1. //
  2. // Neuchâtel Xamax

Loi "anti-Chagaev" en Suisse

0 0
Juridiquement neutre et coutumièrement chaste, raisonnable et pondérée, la Suisse se serait bien passée des nombreuses frasques du président tchétchène Bulat Chagaev depuis son arrivée à la tête du club de Swiss Football League (SFL) de Neuchâtel Xamax en mai 2011 suite à la vente des actions de l'ancien propriétaire du club Sylvio Bernasconi. Dernière en date, la découverte de faux documents dans les titres du club (notamment une attestation de la Bank of America censée prouver l’existence d’un compte de 35 millions de dollars) lors d'une perquisition effectué au siège du club.

Pour prévenir cette énième mauvaise publicité, la SFL a décidé de réagir et a voté la modification du règlement sur l'octroi des licences des clubs. Ainsi, à l'avenir, un changement de propriétaire ou un dépassement du budget de plus de 20% devra être accepté par les autorités d’octroi de licence. Ce qui de fait empêchera un changement express de proprio comme l'avait connu Xamax.

Dans tes dents l'Ouzbèke. MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0