Modififié
20 93
Si le nouveau logo du PSG fait des heureux dans les couloirs de la direction du club et à la mairie de Paris, du côté de Saint-Germain-en-Laye, l’enthousiasme n’est pas partagé.

Emmanuel Lamy, le maire de la commune, estime en effet que le nom de sa ville n’est pas assez gros. Dans sa déclaration, il le traduit par un manque de « lisibilité » : « Nous ne voulons pas contester les objectifs du club de faire du PSG une marque mondiale, mais nous souhaitons les concilier avec l’histoire et les valeurs. »

L’histoire et les valeurs, c’est la suppression de la date de création du club 1970, année de naissance du PSG sur les cendres du Stade Saint-Germain, et celle du berceau de Louis XIV, référence directe au fait que St-Germain-en-Laye est la ville royale des Yvelines.

Selon les informations du Parisien, le représentant de l’autorité municipale aurait même, dans un premier temps, contacté Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, pour « procéder à des réajustements » .

Courageux, mais certainement perdu d’avance. Comme le maintien du centre d’entraînement à Saint-Germain ? CGL
Modifié

Note : 14
C'est habile de dégager le 1970, ça fera oublier que ce club est super récent
Note : 4
Je ne vois pas pourquoi il faudrait oublier que le club est récent.
Et puis honnêtement, tous ceux qui s’intéresse au foot savent que le PSG est un club jeune, donc enlever la date est inutile.
On dirait que c'est une honte que le club n'ait qu'une quarantaine d'année. C'est le résultats qui forment le respect, pas l'ancienneté! C'est en remportant des titres que Paris entrera dans la cours des grands.
Strasbourg qui a été créé en 1906 est aujourd'hui en liquidation, Leeds en 1916 mais n'a plus mis les pied en Premier League depuis 2004 ou 2005, franchement c'est pas plus honteux qu'un club créé en 1970.

Bref tout ça pour dire que je trouve dommage d'avoir retiré cette date.
Note : 8
L'ancienneté c'est l'histoire. Si la tour eiffel n'avait pas 110ans, elle ne serait qu'une banale tour parmi des dizaines d'autres. Paris va essayer de vendre le fait qu'il résumerait à lui seul (ou avec un gros rival) la L1, style Bayern. Mais même le plus footix des jeunes amateurs de foot de Chine ou de Corée ne gobera pas que le foot a commencé en France 1970.

'fin bref de toute façon il est clair qu'on ne l'a pas retiré par hasard
Partenaires
Vietnam Label Le kit du supporter Trash Talk basket
20 93