Loko, la finale de 96 et la saucisse-frites

Modififié
13 4
En 1995, le FC Nantes remporte le championnat de France à la surprise générale avec seulement une défaite au compteur. Meilleur buteur du championnat (22 réalisations), l'attaquant nantais Patrice Loko rejoint le Paris Saint-Germain, avec lequel il soulève un an plus tard la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe.

En finale, les Rouge et Bleu dominent cette année-là le Rapid Vienne (1-0). Et Patrice Loko a une anecdote à livrer sur le voyage parisien vers Bruxelles, lieu de la finale. « Deux jours avant notre finale, toute l'équipe est partie. (...) En cours de route, nous nous sommes arrêtés dans une station service pour nous dégourdir les jambes dix minutes. Mais en rentrant dans l'établissement, nous avons tous senti une agréable odeur de frites et saucisses… La plupart des joueurs n'ont pas pu s'empêcher d'en commander alors que notre repas était prévu une heure après à l'hôtel ! » , livre Patrice Loko dans les colonnes de L'Équipe.

« On était bien, heureux d'être ensemble pour préparer cette finale. On était comme des supporters qui préparaient un grand match. Ce n'était pas très professionnel, mais Luis Fernandez n'a rien dit, assure l'ex-international tricolore (26 sélections, sept buts). Le jour de la finale, on était très concentrés et nous avons gagné sans trembler. C'est un très bon souvenir qu'on se raconte de temps en temps. »

Encore mieux qu'un conseil de Yannick Noah. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et puis si je me souviens bien ils ont fait une concentration à Hendaye et Luis les laissait traverser la frontière pour aller un boire un verre à Hondarribia.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 12
Depuis un certain contrôle de police estival, je croyais qu'il était interdit de faire cohabiter "Loko" et "saucisse" dans un titre...
Binouzeaufrais Niveau : CFA2
En faisant des titres "Truc,le machin et le bidule",on pourrait parfois croire que la rédac' joue à Kamoulox.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Et les "sourcils-frites",ça se dit pour les personnes ayant des sourcils épais comme des frites ?

« Deux jours avant notre finale, toute l'équipe est partie."


Ah ben vaut mieux emmener toute l'équipe lorsque l'on part,oui.Merci Patrice.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Lopes veut rester à Lyon
13 4