Angleterre - Premier League - Olympique Lyonnais

Lloris passe « number 1 »

Note
11 votes
11 votes pour une note moyenne de 4.68/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Lloris et Michu
Lloris et Michu
Et dire que les Anglais doutaient qu’Hugo Lloris puisse faire de Brad Friedel son suppléant. Sacrée Premier League… Le gardien de Tottenham met tout le monde d’accord depuis plusieurs matchs. Point d’orgue d’un avènement annoncé : sa toute fin de match contre Swansea ce dimanche.

Les Spurs doivent protéger leur pion (planté par Vertonghen) pour retrouver le chemin de la victoire en championnat. C’est le moment choisi par Lloris pour réaliser une sortie du poing, aussi efficace qu’impressionnante. Sur le coup, le portier international manque d'arracher les cervicales du pauvre Michu, monté au duel : « Il fallait y aller et s’imposer. C’était assez spectaculaire. J’étais un peu effrayé en voyant Michu à terre. Heureusement, il s’est relevé ». Et White Hart Lane d’entonner des « Hugooo ! Hugooo ! ». Grande première depuis la signature du Français.

À moins d’une grave blessure ou qu’André Villas-Boas ne perde les pédales, Lloris s’est adjugé la place de numéro 1 des gardiens de Tottenham (4e ex æquo avec Chelsea ce lundi). Le coach portugais l’a confirmé à demi-mot après la rencontre : « Cela n’a pas été facile pour Hugo au début. Il y avait des attentes de sa part pour entrer dans l’équipe aussitôt (arrivé), mais il a été extrêmement patient. »

S’il n’enterre pas Friedel, qu’il considère « plus actif » sur sa ligne, AVB semble bien avoir trouvé son dernier rempart. Mieux vaut tard que jamais !
PG
Parier sur les matchs de Tottenham Hotspur

 





Votre compte sur SOFOOT.com

26 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par IgorYanovskiTheMachine le 17/12/2012 à 11:47
      Note : 6  /

    "... Friedel, qu’il considère « plus actif » sur sa ligne..."
    Là je n'ai pas compris par contre parce que, pour moi, la plus grande qualité de Lloris, c'est justement d'être quasi infranchissable sur la ligne, avec des réflexes incroyables...
    Les sorties ce n'était pas son point fort, et on sent de ce que j'ai vu, qu'il a fait beaucoup de progrès la-dessus, voulant vraiment s'adapter au championnat.

  • Message posté par ficelle_du_69 le 17/12/2012 à 11:50
      Note : 1 

    Lloris est quand même un sacré gardien. En plus de se trouer que très rarement il est très souvent décisif, très professionnel et n'a pas l'air trop débile. Une valeur ajouté dans n'importe quelle équipe a coup sur.

    Bon vent a toi tonton Hugo.

  • Message posté par Je reviens et je suis pas content!!! le 17/12/2012 à 11:50
      Note : 7  /

    Je sais pas pourquoi mais avant même de lire cette news, j’ai pensé à ça : http://www.youtube.com/watch?gl=FR& … HTdEDY9sJI

    Et c’est moche.

  • Message posté par Dendecuba le 17/12/2012 à 11:56
      Note : 3  /

    Sont vieux et faibles, perdus de vue, Bradley Friedel

  • Message posté par Wazz le 17/12/2012 à 12:00
      Note : 7  /

    Par pitié, arrête de penser.

  • Message posté par Johnny Novaque le 17/12/2012 à 12:08
      Note : 4  /

    Friedel plus actif sur sa ligne, mais pitié arrêtez de lui demander son avis sur le poste de gardien de but

  • Message posté par IgorYanovskiTheMachine le 17/12/2012 à 12:18
      Note : - 1 

    @ Je reviens et je suis pas content!!!:
    Je ne sais pas a quel moment on s'est perdus de vue, t'as du bifurquer, toi tu penses a Willy Denzey, moi j’essaie d'analyser...
    Par contre, s'il te plait, pense aux autres, et arrete...

  • Message posté par RonHarris le 17/12/2012 à 12:28
      Note : 2 

    Misere... Pauvres Foot Mercato, France Foot, Téléfoot et autres.. Une mauvaise nouvelle pour la presse française.

  • Message posté par Je reviens et je suis pas content!!! le 17/12/2012 à 12:37
      Note : 3  /

    Adepte de la masturbation intellectuelle Igor ? On sait tous que Lloris surpasse largement Friedel mais pour sa dernière saison, le vétérant friedel, recordman de matchs joués d’affilés en PL, a droit aux hommages de son entraineur. Normal quoi.

    Ya quoi à analyser stp ? Les mecs qui se prennent au sérieux, incapables de la moindre dérisions c’est pas sur Sofoot que je pensais les trouver, et pourtant…

  • Message posté par VIERI le 17/12/2012 à 13:06
      

    je reviens et je suis pas content,
    bordel* arretes avec cette vidéo!
    sinon c'est moi qui serais pas content

  • Message posté par IgorYanovskiTheMachine le 17/12/2012 à 13:07
      

    @ Je reviens et je suis pas content!!!:

    Eh mec, c'est toi qui n'as pas d'autodérision, je plaisantais!!!!Respire mec, c'était juste une boutade!!!
    Je t'ai même mis +1 à ton comm... (bien que mon ordi a planté quand j'ai cliqué sur ton lien...)

  • Message posté par ToxikCheese le 17/12/2012 à 14:02
      Note : 1 

    Content pour lui !

    Si il y a bien un domaine où la formation Française est au top, c'est pour les gardiens de buts ! Ca me ferait mal au cul qu'un GK du pays où les passoires servent à autres choses qu'à égoutter les spaghettis puisse être préféré à l'un des meilleurs gardiens du monde !

  • Message posté par Je reviens et je suis pas content!!! le 17/12/2012 à 14:07
      Note : 1 

    Désolé Igor, je n'avais pas saisi le sens de ton com. Avoue quand même que le "s'il te plait, pense aux autres, et arrête..." laisse perplexe ;)

  • Message posté par 20thcentury le 17/12/2012 à 14:28
      Note : 2 

    La prochaine fois préviens je-reviens-et-je[...]
    C'était trop violent pour moi, sans préparation, à froid...

  • Message posté par Naudar le 17/12/2012 à 14:55
      Note : 2 

    @ Dendecuba

    très bien vu la référence =)

  • Message posté par pimpampoum le 17/12/2012 à 15:01
      

    je me demande où sont passés les fans de friedel parce qu'au début de l'intronisation de Lloris, le frenchie s'est pris une telle volée de bois vert niveau comments! Maintenant, y a plus que des éloges....
    Cohérence, cohérence..... enfin, tant mieux après tout!

  • Message posté par yohiio le 17/12/2012 à 18:31
      

    Ils se cachent, vu qu'ils ont perdu la bataille

  • Message posté par KarimS001 le 17/12/2012 à 19:05
      

    il y en a un toujours present ici qui persiste a penser que friedel merite toujours d'etre numéro 1 lloris a fait quelques boulettes notamment contre arsenal ou meme liverpool (meme si contre ces derniers ca n'a pas porté à conséquences) deja meme si il est dans l'ensemble assez bon sans etre transcendant. je trouve vos coms démesurés quant a lloris et a la "formation made in france" j'aimerai bien que vous me citiez tous ces magnifiques gardiens auxquels vous faites allusion car moi je n'en vois aucun. meme les states forment de meilleurs gardiens entre howard et friedel qui n'ont rien a envier a vos lloris mandanda ruffier etc...barthez s'est planté au pays des passoires comme vous dites... les vrais pays qui sortent d'excellents gardiens sont l'italie l'espagne voire meme le bresil qui a sorti de belles perles comme diego alves qui demeure inconnu en france mais fait partie des tous meilleurs de la liga. stop a la propagande merci

  • Message posté par THFC18 le 17/12/2012 à 19:18
      

    Je me rappelle avoir critiqué AVB sur sa gestion des gardiens mais pas Lloris particulièrement, même si franchement il n'a pas encore atteint le niveau qui est le sien en EDF. En tant que supporter des Spurs je n'ai aucun intérêt à préférer Lloris à Friedel ou l'inverse, le plus important est que le meilleur joue. Si c'est Lloris, alors que Lloris joue. C'est finalement pas plus compliqué que ça!
    Ce qui est regrettable c'est qu'AVB n'ait pas pris parti dès le départ, il a fait des déclarations pour finalement ne pas s'y tenir et c'était quand même moche pour Friedel de casser son record en sortant Friedel un match pour le remettre ensuite. Surtout que Lloris avait joué en Europa League et qu'AVB avait quand même une certaine idée de son niveau.

  • Message posté par loputocrac le 17/12/2012 à 19:22
      

    il a eu du cul avec porto grace a son effectif, et avec tottenham ce sont les adjoints qui font tout.. ou alors ce mec est l´homme le + chanceux de la terre ou alors il est devenu entraineur grace a des contacts.. si la presse n avait pas fait attention a l affaire lloris friedel serait encore dans les cages..

  • Message posté par waynerooney le 17/12/2012 à 23:59
      

    Ah ok le mec qui va nous sortir que Diego Alves est meilleur que Lloris maintenant...

  • Message posté par cf74 le 18/12/2012 à 11:01
      

    @ KarimS001
    tu y vas un peu fort qd même ?! il est clair que globalement le niveau des gardiens français est très bon. et que globalement celui des gardiens anglais est pas génial... c'est un fait !
    barthez s'est planté à MU mais cite moins un gardien anglais qui a gagné la LDC, la coupe du monde et la championnat anglais ?
    un exemple: le dernier gardien anglais vainqueur de la LDC.... 1983 avec aston villa...et encore il est sorti au bout de 8 min :-) depuis ce ne sont que des gardiens étrangers ?!...smeichel.. van der saar... cech...
    quant aux "vrais" pays (marrant le "vrais") ok sur le fait que les gardiens espagnols sont surement les meilleurs... il est loin le temps de Zubizarreta...

    pour le reste tu cites un ou deux gardiens et en fait une generalité ce qui n'empeche que le niveau des français est bien meilleur que celui des gardiens anglais.
    mais tu as le droit de penser le contraire.

  • Message posté par cf74 le 18/12/2012 à 11:02
      

    oups je voulais dire le championnat d'europe (et pas anglais)... :-)

  • Message posté par KarimS001 le 18/12/2012 à 14:34
      

    certes je suis peut etre un peu virulent dans mes propos mais c'est juste pour faire la balance avec les propos un peu trop élogieux a mon gout de certains. les pays que je cite sont pour la plupart des reference a l'exception peut etre du bresil qui ne sort peut etre pas autant de talents . je n'ai jamais dit que l'angleterre sortait des meilleurs gardiens d'ailleurs friedel n'est pas anglais mais americain et je persiste a penser qu'il n'a rien a envier a lloris malgé son age avancé. quant a la france je suis désolé mais elle forme certes des gardiens d'un bon niveau masi pas de quoi en faire une référence. quel gardien francais a joué dans un grand club ces 10 15 dernieres aannées et s'y est imposé comme une reference? dutruel au barca peut etre?

  • Message posté par Nak le 18/12/2012 à 20:10
      

    C'est pas Hugo hugo mais Yiddo Yiddo..'

    A part ça, agréablement surpris par Lloris depuis quelques semaines. C'est vraiment un top gardien et prendre la place de Friedel à la régulière, chapeau.

  • Message posté par ACMILANO le 19/12/2012 à 04:44
      

    SHOANANAS


26 réactions :
Poster un commentaire