1. //
  2. // Juventus

Locatelli et De Sciglio vers la Juve ?

Modififié
Un Bonucci de perdu, deux Milanais de retrouvés.

D'après la Gazzetta dello Sport, la Juve est bien décidée, à son tour, à venir faire son marché chez son voisin milanais. La Vieille Dame veut attirer l'espoir Manuel Locatelli (19 ans) et l'international Mattia De Sciglio (31 sélections).

Pour le dernier cité, la porte à un départ est ouverte. Le club lombard réclame douze millions d'euros quand l'équipe de Massimiliano Allegri est prête à en offrir huit millions. Les négociations pourraient se conclure assez rapidement. En ce qui concerne Locatelli, les pourparlers devraient être plus âpres. L'AC Milan n'est absolument pas disposé à vendre son prodige à un concurrent pour le Scudetto.

La vengeance est un plat qui s'avale plus facilement avec quelques millions. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Sololaseriea Niveau : DHR
De Sciglio est attendu à la Juventus depuis quelques temps maintenant. Allegri l'apprécie, il y a une place pour lui vu les départs, et son contrat va prendre fin. Tous les feux sont au vert pour que le transfert se fasse.

S'agissant de Locatelli Je ne vois pas pourquoi le Milan vendrait l'un de ses meilleurs espoirs à la Juventus.
Il faut que Locatelli reste, ne serait-ce que cette saison au moins. Parce que sur le papier, il va pouvoir mettre son talent à l'épreuve durant cette année.
Note : 1
Je le pense aussi. Tirer son épingle du jeu dans une équipe pourrie (entouré de Sosa et Pasalic c'est pas un cadeau) ça démontre un gros potentiel.
Dans une équipe semblant être compétitive, il peut littéralement exploser.
Speedstar Niveau : CFA2
Il a vraiment été mauvais Sosa cette saison ?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Non, il aura même fini par mettre sur le banc ledit Locatelli
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Peut être que Locatelli et/ou son agent veulent rejoindre le meilleur club italien actuel et qui vient d'atteindre une finale de LDC
Casiraghi75 Niveau : Loisir
le meilleur actuel ? le meilleur tout court italien.

la Juve c'est 24 champions du monde dans son histoire , plus que tout autre club européen et donc devant le Bayern qui est second. C'est 9 finales de LDC , 8 ballons d'or, une régularité européenne (minimum demi-finale chaque décennie dans les trois compétitions !!!!) . Le premier club européen à avoir gagné la C1 / C2 /C3, et le seul européen à avoir glané tous les trophées européens reconnus par la Fifa et Uefa.

C'est enfin le réservoir de la Nazionale depuis 1934 en CDM. Forza Juve Fino Alla Fine.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Beau résumé.
Juste tu as oublié:
9 finales de LDC, 7 défaites.
Y'a pas mieux.
De tous les "records" de la Juventus, je pense que c'est celui-ci qui a les plus grandes probabilités de ne jamais être battu, ni même approché tant il frôle le surréalisme.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
justement c'est encore mieux ! la Juve reste détentrice de plein de records :p
Ok certes, encore que, en y regardant de plus près pour les 3 dernières finales:

- Pour 2003, soyons honnêtes, l'absence de _ a été extrêmement préjudiciable (une des finales les plus laides à mon opinion, soit dit en passant).
- En 2015 & 2017, défaites contre la meilleure équipe européenne du moment.

Puis c'est toujours mieux d'arriver en finales que de ne jamais dépasser les 8è ;)
Ok certes, encore que, en y regardant de plus près pour les 3 dernières finales:

- Pour 2003, soyons honnêtes, l'absence de Nedved* a été extrêmement préjudiciable (une des finales les plus laides à mon opinion, soit dit en passant).
- En 2015 & 2017, défaites contre la meilleure équipe européenne du moment.

Puis c'est toujours mieux d'arriver en finales que de ne jamais dépasser les 8è ;)

*oublier le nom de Nedved, c'est laid. Je mérite le fouet.
Verratti-fozzi Niveau : District
Concernant cette propension à perdre en finale alors que la Juve est pourtant connue pour avoir chaque année des équipes de briscards blindés d'expérience et un football froid et chirurgical sans trop de romantisme, je me suis toujours demandé comment ils ont réussis à perdre autant de fois en finale de CL.

Une théorie à me fournir pour que je puisse enfin réussir à dormir au lieu de me torturer l'esprit avec cette problématique ?

SOS d'un footeux en détresse.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Je crois que c'est seulement un cliché. En France nous l'avons mauvaise cintre la vieille dame. Peut être parce que les club français se sont toujours fait éliminer par elle?
14 réponses à ce commentaire.
Note : 1
De Sciglio, ça discute depuis longtemps et ça devrait se faire. Tant mieux pour tout le monde. J'espère qu'il va (re)trouver un bon état d'esprit de gagnant et se relancer à la Juve.
Pour Locatelli, il serait plus judicieux de le prêter s'il est voué à moisir sur le banc. Ou de le garder s'il a un rôle à jouer au milieu de terrain.
La vente de Bonucci était peut être soumise à un accord pour Locatelli. Je misais plus sur Donnarumma mais on ne sait pas les dessous de ce transfert. À voir.
L'acquisition de Locatelli serait clairement une belle vengeance de la part de la Juve.
Par contre, prendre De Sciglio pour une dizaine de millions, ce serait une nouvelle quenelle que se prendrait la Juve de la part du même club.
Sololaseriea Niveau : DHR
J'attendrais l'éventuelle première saison de De Sciglio à la Juventus avant de parler de quenelle, Allegri peut relancer ce joueur qui est encore jeune.

Allegri qui d'ailleurs semble être l'un des hommes fort à la Juventus. Cet été beaucoup de choix sont les siens, la Juventus se sépare de gros joueur si Allegri ne peut plus travailler avec, elle recrute les joueurs de la short list d'Allegri, ... Il semble avoir gagné la confiance des dirigeants, plus que n'en avait Conte à l'époque.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Je sais pas si on peut parler de "relancer" pour un joueur qui n'a jamais atteint un niveau Da Juve. C'est un joueur qui était assez précoce mais qui au final n'a jamais eu le niveau attendu par la Juve ni par le Milan d'ailleurs.

Le grand désert qu'a connu la Nazionale au poste de latéral depuis la retraite de Zambrotta l'a propulsé titulaire mais son niveau est correcte pas plus.
De nombreux pépins physiques et un manque évident de force mentale ont considérablement affecté sa progression et l'ont placé dans la position classique de "l'espoir qui n'a jamais confirmé". Néanmoins, je pense sérieusement que le garçon dispose d'un réel potentiel. S'il vient à la Juventus, sous les ordres d'un coach qui, apparemment, pense qu'il peut assurément le relancer, ce sera pour lui sa dernière opportunité d'enfin concrétiser ce potentiel entrevu, il y a, maintenant, quelques années déjà.
3 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Les supporters niçois déjà bouillants 2 il y a 5 heures Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 80 il y a 5 heures Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 16 il y a 7 heures Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20