Modififié
20 93
Si le nouveau logo du PSG fait des heureux dans les couloirs de la direction du club et à la mairie de Paris, du côté de Saint-Germain-en-Laye, l’enthousiasme n’est pas partagé.

Emmanuel Lamy, le maire de la commune, estime en effet que le nom de sa ville n’est pas assez gros. Dans sa déclaration, il le traduit par un manque de «  lisibilité  » : «  Nous ne voulons pas contester les objectifs du club de faire du PSG une marque mondiale, mais nous souhaitons les concilier avec l’histoire et les valeurs.  »

L’histoire et les valeurs, c’est la suppression de la date de création du club 1970, année de naissance du PSG sur les cendres du Stade Saint-Germain, et celle du berceau de Louis XIV, référence directe au fait que St-Germain-en-Laye est la ville royale des Yvelines.

Selon les informations du Parisien, le représentant de l’autorité municipale aurait même, dans un premier temps, contacté Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, pour «  procéder à des réajustements  » .

Courageux, mais certainement perdu d’avance. Comme le maintien du centre d’entraînement à Saint-Germain ? CGL
Modifié

Note : 14
C'est habile de dégager le 1970, ça fera oublier que ce club est super récent
Note : 4
Je ne vois pas pourquoi il faudrait oublier que le club est récent.
Et puis honnêtement, tous ceux qui s’intéresse au foot savent que le PSG est un club jeune, donc enlever la date est inutile.
On dirait que c'est une honte que le club n'ait qu'une quarantaine d'année. C'est le résultats qui forment le respect, pas l'ancienneté! C'est en remportant des titres que Paris entrera dans la cours des grands.
Strasbourg qui a été créé en 1906 est aujourd'hui en liquidation, Leeds en 1916 mais n'a plus mis les pied en Premier League depuis 2004 ou 2005, franchement c'est pas plus honteux qu'un club créé en 1970.

Bref tout ça pour dire que je trouve dommage d'avoir retiré cette date.
Note : 8
L'ancienneté c'est l'histoire. Si la tour eiffel n'avait pas 110ans, elle ne serait qu'une banale tour parmi des dizaines d'autres. Paris va essayer de vendre le fait qu'il résumerait à lui seul (ou avec un gros rival) la L1, style Bayern. Mais même le plus footix des jeunes amateurs de foot de Chine ou de Corée ne gobera pas que le foot a commencé en France 1970.

'fin bref de toute façon il est clair qu'on ne l'a pas retiré par hasard
Je ne suis pas un supp de Paris donc c'est difficile de se prononcer sur les symboles du logo... Mais je comprends la frustration de certains supp.
Je ne comprends pas bien quand même l'attitude du maire parce que le nom de sa ville y est toujours, faut quand même pas pousser!
Sur le plan esthétique, je le trouve sympa ce logo, c'est tout

Enlevez le canon sur le blason d'Arsenal ou le Youki sur celui du LOSC et là, ce sera la guerre!!!!
Note : 2
Merci pour cette info fondamentale
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
 //  Supporter du Valenciennes FC
Note : 5
"Ce logo va sauver plein d'enfants" dixit Jean-Claude Blanc, je trouve donc très déplacées les remarques du maire de Saint Germain.
Note : 14
Milan AC 1899
Manchester United 1902
Liverpool 1892
FC Barcelone 1899
Real Madrid 1902
Bayern Munich 1900
Juventus 1897
Benfica 1904
Peñarol 1891
Boca Juniors 1905
Independiente 1904...

Si ca dénature les valeurs et la courte histoire du club c'est très intelligent de dégager 1970 ca fait tache pour niveau marketing, quand juste à côté t'as sur la plupart des blasons les dates précédentes floquées
tyler_durden Niveau : DHR
Note : 1
Franchement pour être honnête, je le trouve même plus beau que votre ancien logo. Pis bon, ça va quoi, y'a pas eu révolution, juste le 1970 et le berceau. Pratiquement tous les logos évoluent, par contre le stade et l'ambiance style base-ball, là ouai gueuler c'est complètement légitime.
Des fois, je me mets à la place d'un "ancien" des tribunes, je me dis qu'il doit avoir envie de cracher sur tout ces gens qui se sont découvert une passion pour le PSG. Déjà que moi, ça me dégoûtait d'entendre des mecs dire "on est champion" en 2010 en parlant de l'OM ( le genre à n'avoir jamais revendiqué une appartenance à un club, et qui supporte plutôt MU et le Brésil en CDM ).
 //  Tifoso de l'Associazione Calcio Milan
Note : 2
Loin d'être une honte, mais aussi loin d'être un avantage, cette date fait parler.

Et en l'enlevant, d'une certaine façon, elle est cachée au nouveau public. (Parce que le public cible du PSG a radicalement changé et donc la comm' actuelle s'adresse à de nombreux "petits nouveaux".)

Ces messieurs les dirigeants ont cru bon d'omettre le côté jeune club. C'est une façon de voir.

Perso, mon Milan à moi, il est d'office associé à 1899. Et hors de question de virer cette date du blason. (Jusqu'au jour où...) Mais 1899, ça tape plus que 1970.
One Night Stand Niveau : DHR
Note : 1
Faut pas être un génie pour changer le logo de la sorte... Franchement on dirait un logo créé au début d'une partie LFP Manager (qui n'est même pas le meilleur jeu de gestion...).
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
 //  Supporter du Valenciennes FC
Note : 4
Message posté par innerself
Je vois pas où est le problème. Le 1970 a disparu, le berceau aussi. Le "Saint-Germain" a été détaché de "Paris" et réduit à une taille inférieure OK, mais ça se comprend. Qui à l'étranger connait "Saint-Germain"? Seul le nom de Paris est vendeur, avec la fleur de lys dorée et grossie pour bien marquer l'identité française du club.
Très logique, et pas du tout scandaleux. Les changements apportés sont minimes mais bien vus dans une optique mercantile.


On sent qu'un grand amoureux du foot se cache derrière ce merveilleux post...
Note : 2
Sakho et Matuidi sont bons, ils jouent. Menez (que j'adore, soit dit en passant) rentre, ne court pas et ne fait pas de passes, il ne joue pas. Si Jallet se troue, pareil.Qu'est-ce qu'on en a à taper qu'ils soient français ou pas, c'est médiocre comme idée de garder des types 100% pur porc.

Soit tu cherches à faire de l'image, soit tu cherches à gagner des trucs. Et là, on est un peu dans le creux de la vague au niveau de notre génération frenchy, non?
Dendecuba Niveau : CFA
 //  Amoureux du Fenerbahçe SK 1907
Note : 4
C’est pas tellement la date de naissance du club qui importe mais plus son absence d'identité géographique. Après tout, la Juve, Le Real, Naples et bien d’autres n’arborent pas de date sur leurs logos, ça ne les empêchent pas d’être mondialement connus. Par contre, et là c’est vraiment personnel, le PSG manque intrinsèquement d’identité culturelle. Quand entre le fin fond du Val d’Oise et l’extrémité du 93 il n’y a qu’un club d’élite, c’est très compliqué de fonder une « histoire et des valeurs » communes. D'un côté, le PSG veut être un club populaire et de l'autre une marque bancable à l’international, c'est impossible! Sauf quand on a une solide histoire derrière soi, chose que n’a pas le PSG.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Note : -1
Ca me parait assez logique, ça rejoint le projet du Grand Paris, l'objectif est notamment de considérer la banlieue comme partie intégrante de la Ville, et en finir avec cette opposition Centre/Banlieue.

N'oublions pas que le Parc est à l'extérieur du périphérique, que le club compte énormément de supporters du 92-93-94-95-78 (en revanche personne n'habite dans le 91, c'est une légende).

Leur faire sentir qu'ils sont de purs parisiens, ça peut paraître un détail mais je pense que c'est important.
Cradle to the grave Niveau : District
Note : 2
En 1878, c'est Newton Heath le nom du club désolé. Oh ca va je rigole.

Wolverhampton Wanderers 1877, prends ça Psg.
Dendecuba Niveau : CFA
 //  Amoureux du Fenerbahçe SK 1907
Note : 1
Message posté par DIY


Saint-Germain-en-Laye / club populaire
Cherchez l'erreur


C'est bien ce que je veux dire DIY, le PSG est un club historiquement bourgeois comme tu le signale mais qui a été très vite approprié par les classes populaires, celles là même qui suivent le foot! S'il fallait compter sur les bobos de st germain pour remplir les stades...Par contre, on pourrait regretter que les prolos de l'époque n'est pas plutôt choisi le Red Star, ça aurait donner aujourd’hui un clivage gauche/droite un peu comme avec l'Inter et le Milan.
Les sombres finances des clubs français Ancelotti et Morel
20 93