1. // Euro 2016
  2. //

Lloris revient sur la finale de l’Euro

Modififié
1 45
Le goût amer de la défaite n’est pas passé.


Le capitaine malheureux de l’équipe de France n’a toujours pas digéré la défaite. Hugo Lloris revient pour la première fois, dans L’Équipe ce mercredi, sur la finale de l’Euro, perdue face au Portugal (1-0). « Le goût amer ne s'en va pas. Jouer une finale avec l'équipe de France en France, cela n'arrivera plus à notre génération » , explique le gardien français. Le score final est d’autant plus rageant que le portier de Tottenham estime que les Bleus étaient meilleurs : « On a été plutôt bons, mais il a manqué quelque chose dans les trente derniers mètres. (…) Je pense qu'on était bien meilleurs que les Portugais. »

L’ancien Lyonnais regrette également la blessure de Cristiano Ronaldo. Plus que la blessure, il déplore les longues minutes de doute qui ont entouré la sortie de l’attaquant du Real. « Il a cassé le rythme, et ça, c'était très énervant sur le terrain. Cela a beau être Ronaldo, un immense joueur pour lequel on a beaucoup de respect, il a vraiment cassé le rythme du jeu. Et cela a rendu les Portugais encore plus solides puisqu'ils étaient onze à défendre » , explique Hugo Lloris.

Blessé, le gardien français ne sera pas présent avec l’équipe de France face à l’Italie en amical le 1er septembre et face à la Biélorussie le 6 septembre, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

petitbodiel Niveau : CFA2
Bah CR a un ego surdimensionné, c'est pas nouveau. Il faut que les caméras soient sur lui, sinon il stresse et après il torture des chatons.
Sinon, chez moi non plus c'est toujours pas passé hein.
"il a manqué quelque chose dans les trente derniers mètres"
Ça fait malheureusement un gros pourcentage du terrain
Sladjan Djukic-of Niveau : District
Bah c'est sûr que perdre 1-0 après prolongations au Stade de France en finale, niveau amertume, ça se pose là.

Après il a pas tord en substance, l'équipe de France a montré plus de qualités mais pas au moment de frapper. On a joué de malchance, la chance fait partie du jeu.

Eder s'est montré plus efficace voilà tout, on a gagné contre l'Allemagne de la même manière, moins bons mais plus efficaces.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 45