fait regretter Puel.
    14 réponses à ce commentaire.
    il y a 8 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure Callejón calme les Niçois 2
    il y a 9 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 9 heures Le rap des ultras de Genk 6 il y a 9 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 11 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 il y a 12 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16