1. // League Europa
  2. // TIRAGE AU SORT
  3. // 1/16E DE FINALE

Lloris retrouve Lyon, Kiev pour Bordeaux

Petite coupe d’Europe, grande affiche pour Lyon qui va affronter les Spurs d’Hugo Lloris. Cap à l’Est pour Bordeaux, qui se voit proposer une double confrontation a priori équilibrée face au Dynamo Kiev. L’Inter et Chelsea sont épargnés par le tirage, Liverpool et l’Atlético vont devoir ferrailler.

Modififié
2 19
Dynamo KievBordeaux

Bordeaux aussi a droit à une affiche indécise. L’adversaire est certes moins prestigieux mais ce n’en sera pas moins compliqué pour les Girondins de se rendre en Ukraine se les geler un 14 février pour affronter le Dynamo lors du match aller. Bon point : l’adversaire risque d’être en manque de rythme à cette période car en pleine trêve dans son championnat. L’ancien adversaire du PSG en C1 ne réalise pour l’instant pas une saison tiptop, étant classé seulement troisième en Ukraine derrière le Shakhtar et Dnipropetrovsk.

Zénith Saint-Pétersbourg - Liverpool

Après l’Anzhi Makhatchkala en phase de poule, place à Saint-Pétersbourg en 16e pour Liverpool ! Cette nouvelle confrontation face à une formation russe s’annonce difficile à pronostiquer, entre des Reds en grosse galère en Premier League et un Zénith sans harmonie, l’effectif semblant fortement désuni depuis les arrivées fracassantes de Witsel et de Hulk. Une chose est sûre : ça devrait méchamment cailler au match aller.

Sparta Prague - Chelsea

Vexé de sa sortie en C1, Chelsea se voit proposer un 16e de finale a priori très abordable face aux Tchèques du Sparta Prague, pas même maître en leur pays (3e de la Gambrinus Liga actuellement). Pour se qualifier, le Sparta a laissé filer Lyon dans le groupe I et est parvenu à dominer une bien pâle équipe de Bilbao. Non, franchement on a beau chercher, on ne voit pas trop comment les Blues pourraient manquer cette chance qui leur est offerte. Au tour suivant en revanche, ça pourrait s’avérer plus compliquer avec un possible affrontement face à l’Ajax.

Tottenham - Lyon

Hugo Lloris va donc faire son retour sur la pelouse de Gerland avec le maillot de Tottenham, et ça c’est beau. La confrontation entre Lyon et les Spurs constitue en plus l’une des plus belles affiches de ces 16e de finale de C3. Soient deux équipes en quête de podium dans leurs championnats respectifs et qui n’ont pas franchement envie non plus de voir leur parcours européen s’arrêter dès cet hiver. A noter que les deux formations sont invaincues en Ligue Europa cette saison.

Inter Milan - Cluj CFR

Tirage pépère sur le papier pour l’Inter, avec cette double confrontation face aux Roumains de Cluj. Méfiance quand même, ce club a surpris en phase de poule de Ligue des champions avec deux victoires face à Braga et une troisième prestigieuse à Old Trafford face à une équipe de Manchester United démobilisée. Belle affiche de 8e en vue, le vainqueur affrontant Tottenham ou Lyon.

Atlético Madrid - Rubin Kazan

Gare au Rubin pour l’Atlético… Ce n’est certes pas la plus sexy des formations russes, mais c’est l’une des plus régulières au haut niveau depuis quelques saisons. Le club le plus à l’est de tous les participants à ces 16e de finale est aussi parvenu à terminer premier de son groupe, devant l’Inter qu’il a écrabouillé 3-0 à la maison. Son début d’année 2013 sera quand même à surveiller, après une série de mauvais résultats ces dernières semaines. En cas de qualification, le champion en titre madrilène retrouverait le vainqueur de Levante/Olympiakos.

Borussia Mönchengladbach - Lazio Rome

Voilà une jolie confrontation, pour la qualif, mais aussi pour l'indice UEFA, entre un Allemand et un Italien. La Lazio a réalisé une phase de poule quasi-parfaite, et vante la meilleure défense des deux compétitions européennes en cours (deux buts encaissés en six journées). L'équipe romaine a fait de la Ligue Europa l'un de ses objectifs cette saison, et ne souhaite pas s'arrêter en seizièmes, comme la saison dernière (éliminée par l'Atletico Madrid). En face, le Borussia Mönchengladbach revient de loin. Ils ont mal commencé la compétition (grosse défaite contre Fenerbahce), mais se sont ressaisis ensuite face à l'OM, et cette égalisation à la dernière minute. L'équipe de Lucien Favre, qui a perdu Reus, Neustädter et Dante cet été, commence à se trouver, preuve en est le nul obtenu sur la pelouse du Bayern Munich lors du dernier match de 2012. Le vainqueur affrontera soit un autre Allemand, Stuttgart, soit Genk.

Les autres rencontres:

BATE Borisov - Fenerbahçe
Levante - Olympiakos
Bayer Leverkusen - Benfica Lisbonne
Newcastle - Metalist Kharkov
Stuttgart - Genk
Ajax Amsterdam - Steaua Bucarest
Bâle - Dniepr Dnipropetrovsk
Anzhi Makhatchkala - Hanovre 96
Naples - Viktoria Plzen

Par Régis Delanöe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quelle belle affiche pour l'OL ! Un tirage très difficile, et le vainqueur ira voir l'Inter.
Pitin tirage kiffant, et en plus avec l'éventuel perspective de jouer l'inter. Jouons le coup à fond et advienne que pourra !!!
Inter, Napoli, Chelsea, Liverpool, Athletico, Tottenham, Benfica, Ajax, Leverkusen, ...

Sa envoie du rêve. Alors pourquoi ai-je l'impression de suivre une coupe en carton ?

L'effet W9 probablement...
Et merde*, un possible Atletico Levante au tour suivant.
Bordeau, si il passe, jouera le vainqueur du match bayer - benfica
*somagic* Niveau : CFA
Pas de gros gros choc mais de bons ptits matchs en perspective !!!
Mais impatient de voir Lyon face à Tottenham !!!
C'est le match des 16eme !!!
Vaut mieux affronter Tottenham que d'aller se les cailler dans l'est en février. Ca fait deux gros matchs, assortis d'une possible confrontation avec l'Inter (de bons souvenirs). Franchement, c'est comme ça qu'on l'aime l'Europa League !
Il y a beaucoup de matchs intéressants ! J'espère que Liverpool va tirer profit des problèmes du Zenith pour allez en 8ème tranquille
Il vient votre article complet ?

Lyon-Tottenham. Chaud patate ! Lloris revient à Gerland (et là la venne, AVB met Brad Friedel titulaire ce serait "drôle").
@ xam,

Je suis convaincu que AVB le fera aussi bien à white hart lane qu'à gerland et sincèrement je le souhaite parce que je vois bien san hugo sortira un match lloresque contre nous.
yanusdechien Niveau : DHR
Commentaires à suivre...
ririquiquiquelme Niveau : DHR
on verra avec bordeaux si le dinamo kiev meritait vraiment l’appellation "pink floyd"
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Lors du tirage, je ne savais pas qu'il était impossible pour Lyon de tomber sur le Borussia. Si c'est parce qu'ils ont déjà joué contre des français en phase de groupe, je trouve cette règle assez absurde...

Bref, Tottenham - Lyon, très ouvert, ça va être pas mal ! Et en espérant passer pour que Lisandro/Grenier nous fassent une Anderson/Carrière face à l'Inter !
@ tsouin tsouin,

Euh, il me semble que c'est un peu plus complexe que ça et que c'est du à la présence des 2 italiens sur les 6 dernières équipes qui ne pouvaient pas tomber l'un sur l'autre ni le viktor plenz pour la lazio (déjà tombé en poule il me semble) ... qq'un pour confirmer/infirmer ?
maxlojuventino2 Niveau : DHR
non la lazio était dans le groupe de Tottenham...

D'ailleurs pour avoir vu les deux confrontations entre ces équipes, Tottenham ne m'a pas fait une très grosse impression, si ce n'est Lloris qui a sorti le grand jeu, le reste de l'équipe a été plus que décevant...

Je vois Lyon vainqueur
Donc c'est la présence de tottenham dans les 6 derniers clubs qui fait que la lazio ne peut pas tomber contre eux (même poule) ni contre naples (même pays) ... et du coup ils tmbent contre le borussia au nom imprononçable.
Sympas les affiches en EL cette année !!!
Quand Kiev mets 3-0 à Paris y a qques années, c'est une équipe considérée comme très solide en Europe.
C'était y a a pas si lgtp.
J'aurais aimé voir Montpellier/Kiev puisque rené Girard les considère si mauvais...
Bref, ca va être dur pour Bordeaux je pense..
Gones, ovationnez Lloris comme il le mérite SVP!
lisandr-ol Niveau : DHR
Hormis la belle histoire avec le retour de Lloris, ça sent le match de niveau Ligue des champions, d'un côté je me dis qu'on chope un club de grosse facture et si on l'élimine on s'en colle un autre (l'Inter), et de l'autre je me dis que finalement les belles soirées européennes à Gerland auront bien lieu en cette saison. Va falloir sortir le grand jeu.
LibidoPostToxico Niveau : National
Belles affiches en prespectives dans cette ligue Europa, sous évaluée !
Ca reste quand meme une compétition ou les club francais peuvent s'en sortir tout en ayant des affiches a jouer.
mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 15 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 27 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 20
mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 95 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6
2 19