En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Loko, la finale de 96 et la saucisse-frites

Modififié
En 1995, le FC Nantes remporte le championnat de France à la surprise générale avec seulement une défaite au compteur. Meilleur buteur du championnat (22 réalisations), l'attaquant nantais Patrice Loko rejoint le Paris Saint-Germain, avec lequel il soulève un an plus tard la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe.

En finale, les Rouge et Bleu dominent cette année-là le Rapid Vienne (1-0). Et Patrice Loko a une anecdote à livrer sur le voyage parisien vers Bruxelles, lieu de la finale. « Deux jours avant notre finale, toute l'équipe est partie. (...) En cours de route, nous nous sommes arrêtés dans une station service pour nous dégourdir les jambes dix minutes. Mais en rentrant dans l'établissement, nous avons tous senti une agréable odeur de frites et saucisses… La plupart des joueurs n'ont pas pu s'empêcher d'en commander alors que notre repas était prévu une heure après à l'hôtel ! » , livre Patrice Loko dans les colonnes de L'Équipe.

« On était bien, heureux d'être ensemble pour préparer cette finale. On était comme des supporters qui préparaient un grand match. Ce n'était pas très professionnel, mais Luis Fernandez n'a rien dit, assure l'ex-international tricolore (26 sélections, sept buts). Le jour de la finale, on était très concentrés et nous avons gagné sans trembler. C'est un très bon souvenir qu'on se raconte de temps en temps. »


Encore mieux qu'un conseil de Yannick Noah. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Lopes veut rester à Lyon