1. //
  2. //
  3. // Marseille-Lyon (0-0)

LOL...impico

L'OM et l'OL se quittent sur un score nul et vierge suite à un match très moyen où le déchet technique a régné en maître. La barre de Tolisso et l'occasion tardive de N'Jie n'y auront rien changé.

Modififié
2k 63

Olympique de Marseille 0-0 Olympique lyonnais



Les vingt-deux acteurs auraient bien besoin d'un réveil, mais la montre de l'arbitre ne sonne pas. En football 2.0, ce mutisme signifie que le ballon n'a pas franchi la ligne de but. Pourtant, sur ce centre de Rybus dévié par Cornet, Pelé est vif, mais semble sortir le ballon un brin trop tard de ses cages. Réputée infaillible, la technologie crée là l'un des seuls frissons de la première période. Plus habitué aux imprécisions, le corps arbitral égalise quelques minutes plus tard dans le match des décisions litigieuses, bien plus animé que le duel technique proche du néant entre l'OM et l'OL.

Les notes de Marseille

Une nouvelle fois laissé seul par une Zambo Anguissa - Vainqueur plus Shirley et Dino que Olive et Tom, Darder envoie une deuxième frappe lointaine en deux minutes. Parfaitement placée, celle-ci trompe un Pelé légèrement masqué par sa défense et par l'appel en profondeur de Maxwell Cornet. Suffisant pour qu'Anthony Gautier refuse à l'Espagnol son ouverture du score. Pas suffisant pour stimuler les 32 564 courageux du stade Vélodrome qui n'auront pas vu l'OM cadrer une frappe ce dimanche soir.

L'enchaînement fou de Bafé


Présent en tribunes malgré un vent à décoiffer Donald Trump, Frank McCourt comprend vite qu'il va devoir rebaptiser son projet en « Mission spectacle » . Car malgré une envie de bien faire évidente et un Thauvin presque trop honnête qui ne tombe pas dans la surface suite à un tacle de Nkoulou, les Phocéens sont plombés par leur déchet technique. Illustration parfaite des maladresses marseillaises, un enchaînement en exclusivité mondiale contrôle de la poitrine beaucoup trop long - crochet sur trois kilomètres de Bafé Gomis, pourtant en bonne position.

Pas franchement plus adroits avec le ballon, les Lyonnais pêchent dans l'avant-dernière passe malgré de bons appels de Cornet. Antithèse de la doublette balbutiante Anguissa-Vainqueur, le duo Tolisso-Darder permet aux Rhodaniens de jouer et offre les rares séquences techniques de qualité d'une rencontre où les approximations règnent en tyran. Pas étonnant donc, qu'en dehors des deux actions litigieuses côté OL, le Vélodrome n'ait pas grand-chose à se mettre sous la dent à l'heure de l'entracte.

La barre et le poteau pour Tolisso


Au petit jeu du qui a été le plus malin à la pause, ceux qui ne sont pas allés de goinfrer à la buvette ont gagné. Logiquement affamés de foot suite à une première période franchement triste, ceux qui ont jeûné savourent les quelques occasions au retour des vestiaires. Pas toujours juste à la relance, Dória sauve les siens suite à un bon retour sur Darder, tandis que de l'autre côté du terrain, Bafé Gomis pointe le bout de son nez. Malgré une multitude de choix compliqués quand ils ne sont pas mauvais, les joueurs de Passi arrivent à profiter des espaces laissés par leurs adversaires. Bien servi par Vainqueur, Iseka trouve Gomis qui oublie Thauvin sur le côté droit et envoie une frappe dans le ciel de Marseille. Une poignée de secondes plus tard, le même Thauvin, toujours aussi bosseur, déborde Rafael et trouve Gomis sur un centre, mais la volée de l'attaquant phocéen passe à côté du poteau gauche de Lopes.

Le poteau, Corentin Tolisso décide lui de foncer en plein dedans. Suite à un corner dévié par Rafael, le capitaine de l'OL envoie un coup de casque sur la barre et s'empale sur le montant de Pelé dans la foulée. Plus de peur que de mal pour le milieu qui retrouve des forces pour faire un appel ignoré par Jordan Ferri qui ne négocie pas bien un quatre contre trois à l'entrée de la surface marseillaise. La fin du match se profile, et en dépit d'un coaching étonnant qui laisse Sarr et Anguissa, peu à leur aise, sur la pelouse, c'est bien un entrant qui va se procurer la balle de match côté marseillais. Lancé miraculeusement suite à une bourde de Mapou Yanga-Mbiwa, Clinton N'Jie se présente seul face à Lopes. Pas assez lucide ou tout simplement pas assez juste, le Camerounais se précipite et envoie un extérieur précipité que le portier lyonnais sort. L'OM n'aura pas cadré une frappe. Et ça, même la goal-line technology n'y peut rien.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici



    Par Swann Borsellino
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    cHris wAddle Niveau : CFA
    Un beau match de merde avec deux équipes au niveau technique abyssal! Coté marseillais, c'est une grosse déception après la jolie prestation contre Nice dimanche dernier. Si la défense a été solide à défaut d'être rassurante, le milieu a pris l'eau pendant une grande partie de la rencontre et l'animation offensive a été inexistante. Bon en tout cas, Mc Court sait maintenant qu'il a beaucoup de travail devant lui pour rendre cette équipe compétitive!
    JeanKulDieu Niveau : Loisir
    "victoire facile pour l'OL"

    Bestclic, H-5, 18/09/2016
    Note : 3
    Pardonnez mon ignorance mais au cécifoot les joueurs ne sont pas censés jouer avec un bandeau sur les yeux ?
    Rochantas Niveau : CFA2
    Gomis c'était festival ce soir, les transversales et crochets lointains c'était fou
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Longtemps que je n'avais pas vu un match de L1 aussi médiocre.
    Si Tousart a été notre meilleur joueur c'est dire combien les joueurs capables d'apporter plus ont été médiocres.
    Comment peut on faire preuve d'aussi peu d'ambition face à une équipe d'une faiblesse aussi ahurissante que l'OM de cette année.
    Et bien, mis à part la très mauvaise opération d'un point de vue comptable, j'ai trouvé le match intéressant côté lyonnais.

    Je vais commencer direct par ce qui n'a pas marché : Cornet et Ferri. Le premier n'est pas assez mûr pour mener l'attaque lyonnaise, le second est un joueur médiocre qui a tout raté ce soir. Avec Lacazette et Fekir (Tolisso qui redescend en 8 à la place de Jordan), on gifle cet OM.

    Sergi et Coco très bons ce soirs, bon travail des ailiers. La défense, c'est encore expérimental, mais devant on découvre un Tousart qui n'a pas grand chose à envier au Gonalons tout merdique qu'on se coltine depuis le début de saison.

    J'espère que l'on va persévérer dans ce système jusqu'au retour de nos stars et peut être l'inclusion de Mammana à la place de Nkoulou.

    Sinon le vélodrome, quelle tristesse...
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    L'analyse d'Habib Beye c'est un horrible sketch... Le système de Génésio est trop frileux. Tu fais quoi avec les joueurs disponibles? Tu mets Gorgelin avant centre?
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Il ne manquait que Paul Le Guen pour que la soirée soit vraiment exquise
    3 points de perdu... Avec toutes les occasions qu'on a eu, on aurait du gagner. Les blessures coûtent des points!
    Fruitcoteur Niveau : DHR
    Mon dieu quel festival de la passe ratée.
    Le seul tire cadré Marseillais de la soirée était un caillou.
    J'ai de la peine pour Cornet. J'ai encore plus de peine pour le football.
    Quelle mascarade ce match.
    Techniquement, tout est raté. Les décisions des joueurs sont toutes mauvaises. Y a toujours un controle de trop.
    On ressent aucune intensite.
    Grosse purge.
    Message posté par GhostPsg
    Pardonnez mon ignorance mais au cécifoot les joueurs ne sont pas censés jouer avec un bandeau sur les yeux ?


    Toi qui recherche juste à faire chier t'es une bonne merde autant que le match de ce soir pour dire !
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Cornet a eu beaucoup de mal à se situer, il aurait du plus partir en profondeur. Beaucoup de mauvais choix pour Ferri, Tolisso très bon, Raphael et Darder aussi. Rybus encore un peu timide. J'espère ne plus revoir Ghezzal parce qu'il est pas au niveau du tout
    J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
    Faudrait peut-être qu'ils arrêtent à la Ligue de mettre des matchs le dimanche. Les joueurs, manifestement, ça les intéresse pas.
    rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
    Ceux qui critiquent Gomis ne se rendent pas compte qu'il a très très certainement la qualité pour jouer au réal et ensuite être transféré à man utd pour xxx millions d'euros.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Darser doit vraiment faire plus au regard de sa technique, il est très moyen depuis le début de saison et puis j'espérais le voir progresser en endurance sur la durée d'un match en ayant fait la préparation chez nous mais hélas ce n'est pas le cas.

    Derrière il va vite falloir tester Manana (notre argentin quoi) parce que Mapou n'est pas et ne sera jamais un joueur fiable, suis pas un grand fan de Nkoulou mais je le crois potentiellement meilleur.
    Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Quelle pauvreté dans le jeu pour l'OM , pas d'impact, des latéraux à l'apport inexistant, des transmissions foireuses, le festival!

    Heureusement que les Lyonnais n'avaient pas les yeux en face des trous ce soir...

    Je propose de renommer cette confrontation, le Nulympico, qui collera mieux au spectacle proposé.
    Fruitcoteur Niveau : DHR
    @Sittius
    N'koulou par rapport à son début de saison? Parce que ce soir on ne peut pas lui reprocher grand-chose.
    Je retiens surtout le commentaire sur le live sf "le machachier" avec sa frappe de champion.
    Plus sympa que de reparler de cette perte de temps
    bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
    Message posté par JeanKulDieu
    "victoire facile pour l'OL"

    Bestclic, H-5, 18/09/2016


    Bah malgré le fait qu'on ait aligné un seul joueur offensif on les a largement dominé. Lyon a marqué 2 buts valables qui plus est, je n'y peux rien si l'arbitre les refuse de façon illogique.

    Avec un arbitre impartial, parce qu'il n'y a pas d'erreur d'arbitrage ici, c'est une intention malhonnête de l'arbitre qui prive l'OL de deux buts, lyon gagne facile.
    Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City
    Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 13 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 71 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12
    vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 14 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14
    2k 63