Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Lopes attend l’Euro avec impatience

Modififié
Anthony Lopes s’apprête à disputer sa première compétition internationale cet été.

Le portier de l’Olympique lyonnais vient de réaliser une belle saison avec les Gones. Et celui qui compte trois sélections avec l’équipe du Portugal devrait logiquement être appelé par Fernando Santos pour jouer l’Euro en France en juin prochain. Le gardien de 25 ans s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse ce mercredi : « J’attendais cette compétition depuis très longtemps, surtout en France. J’espère faire partie de cette liste des 23. Je vais prendre cela avec beaucoup de bonheur et beaucoup de sérieux. J’avais été énormément déçu de ne pas jouer la Coupe du monde. S’il y a possibilité d’avoir du temps de jeu, ça serait encore mieux. Je prends bien mon rôle de doublure. »

Lopes, né à Givors près de Lyon, pense déjà au Portugal–Hongrie qui se jouera dans le Parc OL : « Ça aura une saveur particulière. Je serai dans mon jardin. Il y a beaucoup de personnes qui m’ont demandé des billets… J’ai la chance de pouvoir jouer un match à Lyon, devant ma famille, dans ma ville. Ça va être particulier pour moi. Je pense qu’on sera la nation la plus soutenue après la France. Il y aura énormément de public pour nous soutenir durant les matchs. »


Pour rappel, le Portugal affrontera l’Islande, l’Autriche et la Hongrie lors de la phase de poules. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
Thierry Laurey hospitalisé