1. //
  2. // Quarts
  3. // France-Islande

Lloris : « Si l’Islande est là, ce n’est pas un hasard »

Modififié
0 4
Les Bleus avancent tranquillement vers leur quart de finale.

Avant d’aller défier la surprenante équipe d’Islande, dimanche au Stade de France, le capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris, a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse ce samedi à Clairefontaine. Le gardien des Bleus s’est notamment penché sur ses futurs adversaires : « Je trouve que si l’Islande est là, ce n’est pas un hasard. Avec ce tournoi élargi, on peut se rendre compte qu’il n'y a plus de petites équipes en Europe. Chaque nation a une culture tactique, et sait s’adapter aux exigences du haut niveau. Ils ont une grosse force collective, ils ont 2-3 joueurs de très bonne qualité, c'est une équipe soudée, solidaire, solide, performante sur coups de pied arrêtés, touches longues. On les respecte beaucoup. »

Les séances vidéos ont visiblement bien marché. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est bien de voir un peu d'humilité.
Cà fait quelques jours qu'on se tape pas mal d'analyses, schémas, photos sur leur tactique et force est de constater qu'ils font preuve d'une rigueur et organisation de très haut niveau.

De quoi annihiler la différence individuelle et collective de l'adversaire.

L'humilité consiste effectivement à prendre en compte leurs qualités, avoir conscience que leur imposer notre jeu semble compliqué, en tout cas la première heure de jeu.

Qu'à contrario, il faut appuyer sur leurs faiblesses et s'adapter.

Les Anglais nous ont montré ce qu'il ne fallait surtout pas faire contre eux. On a de la chance là dessus. Ce n'est plus le même effet de surprise.
Je suis tout a fait d'accord.
Je trouve que la deuxième mi temps contre l'Angleterre est d'un très bon niveau aussi bien techniquement que tactiquement. A plusieurs reprises ils ont ressorti le ballon de façon extrêmement propre, avec une organisation et une rigueur remarquable.
Autant en première mi temps j'ai trouvé que c'était brouillon, autant à leur retour des vestiaires ils semblaient plus détenu et se sont même mi à faire le jeux et de façon assez plaisante à voir.
Je m'attend à tout sauf à un match facile, mais au moins la France est prévenue!
J'espère que les joueurs ne feront pas l'erreur de prendre l'Islande de haut et ce croire supérieur , les Islandais ont prouver qu'ils on pas voler leur place en quart de finale , et ils ont poser des soucies a toutes les equipes qu'ils ont jouer. C'est pas un cadeaux de jouer l'islande je trouve...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4