1. //
  2. //
  3. // Marseille-Lyon (0-0)

LOL...impico

L'OM et l'OL se quittent sur un score nul et vierge suite à un match très moyen où le déchet technique a régné en maître. La barre de Tolisso et l'occasion tardive de N'Jie n'y auront rien changé.

Modififié

Olympique de Marseille 0-0 Olympique lyonnais



Les vingt-deux acteurs auraient bien besoin d'un réveil, mais la montre de l'arbitre ne sonne pas. En football 2.0, ce mutisme signifie que le ballon n'a pas franchi la ligne de but. Pourtant, sur ce centre de Rybus dévié par Cornet, Pelé est vif, mais semble sortir le ballon un brin trop tard de ses cages. Réputée infaillible, la technologie crée là l'un des seuls frissons de la première période. Plus habitué aux imprécisions, le corps arbitral égalise quelques minutes plus tard dans le match des décisions litigieuses, bien plus animé que le duel technique proche du néant entre l'OM et l'OL.

Les notes de Marseille

Une nouvelle fois laissé seul par une Zambo Anguissa - Vainqueur plus Shirley et Dino que Olive et Tom, Darder envoie une deuxième frappe lointaine en deux minutes. Parfaitement placée, celle-ci trompe un Pelé légèrement masqué par sa défense et par l'appel en profondeur de Maxwel Cornet. Suffisant pour qu'Anthony Gautier refuse à l'Espagnol son ouverture du score. Pas suffisant pour stimuler les 32 564 courageux du stade Vélodrome qui n'auront pas vu l'OM cadrer une frappe ce dimanche soir.

L'enchaînement fou de Bafé


Présent en tribunes malgré un vent à décoiffer Donald Trump, Frank McCourt comprend vite qu'il va devoir rebaptiser son projet en « Mission spectacle » . Car malgré une envie de bien faire évidente et un Thauvin presque trop honnête qui ne tombe pas dans la surface suite à un tacle de Nkoulou, les Phocéens sont plombés par leur déchet technique. Illustration parfaite des maladresses marseillaises, un enchaînement en exclusivité mondiale contrôle de la poitrine beaucoup trop long - crochet sur trois kilomètres de Bafé Gomis, pourtant en bonne position.

Pas franchement plus adroits avec le ballon, les Lyonnais pêchent dans l'avant-dernière passe malgré de bons appels de Cornet. Antithèse de la doublette balbutiante Anguissa-Vainqueur, le duo Tolisso-Darder permet aux Rhodaniens de jouer et offre les rares séquences techniques de qualité d'une rencontre où les approximations règnent en tyran. Pas étonnant donc, qu'en dehors des deux actions litigieuses côté OL, le Vélodrome n'ait pas grand-chose à se mettre sous la dent à l'heure de l'entracte.

La barre et le poteau pour Tolisso


Au petit jeu du qui a été le plus malin à la pause, ceux qui ne sont pas allés de goinfrer à la buvette ont gagné. Logiquement affamés de foot suite à une première période franchement triste, ceux qui ont jeûné savourent les quelques occasions au retour des vestiaires. Pas toujours juste à la relance, Dória sauve les siens suite à un bon retour sur Darder, tandis que de l'autre côté du terrain, Bafé Gomis pointe le bout de son nez. Malgré une multitude de choix compliqués quand ils ne sont pas mauvais, les joueurs de Passi arrivent à profiter des espaces laissés par leurs adversaires. Bien servi par Vainqueur, Iseka trouve Gomis qui oublie Thauvin sur le côté droit et envoie une frappe dans le ciel de Marseille. Une poignée de secondes plus tard, le même Thauvin, toujours aussi bosseur, déborde Rafael et trouve Gomis sur un centre, mais la volée de l'attaquant phocéen passe à côté du poteau gauche de Lopes.

Le poteau, Corentin Tolisso décide lui de foncer en plein dedans. Suite à un corner dévié par Rafael, le capitaine de l'OL envoie un coup de casque sur la barre et s'empale sur le montant de Pelé dans la foulée. Plus de peur que de mal pour le milieu qui retrouve des forces pour faire un appel ignoré par Jordan Ferri qui ne négocie pas bien un quatre contre trois à l'entrée de la surface marseillaise. La fin du match se profile, et en dépit d'un coaching étonnant qui laisse Sarr et Anguissa, peu à leur aise, sur la pelouse, c'est bien un entrant qui va se procurer la balle de match côté marseillais. Lancé miraculeusement suite à une bourde de Mapou Yanga-Mbiwa, Clinton N'Jie se présente seul face à Lopes. Pas assez lucide ou tout simplement pas assez juste, le Camerounais se précipite et envoie un extérieur précipité que le portier lyonnais sort. L'OM n'aura pas cadré une frappe. Et ça, même la goal-line technology n'y peut rien.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici



    Par Swann Borsellino
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    cHris wAddle Niveau : CFA
    Un beau match de merde avec deux équipes au niveau technique abyssal! Coté marseillais, c'est une grosse déception après la jolie prestation contre Nice dimanche dernier. Si la défense a été solide à défaut d'être rassurante, le milieu a pris l'eau pendant une grande partie de la rencontre et l'animation offensive a été inexistante. Bon en tout cas, Mc Court sait maintenant qu'il a beaucoup de travail devant lui pour rendre cette équipe compétitive!
    JeanKulDieu Niveau : Loisir
    "victoire facile pour l'OL"

    Bestclic, H-5, 18/09/2016
    Note : 3
    Pardonnez mon ignorance mais au cécifoot les joueurs ne sont pas censés jouer avec un bandeau sur les yeux ?
    Rochantas Niveau : CFA2
    Gomis c'était festival ce soir, les transversales et crochets lointains c'était fou
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Longtemps que je n'avais pas vu un match de L1 aussi médiocre.
    Si Tousart a été notre meilleur joueur c'est dire combien les joueurs capables d'apporter plus ont été médiocres.
    Comment peut on faire preuve d'aussi peu d'ambition face à une équipe d'une faiblesse aussi ahurissante que l'OM de cette année.
    Et bien, mis à part la très mauvaise opération d'un point de vue comptable, j'ai trouvé le match intéressant côté lyonnais.

    Je vais commencer direct par ce qui n'a pas marché : Cornet et Ferri. Le premier n'est pas assez mûr pour mener l'attaque lyonnaise, le second est un joueur médiocre qui a tout raté ce soir. Avec Lacazette et Fekir (Tolisso qui redescend en 8 à la place de Jordan), on gifle cet OM.

    Sergi et Coco très bons ce soirs, bon travail des ailiers. La défense, c'est encore expérimental, mais devant on découvre un Tousart qui n'a pas grand chose à envier au Gonalons tout merdique qu'on se coltine depuis le début de saison.

    J'espère que l'on va persévérer dans ce système jusqu'au retour de nos stars et peut être l'inclusion de Mammana à la place de Nkoulou.

    Sinon le vélodrome, quelle tristesse...
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    L'analyse d'Habib Beye c'est un horrible sketch... Le système de Génésio est trop frileux. Tu fais quoi avec les joueurs disponibles? Tu mets Gorgelin avant centre?
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Il ne manquait que Paul Le Guen pour que la soirée soit vraiment exquise
    3 points de perdu... Avec toutes les occasions qu'on a eu, on aurait du gagner. Les blessures coûtent des points!
    Fruitcoteur Niveau : DHR
    Mon dieu quel festival de la passe ratée.
    Le seul tire cadré Marseillais de la soirée était un caillou.
    J'ai de la peine pour Cornet. J'ai encore plus de peine pour le football.
    Quelle mascarade ce match.
    Techniquement, tout est raté. Les décisions des joueurs sont toutes mauvaises. Y a toujours un controle de trop.
    On ressent aucune intensite.
    Grosse purge.
    Message posté par GhostPsg
    Pardonnez mon ignorance mais au cécifoot les joueurs ne sont pas censés jouer avec un bandeau sur les yeux ?


    Toi qui recherche juste à faire chier t'es une bonne merde autant que le match de ce soir pour dire !
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Cornet a eu beaucoup de mal à se situer, il aurait du plus partir en profondeur. Beaucoup de mauvais choix pour Ferri, Tolisso très bon, Raphael et Darder aussi. Rybus encore un peu timide. J'espère ne plus revoir Ghezzal parce qu'il est pas au niveau du tout
    Faudrait peut-être qu'ils arrêtent à la Ligue de mettre des matchs le dimanche. Les joueurs, manifestement, ça les intéresse pas.
    rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
    Ceux qui critiquent Gomis ne se rendent pas compte qu'il a très très certainement la qualité pour jouer au réal et ensuite être transféré à man utd pour xxx millions d'euros.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Darser doit vraiment faire plus au regard de sa technique, il est très moyen depuis le début de saison et puis j'espérais le voir progresser en endurance sur la durée d'un match en ayant fait la préparation chez nous mais hélas ce n'est pas le cas.

    Derrière il va vite falloir tester Manana (notre argentin quoi) parce que Mapou n'est pas et ne sera jamais un joueur fiable, suis pas un grand fan de Nkoulou mais je le crois potentiellement meilleur.
    Note : 1
    Quelle pauvreté dans le jeu pour l'OM , pas d'impact, des latéraux à l'apport inexistant, des transmissions foireuses, le festival!

    Heureusement que les Lyonnais n'avaient pas les yeux en face des trous ce soir...

    Je propose de renommer cette confrontation, le Nulympico, qui collera mieux au spectacle proposé.
    Fruitcoteur Niveau : DHR
    @Sittius
    N'koulou par rapport à son début de saison? Parce que ce soir on ne peut pas lui reprocher grand-chose.
    Je retiens surtout le commentaire sur le live sf "le machachier" avec sa frappe de champion.
    Plus sympa que de reparler de cette perte de temps
    bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
    Message posté par JeanKulDieu
    "victoire facile pour l'OL"

    Bestclic, H-5, 18/09/2016


    Bah malgré le fait qu'on ait aligné un seul joueur offensif on les a largement dominé. Lyon a marqué 2 buts valables qui plus est, je n'y peux rien si l'arbitre les refuse de façon illogique.

    Avec un arbitre impartial, parce qu'il n'y a pas d'erreur d'arbitrage ici, c'est une intention malhonnête de l'arbitre qui prive l'OL de deux buts, lyon gagne facile.
    il y a 2 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    il y a 5 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 24 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21
    Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16