1. //
  2. // Politique

Londres: le foot à l'origine des émeutes?

0 5
La fameuse rengaine "les footballeurs gagnent trop, se comportent mal et donnent une mauvaise image aux jeunes" fait son come-back.

Cette fois, le chantre se nomme Iain Duncan Smith, secrétaire d'Etat au travail et aux retraites du gouvernement Cameron. Le membre du parti conservateur estime que le fait que les jeunes regardent les footballeurs de Premier League comme des modèles est l'une des causes des récentes émeutes de Londres.

Il a déclaré au Guardian: "Si vous observez les footballeurs, vous voyez notre culture de la starification. Nous avons l'air d'une société qui célèbre les mauvaises personnes. Les enfant sont amenés à croire que la facteur clé pour gagner énormément d'argent est la chance. La chance c'est bien, mais la réussite c'est avant tout le travail. On ne doit pas mettre en avant des gens qui ont réussi sans beaucoup travailler".

Encore un qui a une dent contre les footeux. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Est-ce faux ? Non, mais très réducteur comme analyse...
C'est surtout faux parce les footballeurs de haut niveau sont d'énormes bosseurs, à qui on impose une hygiène de vie et une rigueur extraordinairement exigente. Et dès le plus jeune âge. C'est le principe. La seule différence c'est qu'ils ne bossent pas un crayon à la main, mais un ballon au pied.
Et je partage totalement ton point de vue. Seulement, j'ose m'imaginer qu'il parlait de la disproportion salariale de ce métier.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Pastore cambriolé
0 5