Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 11e journée
  3. // Everton/Tottenham (1-1)

Lloris pas remplacé, AVB critiqué

Modififié
Le médecin en chef de la FIFA Jiri Dovrak et l'association anglaise contre les traumatismes crâniens s'en sont pris au choix d'André Villas Boas de laisser Hugo Lloris sur la pelouse après le coup de genou reçu au tympan sur un contact avec Romelu Lukaku dimanche lors du match de Premier League entre Everton et Tottenham. Resté à terre plusieurs secondes avant de finir par se relever, le Français n'avait pas écouté les conseils du staff médical des Spurs lui conseillant de quitter la pelouse.

Sans broncher, AVB avait renvoyé le gardien remplaçant se rasseoir et validé ainsi la décision du portier français. Un choix jugé « irresponsable » et « dangereux » par l'association, et critiqué par le docteur Dovrak, expliquant qu'après un tel choc, « il y a 99 chances sur 100 que le joueur perde connaissance » .

L'entraîneur portugais s'est justifié en expliquant qu'Hugo Lloris était « déterminé à continuer » et a préféré insister sur l'aspect héroïque du choix de son gardien.

La suite du match lui donnera finalement raison car c'est même Lukaku, auteur du coup de genou, qui finira par se faire remplacer. Il a la tête dure, Hugo.


IB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17