1. //
  2. // Match amical
  3. // Italie/France

Lloris-Mandanda, on refait le match ?

Hugo Lloris joue très peu à Tottenham. Steve Mandanda est toujours indiscutable dans les cages olympiennes. Une question se pose : est-ce que pareille situation pourrait - et devrait - relancer la concurrence au poste de numéro un en EDF ?

Modififié
48 27
« La nomination de Deschamps, je ne pense pas que ça change quelque chose au niveau de la hiérarchie » , déclarait Steve Mandanda en conférence de presse, en juillet dernier. Sachant que les deux hommes se sont côtoyés trois ans sur la Canebière, on était en droit de se poser la question. Le coup du piston dont Mandanda aurait pu bénéficier. Mais non, depuis le début de son mandat, Dédé a toujours accordé sa confiance à Lloris, et ce, en dépit de sa condition à Tottenham. Sauf que voilà, cette situation n’est pas amenée à changer dans l’immédiat, et la théorie Deschamps, selon laquelle un joueur sélectionné doit jouer régulièrement en club, voudrait que la permanence de Lloris dans les cages soit contestée. Mais est-ce vraiment possible et judicieux ?

Lloris a tout prouvé

Arrivé à Tottenham cet été contre un chèque de 10 millions d’euros, Hugo Lloris n’est donc pas titulaire au sein du club londonien. Coach André Villas-Boas a confirmé Brad Friedel, portier de 41 ans. Du coup, le pauvre Hugo, qui figure pourtant parmi les meilleurs gardiens au monde, doit prendre son mal en patience et ne dispute que les rencontres de coupes. Après plus de trois mois de compétitions, le Français en est à six matchs avec les Spurs : quatre d’Europa League, un de League Cup, un de Premier League. Un bilan famélique. Steve Mandanda, son second et concurrent en EDF, a déjà joué vingt matchs pour l’OM. La comparaison est sans appel. Pour autant, c’est toujours Lloris qui garde les cages des Bleus, avec lesquels il a disputé cinq matchs depuis le début de saison. Contre aucun pour Mandanda. Logique ? « Tant que Lloris est bon en équipe de France, il n’y a pas de raison, assure le portier retraité Grégory Wimbée. C’est un gardien qui a l’habitude d’être titulaire et qui se retrouve bloqué en club par un gardien âgé. Une situation pas évidente. Après, il a quand même joué l’équivalent d’un match par semaine entre les Coupes et l’EDF. Alors certes, ce n’est pas autant que ce qu’il faisait à Lyon, mais ce n’est pas non plus comme s’il ne jouait pas. » Pas faux.

Tout comme il n’est pas faux que Lloris, malgré un faible temps de jeu, demeure régulier. Bien que la moindre erreur soit mise en avant. « C’est rigolo. À chacune de ses sorties, il est scruté. La dernière fois, il prend un but casquette (contre Maribor en Europa League), et là, tout suite, on voit les titres des journaux"Lloris, na na na…" Bon, ce que je vois, c’est que le gars, quand il joue, il est fort, en Espagne il a sorti un gros match, et avec l’EDF ça se passe très bien. » Oui, c’est bien beau, mais est-il légitime de confier les clés à un gardien remplaçant en club ? « Lloris a dépassé le stade du gardien qui doit jouer régulièrement en club pour accéder à l’équipe de France. Lui est déjà en équipe de France, a déjà l’expérience nécessaire. Alors que Mandanda, lui, lorsqu’il a joué en EDF, il a fait ses matchs, ok, mais n’a jamais été décisif comme Lloris l’a été » , croit savoir Vincent Fernandez, lui aussi gardien retraité. Car malgré la situation de Lloris en club, son passif et son statut en EDF lui confèrent les faveurs de coach Deschamps.

Dédé et l’opposition

En 2010, pourtant, coach DD, alors à l’OM, faisait une sortie remarquée, estimant Mandanda à hauteur d’Hugo Lloris : « Steve est en grande forme. Il est rayonnant, il est décisif. Lloris, je regarde ses matchs… Et autant, à un moment, il y avait un avantage plus important pour lui, autant là on a deux gardiens très performants. En même temps, je suis son entraîneur, je ne suis certainement pas objectif. Mais je n’ai pas envie que Steve s’installe dans ce poste de numéro 2. Il a été numéro 1, et le redevenir doit être un objectif. » Une vision plus vraiment d’actualité. Interrogé il y a peu de temps sur la concurrence au poste de gardien, le sélectionneur a répondu un énigmatique « On verra » , espérant simplement que « Lloris jouera un maximum de matchs en championnat. » Parce que ce que Dédé clame depuis son intronisation au poste de sélectionneur, c’est qu’un joueur de l’EDF doit jouer régulièrement en club.

Seulement, dans le cas Lloris, plusieurs éléments s’opposent à cette exigence. Et expliquent aussi le choix de Deschamps. Le fait qu’il soit titulaire en EDF depuis plus de trois ans, déjà. Le fait qu’il ait ses habitudes avec ses défenseurs, aussi. Et le fait qu’il ait récupéré le brassard sous l’ère Laurent Blanc, un brassard qu’il n’a plus quitté depuis. D’autant que ce n’est pas comme s’il ne jouait pas ou qu'il n'était pas performant, pour reprendre les mots de Wimbée. On ne voit donc que deux configurations possibles, à partir desquelles une réflexion sur le poste de numéro 1 pourrait voir le jour. La première, qu’Hugo enchaîne les contre-performances en EDF, comme l’explique Fernandez : « Ça lui sera préjudiciable le jour où il viendra à enchaîner de mauvaises performances au niveau de l’équipe de France. Mais ce n’est pas le cas, et je pense que sa situation en club va évoluer. Aujourd’hui, dans son club, joue un gardien d’un certain âge, et il n’est pas le futur de Tottenham. Le futur de Tottenham, c’est Lloris. » L’autre configuration tient au calendrier. Car il s’écoulera quasiment trois mois entre cet amical face à l’Italie, et un autre face à l’Allemagne le 6 février prochain. Et il faudra compter encore un mois supplémentaire pour voir se profiler la première rencontre à enjeu, le 22 mars face à la Géorgie : « Entre ce match-là contre l’Italie, dont on se demande à quoi il sert d’ailleurs parce qu’il est mal placé dans le calendrier, et le prochain match de l’EDF, il s’écoulera énormément de temps. La question se reposera dans trois mois si Lloris joue peu » , argumente Wimbée. Sans ça, on ne voit pas ce qui pourrait venir contrarier une hiérarchie établie depuis trois ans. Le temps joue pour Lloris. Mais gare à pas trop le défier.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
J'ai un scoop, tant que lloris sera bon en EDF il restera titulaire et peu importe qu'il joue 1 match sur 2 avec Tottenham.

C'est quoi ce délire de faire des pseudos analyses tactiques sur des hypothèses irréalistes. AVP a annoncé que Lloris allait jouer de plus en plus de matchs afin que l'année prochaine il soit un titulaire en puissance.

Moi je veux des analyses et des débats sur les pseudo joueurs "indispensables" en edf du style Evra, Benzema et ribery ; sur la défense dites "sûres" avec mapou et sakho qui doivent avoir 20 sélections a eux 2!
nico_roma Niveau : DHR
Supporter de l'OM et grand grand fan de Mandanda, je dois admettre que Steeve n'est plus au meme niveau de regularité d'il y a 1 an ou 2. Autant en 2010, je trouvais qu'il était supérieur à Lloris, autant aujourd'hui y a pas scandale qu'il soit n° 2
"Bien que la moindre erreur soit mise en avant." Si les médias ont autant mis en avant la bourde de Lloris contre Maribor, c'est de bonne guerre. À son arrivée sur le banc de Tottenham, c'était Brad Friedel qui était scruté à chaque match, dénigré même quand il ne faisait pas d'erreur (cfr. le match contre Chelsea où il prend quatre buts a priori imparables et est remis en cause par un reportage dont seule la bande à CJP a le secret). Alors fatalement, Lloris qui fait une erreur, ben on le rate pas. Ce n'est que logique...
Qu'il joue ou ne joue pas en club, pour l'instant le mec est irréprochable en sélection. Preuve en est contre l'Espagne. Même si la France a bien joué, sans un gros match de Lloris, on rentre au pays avec 3-4 buts dans la tête!

Donc bon, pas un scandale de voir Lloris resté N°1 et Mandanda N°2. La vrai question par contre: POURQUOI Landreau en 3?
Jean-Thierry Niveau : District
Landreau en 3? c'est tellement évident. Le 3e gardien c'est un mec qui n'a pas vocation à joueur. Son niveau est donc totalement secondaire par rapport à sa personnalité. Landreau c'est un nice guy, capitaine de l'équipe première FCNA à l'âge de 13 ans et demi et surtout un mec qui ne va pas polluer la vie de l'équipe par ses ambitions persos, pour la simple et bonne raison qu'il n'en a plus au niveau international. Donc Landreau très bon choix. La rivalité et le très haut niveau c'est Lloris/Mandanda, Landreau est juste là pour smooth le truc.
exactement nico_roma, je suis sur que si mandanda était au niveau d'il y a 2ans et que lloris jouait si peu le débat se poserait avec plus de pertinence, surtout que lloris a fait un match énorme dans ce qui reste le match du "renouveau" de l'edf et rien que sur ça il a pris pas mal d'avance...

Et Landreau en 3 c'est tout à fait normal, on le sait le 3ème gardien ne joue jamais et il sert juste dans le vestiaire et pour ça landreau à l'air le mieux placé car malgré tout c'est le gardien le plus expérimenté et qui a l'air de se contenter de cette place...
J'aurais bien aimé qu'on parle de ces équipes nationales qui titularisent un gardien remplaçant en club.

Il y en a un petit paquet(pas parmi les nations majeures, bien-sûr).

Ça aurait été intéressant de savoir si ces gardiens restent performants ou pas...
Oui j'ai bien compris que le n°3 est juste là pour "la vie de groupe" et qu'il sert de soutien aux 2 autres. Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir gardé Carrasso qui fait bien le boulot depuis un p'tit moment et qui est habitué à avoir Lloris et Mandanda en sélection?

Fin, juste une question comme ça heun ^^
Cette fascination qu'à la France pour Hugo Lloris est un bel exemple d'intoxication médiatique. Quelqu'un pourrait ici détailler le palmarès de Lloris qui en ferait "un des meilleurs gardiens du monde" à l'image d'un Buffon ou d'un Casillas? Lloris est pour l'instant un bon gardien de club, sur qui un club de "l'envergure" de Tottenham peut faire UN PARI sur l'avenir, ça s'arrête là! C'est très simple, dans les vrais pays de foot (peuplés de moins de footix), un joueur qui a prouvé est un joueur QUI A GAGNé! Le reste c'est de la littérature médiatique. Personne en Angleterre pour regretter le choix d'AVB ni dans les autres pays européens, parce qu'il n'y a aucune raison de changer un bon gardien qui n'a rien gagné et au club depuis des années par un autre bon gardien qui vient d'arriver et qui n'a rien gagné non plus!Au nom de quoi? Des blogueurs de sofoot? Pour ce qui est de l'équipe de france je suis d'accord avec le deschamps de 2010, Mandanda en tant que compétiteur ne peut s'installer dans une position de numéro 2 alors que la place est par cette situation largement prenable.
Léocus Pocus Niveau : Loisir
Ce "débat" c'est quand même, un peu, se demander si on veut boire un excellent champagne ou un vin de grand cru :) Bien des nations aimeraient avoir ce dilemme je pense ^^ !
ray_mulligan Niveau : CFA2
Wimbee et Fernandez qui donnent leur avis sur ce qu'est un bon gardien de but c'est un peu comme si Mido donnait le sien pour ce que doit être un bon avant-centre...
Je crois aussi qu'on en fait trop avec nos soi-disant meilleur gardien du monde.
Ils sont très bon aucun doute mais ils ne seront pas titulaires dans les 4-5 plus grands clubs du moins pour le moment
@Sofooteux

C'est stupide de juger la valeur d'un gardien a son palmares dans la mesure ou le marche des gardiens est tres particulier.
Les places dans les grands clubs ne se liberent qu'une fois tous les 5 ans dans le meilleur des cas, ce qui limite les possibilites pour un gardien non forme dans un grand d'Europe d'enrichir son palmares.

Pour Lloris, il n'est certainement pas dans le top 4-5 europeen mais plus dans la categorie des Courtois, De Gea pour l'instant.
@keano

Lloris largement meilleur que Valdes par exemple (sur le coté purement technique)

Et "techniquement" Lloris est top5 monde. Je pense qu'il lui manque le charisme pour être dans les tous meilleurs. C'est ce qui fait la diff à ce niveau, vous n'avez qu'a regarder Buffon, Casillas, Cech, ça a plus de gueule que Lloris qui semble tout timide!


(Ceci n'est que mon avis :))
@Jean-Thierry: Landreau nice guy??Pour l'avoir souvent croisé à Nantes, il ne se prend pas pour de la merde le mec.Il a un melon gros comme ça à l'instar de cet enfoiré de Sylvain Armand.Il osé draguer ma cops à l'époque en lui disant "tu sais qui je suis quand même??"Ouais j'ai une dent contre lui, en plus je l'ai jamais trouvé bon dans "Corky un enfant pas comme les autres".
J'apporte rien au débat sorry.
Frenchies Niveau : CFA
Sofooteux t'es un mongol ... le palmarès ne représente pas le niveau d'un joueur faut brancher le cerveau 2mn !!
Lloris a PROUVE à tout le monde qu'il était parmis les meilleurs ... durant les campagnes en champions league avec Lyon pendant pas mal d'années (contre du gros calibre notamment dans les phases finales) ce que mandanda n'a fait qu'à quelques reprises pendant ce temps là (et à niveau moindre = europaleague) !!
Et ce, en dehors des XX matchs d'expérience (mondial/euro) de plus avec la sélection qui apprennent à gérer la VRAIE pression.

Maintenant, tout comme pour benzema, dès qu'il y a une occasion "non risquée" tel un match amical, il FAUT faire évoluer leurs concurrence directe ... histoire que cela "pousse au cul" et que les titulaires ne se contentent surtout pas de leurs acquis car la relève a alors les moyens de montrer quelle progresse !!!

Les meilleurs joueurs en amical, je trouve ça assez stupide ... l'équipe type a les éliminatoires (avec le zeste d'enjeu comme il faut) pour se préparer aux phases finales.
argument imparable de sofooteux: un joueur qui a prouvé est un joueur qui a gagné

ouais comme boghossian et guivarch'
@Arigold

Où est l'argument qui discrédite mon avis dans "C'est stupide de juger la valeur d'un gardien a son palmares dans la mesure ou le marche des gardiens est tres particulier." ????

C'est un argument à la Forrest Gump, "n'est stupide que la stupidité" !!!!!!!!!

Ce sont les grandes équipes qui font les grands gardiens et les grandes équipes ce sont celles qui gagnent...La France est peuplé de bons gardiens qui ont le niveau EDF,même dans les "petits clubs"! Celui qui sera incontournable entre tous les autres sera celui qui aura un palmarès long comme le bras, Je te mets au défi ici de me citer un gardien inamovible dans une équipe qui compte qui n'a rien gagné. Le seul que je vois c'est Manuel Neuer...mais en dépit de son talent incontesté en sélection ou en club, ni l'allemagne, ni le bayern n'ont pour l'instant gagner avec lui!

Ce ne serait en tout cas pas du tout un scandale que Mandanda retrouve après cette trop longue parenthèse son poste de numéro 1. L'avoir remplacé par Lloris avait été un énorme gâchis pour les deux : un coup au moral pour le premier, un manque de légitimité pour le second. Auquel s'est rajouté un capitanat peu efficace.

Mandanda s'est constitué un palmarès, et à travers celui-ci, c'est surtout son expérience acquise lors des matches de haut-niveau, à enjeu - plusieurs finales de coupe, un paquet de matches de Ligue des Champions et pas que contre Limassol ou Quevilly, des matches de championnat décisifs aussi -, qui plaide toujours pour lui.

Lloris on l'a vu beaucoup trop beau trop vite. Mais la période délicate qui est la sienne actuellement coïncide par chance avec une période sans match officiel pour l'équipe de France. Et puis, bon, ce sera la saison 2013-2014 qui désignera probablement le portier français pour le Brésil (puisqu'on va se qualifier, hé hé).

Si je veux bien admettre - bien malgré moi, je suis mandandadiste - que les deux se valent, alors, faisons les jouer à tour de rôle, ou en fonction du style de jeu des adversaires, que sais-je : ayons deux gardiens affutés pour les prochaines échéances ! Quoi, ça ne se serait jamais fait ?! On s'en fout. Faisons.

Pour ce qui est du poste de troisième gardien, alors là les bras m'en sont tombés. Je cherche toujours à comprendre la décision de Deschamps, et je ne vois qu'une chose : l'affirmation brutale d'une autorité par une décision franchement injuste, mais à peu de frais. Non pas que le brave Landreau n'avait pas retrouvé des couleurs à Lille - une seule saison, celle de leur Hexagoal - mais quoi, quel peut-être le rêve du troisième gardien sinon celui d'être des voyages internationaux, et de voir éventuellement le Brésil sans stress ? Ce serait aussi rendre service aux deux «titulaires » qu'un troisième gardien vienne leur rappeler que toute place est prenable, et il s'agit aussi, de préparer l'avenir. ce qui me semble plus important que la « vie de groupe ».
Et à tous ceux qui se demandent ce qu'est un FOOTIX, merci de lire les posts à haute valeur ajoutée de frenchies (qui n'a même pas été voir la fiche de mandanda avant de poster, le minimum quoi) et tojiro69 pour chaque mot de son oeuvre...
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 1 heure Quand Griezmann tremble devant Mbappé 6 il y a 1 heure Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 19
il y a 3 heures Le raté d'Otamendi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 13 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6
48 27