1. //
  2. // 11e journée
  3. // Everton/Tottenham (1-1)

Lloris pas remplacé, AVB critiqué

Modififié
1 18
Le médecin en chef de la FIFA Jiri Dovrak et l'association anglaise contre les traumatismes crâniens s'en sont pris au choix d'André Villas Boas de laisser Hugo Lloris sur la pelouse après le coup de genou reçu au tympan sur un contact avec Romelu Lukaku dimanche lors du match de Premier League entre Everton et Tottenham. Resté à terre plusieurs secondes avant de finir par se relever, le Français n'avait pas écouté les conseils du staff médical des Spurs lui conseillant de quitter la pelouse.

Sans broncher, AVB avait renvoyé le gardien remplaçant se rasseoir et validé ainsi la décision du portier français. Un choix jugé « irresponsable » et « dangereux » par l'association, et critiqué par le docteur Dovrak, expliquant qu'après un tel choc, « il y a 99 chances sur 100 que le joueur perde connaissance » .

L'entraîneur portugais s'est justifié en expliquant qu'Hugo Lloris était « déterminé à continuer » et a préféré insister sur l'aspect héroïque du choix de son gardien.

La suite du match lui donnera finalement raison car c'est même Lukaku, auteur du coup de genou, qui finira par se faire remplacer. Il a la tête dure, Hugo.

IB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il va beaucoup mieux, je l'ai vu avec Michelle Laroque depuis !
maxleharmek Niveau : CFA
Note : 7
Est ce que l'association française contre la gastro avait réagi ?
Vortigern Niveau : CFA2
Par contre c'est 0 0, pas 1-1. Ne serait-ce que pour la purge que je me suis fait chier à mater au pretexte que c'etait le dernier match de la semaine...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 18