1. //
  2. //
  3. // Marseille-Lyon (0-0)

LOL...impico

L'OM et l'OL se quittent sur un score nul et vierge suite à un match très moyen où le déchet technique a régné en maître. La barre de Tolisso et l'occasion tardive de N'Jie n'y auront rien changé.

Modififié

Olympique de Marseille 0-0 Olympique lyonnais



Les vingt-deux acteurs auraient bien besoin d'un réveil, mais la montre de l'arbitre ne sonne pas. En football 2.0, ce mutisme signifie que le ballon n'a pas franchi la ligne de but. Pourtant, sur ce centre de Rybus dévié par Cornet, Pelé est vif, mais semble sortir le ballon un brin trop tard de ses cages. Réputée infaillible, la technologie crée là l'un des seuls frissons de la première période. Plus habitué aux imprécisions, le corps arbitral égalise quelques minutes plus tard dans le match des décisions litigieuses, bien plus animé que le duel technique proche du néant entre l'OM et l'OL.

Les notes de Marseille

Une nouvelle fois laissé seul par une Zambo Anguissa - Vainqueur plus Shirley et Dino que Olive et Tom, Darder envoie une deuxième frappe lointaine en deux minutes. Parfaitement placée, celle-ci trompe un Pelé légèrement masqué par sa défense et par l'appel en profondeur de Maxwel Cornet. Suffisant pour qu'Anthony Gautier refuse à l'Espagnol son ouverture du score. Pas suffisant pour stimuler les 32 564 courageux du stade Vélodrome qui n'auront pas vu l'OM cadrer une frappe ce dimanche soir.

L'enchaînement fou de Bafé


Présent en tribunes malgré un vent à décoiffer Donald Trump, Frank McCourt comprend vite qu'il va devoir rebaptiser son projet en « Mission spectacle » . Car malgré une envie de bien faire évidente et un Thauvin presque trop honnête qui ne tombe pas dans la surface suite à un tacle de Nkoulou, les Phocéens sont plombés par leur déchet technique. Illustration parfaite des maladresses marseillaises, un enchaînement en exclusivité mondiale contrôle de la poitrine beaucoup trop long - crochet sur trois kilomètres de Bafé Gomis, pourtant en bonne position.

Pas franchement plus adroits avec le ballon, les Lyonnais pêchent dans l'avant-dernière passe malgré de bons appels de Cornet. Antithèse de la doublette balbutiante Anguissa-Vainqueur, le duo Tolisso-Darder permet aux Rhodaniens de jouer et offre les rares séquences techniques de qualité d'une rencontre où les approximations règnent en tyran. Pas étonnant donc, qu'en dehors des deux actions litigieuses côté OL, le Vélodrome n'ait pas grand-chose à se mettre sous la dent à l'heure de l'entracte.

La barre et le poteau pour Tolisso


Au petit jeu du qui a été le plus malin à la pause, ceux qui ne sont pas allés de goinfrer à la buvette ont gagné. Logiquement affamés de foot suite à une première période franchement triste, ceux qui ont jeûné savourent les quelques occasions au retour des vestiaires. Pas toujours juste à la relance, Dória sauve les siens suite à un bon retour sur Darder, tandis que de l'autre côté du terrain, Bafé Gomis pointe le bout de son nez. Malgré une multitude de choix compliqués quand ils ne sont pas mauvais, les joueurs de Passi arrivent à profiter des espaces laissés par leurs adversaires. Bien servi par Vainqueur, Iseka trouve Gomis qui oublie Thauvin sur le côté droit et envoie une frappe dans le ciel de Marseille. Une poignée de secondes plus tard, le même Thauvin, toujours aussi bosseur, déborde Rafael et trouve Gomis sur un centre, mais la volée de l'attaquant phocéen passe à côté du poteau gauche de Lopes.

Le poteau, Corentin Tolisso décide lui de foncer en plein dedans. Suite à un corner dévié par Rafael, le capitaine de l'OL envoie un coup de casque sur la barre et s'empale sur le montant de Pelé dans la foulée. Plus de peur que de mal pour le milieu qui retrouve des forces pour faire un appel ignoré par Jordan Ferri qui ne négocie pas bien un quatre contre trois à l'entrée de la surface marseillaise. La fin du match se profile, et en dépit d'un coaching étonnant qui laisse Sarr et Anguissa, peu à leur aise, sur la pelouse, c'est bien un entrant qui va se procurer la balle de match côté marseillais. Lancé miraculeusement suite à une bourde de Mapou Yanga-Mbiwa, Clinton N'Jie se présente seul face à Lopes. Pas assez lucide ou tout simplement pas assez juste, le Camerounais se précipite et envoie un extérieur précipité que le portier lyonnais sort. L'OM n'aura pas cadré une frappe. Et ça, même la goal-line technology n'y peut rien.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici



    Par Swann Borsellino
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    cHris wAddle Niveau : CFA
    Un beau match de merde avec deux équipes au niveau technique abyssal! Coté marseillais, c'est une grosse déception après la jolie prestation contre Nice dimanche dernier. Si la défense a été solide à défaut d'être rassurante, le milieu a pris l'eau pendant une grande partie de la rencontre et l'animation offensive a été inexistante. Bon en tout cas, Mc Court sait maintenant qu'il a beaucoup de travail devant lui pour rendre cette équipe compétitive!
    JeanKulDieu Niveau : Loisir
    "victoire facile pour l'OL"

    Bestclic, H-5, 18/09/2016
    Note : 3
    Pardonnez mon ignorance mais au cécifoot les joueurs ne sont pas censés jouer avec un bandeau sur les yeux ?
    Rochantas Niveau : CFA2
    Gomis c'était festival ce soir, les transversales et crochets lointains c'était fou
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Longtemps que je n'avais pas vu un match de L1 aussi médiocre.
    Si Tousart a été notre meilleur joueur c'est dire combien les joueurs capables d'apporter plus ont été médiocres.
    Comment peut on faire preuve d'aussi peu d'ambition face à une équipe d'une faiblesse aussi ahurissante que l'OM de cette année.
    Et bien, mis à part la très mauvaise opération d'un point de vue comptable, j'ai trouvé le match intéressant côté lyonnais.

    Je vais commencer direct par ce qui n'a pas marché : Cornet et Ferri. Le premier n'est pas assez mûr pour mener l'attaque lyonnaise, le second est un joueur médiocre qui a tout raté ce soir. Avec Lacazette et Fekir (Tolisso qui redescend en 8 à la place de Jordan), on gifle cet OM.

    Sergi et Coco très bons ce soirs, bon travail des ailiers. La défense, c'est encore expérimental, mais devant on découvre un Tousart qui n'a pas grand chose à envier au Gonalons tout merdique qu'on se coltine depuis le début de saison.

    J'espère que l'on va persévérer dans ce système jusqu'au retour de nos stars et peut être l'inclusion de Mammana à la place de Nkoulou.

    Sinon le vélodrome, quelle tristesse...
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    L'analyse d'Habib Beye c'est un horrible sketch... Le système de Génésio est trop frileux. Tu fais quoi avec les joueurs disponibles? Tu mets Gorgelin avant centre?
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Il ne manquait que Paul Le Guen pour que la soirée soit vraiment exquise
    3 points de perdu... Avec toutes les occasions qu'on a eu, on aurait du gagner. Les blessures coûtent des points!
    Fruitcoteur Niveau : DHR
    Mon dieu quel festival de la passe ratée.
    Le seul tire cadré Marseillais de la soirée était un caillou.
    J'ai de la peine pour Cornet. J'ai encore plus de peine pour le football.
    Quelle mascarade ce match.
    Techniquement, tout est raté. Les décisions des joueurs sont toutes mauvaises. Y a toujours un controle de trop.
    On ressent aucune intensite.
    Grosse purge.
    Message posté par GhostPsg
    Pardonnez mon ignorance mais au cécifoot les joueurs ne sont pas censés jouer avec un bandeau sur les yeux ?


    Toi qui recherche juste à faire chier t'es une bonne merde autant que le match de ce soir pour dire !
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Cornet a eu beaucoup de mal à se situer, il aurait du plus partir en profondeur. Beaucoup de mauvais choix pour Ferri, Tolisso très bon, Raphael et Darder aussi. Rybus encore un peu timide. J'espère ne plus revoir Ghezzal parce qu'il est pas au niveau du tout
    J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
    Faudrait peut-être qu'ils arrêtent à la Ligue de mettre des matchs le dimanche. Les joueurs, manifestement, ça les intéresse pas.
    rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
    Ceux qui critiquent Gomis ne se rendent pas compte qu'il a très très certainement la qualité pour jouer au réal et ensuite être transféré à man utd pour xxx millions d'euros.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Darser doit vraiment faire plus au regard de sa technique, il est très moyen depuis le début de saison et puis j'espérais le voir progresser en endurance sur la durée d'un match en ayant fait la préparation chez nous mais hélas ce n'est pas le cas.

    Derrière il va vite falloir tester Manana (notre argentin quoi) parce que Mapou n'est pas et ne sera jamais un joueur fiable, suis pas un grand fan de Nkoulou mais je le crois potentiellement meilleur.
    Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Quelle pauvreté dans le jeu pour l'OM , pas d'impact, des latéraux à l'apport inexistant, des transmissions foireuses, le festival!

    Heureusement que les Lyonnais n'avaient pas les yeux en face des trous ce soir...

    Je propose de renommer cette confrontation, le Nulympico, qui collera mieux au spectacle proposé.
    Fruitcoteur Niveau : DHR
    @Sittius
    N'koulou par rapport à son début de saison? Parce que ce soir on ne peut pas lui reprocher grand-chose.
    Je retiens surtout le commentaire sur le live sf "le machachier" avec sa frappe de champion.
    Plus sympa que de reparler de cette perte de temps
    bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
    Message posté par JeanKulDieu
    "victoire facile pour l'OL"

    Bestclic, H-5, 18/09/2016


    Bah malgré le fait qu'on ait aligné un seul joueur offensif on les a largement dominé. Lyon a marqué 2 buts valables qui plus est, je n'y peux rien si l'arbitre les refuse de façon illogique.

    Avec un arbitre impartial, parce qu'il n'y a pas d'erreur d'arbitrage ici, c'est une intention malhonnête de l'arbitre qui prive l'OL de deux buts, lyon gagne facile.
    Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! il y a 5 minutes L'homophobie, première discrimination dans le football il y a 1 heure Un péno complètement foiré au Portugal 1
    Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 45 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 9
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2 Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 69 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2
    Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58 dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43