Logo du PSG : Saint-Germain pas content

Modififié
20 93
Si le nouveau logo du PSG fait des heureux dans les couloirs de la direction du club et à la mairie de Paris, du côté de Saint-Germain-en-Laye, l’enthousiasme n’est pas partagé.

Emmanuel Lamy, le maire de la commune, estime en effet que le nom de sa ville n’est pas assez gros. Dans sa déclaration, il le traduit par un manque de « lisibilité » : « Nous ne voulons pas contester les objectifs du club de faire du PSG une marque mondiale, mais nous souhaitons les concilier avec l’histoire et les valeurs. »

L’histoire et les valeurs, c’est la suppression de la date de création du club 1970, année de naissance du PSG sur les cendres du Stade Saint-Germain, et celle du berceau de Louis XIV, référence directe au fait que St-Germain-en-Laye est la ville royale des Yvelines.

Selon les informations du Parisien, le représentant de l’autorité municipale aurait même, dans un premier temps, contacté Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, pour « procéder à des réajustements » .

Courageux, mais certainement perdu d’avance. Comme le maintien du centre d’entraînement à Saint-Germain ? CGL
Modifié

Note : 14
C'est habile de dégager le 1970, ça fera oublier que ce club est super récent
Note : 4
Je ne vois pas pourquoi il faudrait oublier que le club est récent.
Et puis honnêtement, tous ceux qui s’intéresse au foot savent que le PSG est un club jeune, donc enlever la date est inutile.
On dirait que c'est une honte que le club n'ait qu'une quarantaine d'année. C'est le résultats qui forment le respect, pas l'ancienneté! C'est en remportant des titres que Paris entrera dans la cours des grands.
Strasbourg qui a été créé en 1906 est aujourd'hui en liquidation, Leeds en 1916 mais n'a plus mis les pied en Premier League depuis 2004 ou 2005, franchement c'est pas plus honteux qu'un club créé en 1970.

Bref tout ça pour dire que je trouve dommage d'avoir retiré cette date.
Note : 8
L'ancienneté c'est l'histoire. Si la tour eiffel n'avait pas 110ans, elle ne serait qu'une banale tour parmi des dizaines d'autres. Paris va essayer de vendre le fait qu'il résumerait à lui seul (ou avec un gros rival) la L1, style Bayern. Mais même le plus footix des jeunes amateurs de foot de Chine ou de Corée ne gobera pas que le foot a commencé en France 1970.

'fin bref de toute façon il est clair qu'on ne l'a pas retiré par hasard
Je ne suis pas un supp de Paris donc c'est difficile de se prononcer sur les symboles du logo... Mais je comprends la frustration de certains supp.
Je ne comprends pas bien quand même l'attitude du maire parce que le nom de sa ville y est toujours, faut quand même pas pousser!
Sur le plan esthétique, je le trouve sympa ce logo, c'est tout

Enlevez le canon sur le blason d'Arsenal ou le Youki sur celui du LOSC et là, ce sera la guerre!!!!
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 5
"Ce logo va sauver plein d'enfants" dixit Jean-Claude Blanc, je trouve donc très déplacées les remarques du maire de Saint Germain.
Note : 14
Milan AC 1899
Manchester United 1902
Liverpool 1892
FC Barcelone 1899
Real Madrid 1902
Bayern Munich 1900
Juventus 1897
Benfica 1904
Peñarol 1891
Boca Juniors 1905
Independiente 1904...

Si ca dénature les valeurs et la courte histoire du club c'est très intelligent de dégager 1970 ca fait tache pour niveau marketing, quand juste à côté t'as sur la plupart des blasons les dates précédentes floquées
tyler_durden Niveau : DHR
Note : 1
Franchement pour être honnête, je le trouve même plus beau que votre ancien logo. Pis bon, ça va quoi, y'a pas eu révolution, juste le 1970 et le berceau. Pratiquement tous les logos évoluent, par contre le stade et l'ambiance style base-ball, là ouai gueuler c'est complètement légitime.
Des fois, je me mets à la place d'un "ancien" des tribunes, je me dis qu'il doit avoir envie de cracher sur tout ces gens qui se sont découvert une passion pour le PSG. Déjà que moi, ça me dégoûtait d'entendre des mecs dire "on est champion" en 2010 en parlant de l'OM ( le genre à n'avoir jamais revendiqué une appartenance à un club, et qui supporte plutôt MU et le Brésil en CDM ).
Note : 6
Message posté par one_of_the_amoks
Mais vous etes qui pour dire qu'on manque d'identité?????
C'est énorme ça, c'est maintenant des EXTERIEURS qui indiquent ce qu'est l'identité d'un club.
J'ai rien contre des gus style tyler ou dende qui sont ok habituellement mais là faudrait voir à parler souple sinon vous prendriez ma bonne vieille identité en plein dans la figure.
Le Club son attachement à) St Germain importe en ce sens qu'il montre que le PSG est le club de Paris intra muros ET de la banlieue.
On a un club, 20000 fans et on vous emm.erde à un point que vous pouvez difficilement imaginer.
Vous venez insulter des fans qui ont bougé partout pour leur club et ce au moment où ils se sont faits dissoudre littéralement.
Vous venez colporter le fait que les gus qui seraient aujourd'hui dans les tribunes seraient des mecs différents que ceux d'avant, mais vous en savez quoi?????
c'est qui qui vous dit ça, Mathieu Faure ou que sais je????
Mais des barres...
Ce sont pratiquement les memes mecs, les gars des groupes en moins pour répondre à votre question.
Y'a bien deux tiers des mecs qui sont revenus dont des mecs qui ont tatoué le nom de ce pu.tain de club et ce stade sur la face (littéralement encore une fois...amitiés à lui) .
Vous croyez qu'ils rigolent tous les jours de l'évolution des choses? non absolument pas.
vous avez meme pas idées des faiblesses qu'on ressent chez certains VRAIS fans qui ont vu leur groupe etre détruit et ce en fin de soirée quand les oinjs font parler les gens.
Aucun d'entre vous ne mérite de la compassion (et je dis ça en tant qu'ancien supporter comme vous dites) car vous n'etes meme pas capable de faire preuve d'un peu de décence par rapport justement à ces vrais fans dont vous parlez.
On a perdu notre club, certains s'y attachent encore, d'autres ont laché, parallèlement beaucoup de jeunes aimeraient juste kiffer (et je peux les comprendre), mais une chose est sure, on n'a jamais eu besoin de vous pour situer qui on était.
Oui on est là, Paname le seul club français:
-à ne jamais etre descendu,
-à avoir gagné une coupe d'europe sans avoir été la honte du foot européen interdit de jouer une intercontinentale,
-à avoir été premier à l'indice uefa,
-à etre le club de l'élite de paris et de la région parisienne, soit de la plus grande ville du monde.

bref, on est paname, vous etes des puta.ins de creve la dalle à coté et le fait est que c'est ce que vous ne pouvez pas encaisser.
Bande de fomblards, allez y là vous avez l'excuse pour critiquer.

UNITE AMOK ORIGINAL SPIRIT!


Pète un coup.
Ta ville toute entière n'a jamais vibré pour ton club, la France entière n'a jamais vibré pour ton club comme elle l'a fait pour St-Etienne ou l'OM.
La moitié de la banlieue parisienne ne supporte pas le club et si je vais plus loin je dirais qu'un grand nombre supporte (ou supportait en l'an avant Qatari) l'OM.
Et c'est pas de la jalousie ou de la rancoeur que les francais ou les provinciaux, comme tu dois les appeler, ont vis à vis de ce club c'est juste que Paris n'est pas une ville de football, ca ne l'a jamais vraiment été mais malgré tout le projet est ambitieux.
C'est par ailleurs pour cette raison qu'au lieu de vous vendre du football, les Qataris vendent du show et du spectacle.
Message posté par DIY


Je manque de m'étouffer à chaque fois qu'on parle des "nouveaux" supporters.

Vous êtes à côté de la plaque les gars, ceux que vous appelez les nouveaux, ce sont les anciens qui allaient plus au Parc tellement c'était devenue une équipe moisie avec des supporters moisis...


Ouai par contre je préfère 1000 fois un vrai sup' comme One_... qui a les tripes pour son club, qu'un déserteur comme toi qui a dû supporter Lyon dans les années 2000 et qui se considère comme un "ancien" du PSG...
j'ai pour horreur les berloules qui ne sont plus pour leur équipe dès qu'elle joue mal et/ou est mal classée...
Note : 6
L'argument "seul club français à avoir été 1er au classement UEFA" est quand même délicieux.

J'avoue avoir toujours eu un peu de mal à comprendre pourquoi les supps du PSG cherchent à multiplier par 10 la place réelle de leur club dans le foot français. Peut-être un complexe finalement, avoir mal vécu le fait que Paris ne soit pas une ville capitale dans tout, enfin c'est bizarre. Les supps monégasques par exemple auraient au moins autant d'arguments à présenter mais ils ne le font jamais. Et jamais les marseillais ne mettent leur club au niveau de clubs étrangers deux fois plus titrés.
mdr. Les marseillais ne grossissent jamais rien EUX !!!
Note : 5
L'OM s'impose en fait 3-1 en Moscou et aucun des buts n'est marqué suite à une erreur défensive flagrante. Enfin bon :D Tu peux retirer à l'OM l’intégralité des titres de l'ère Tapie (pourquoi pas, ça ne serait pas un scandale mais il faudra fouiller ailleurs aussi), je ne vois pas en quoi ça fera de Paris un plus grand club. Paris se construit par opposition à l'OM? C'est une attitude de capitale ça?

Par contre l'OM aurait encore un des 3-4 plus gros palmarès français, 10 CDF, 5 championnats, 3 CDL, 2 finales de CE, etc.
Ecris un bouquin et appelle le "Tous pourris".

Autre exemple:
Sans accusation, aucune, cannavaro la veille de la finale 2003...

http://www.youtube.com/watch?v=mf8Ro3eJsjY

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
20 93