Lloris : « Je ne sais pas faire le show. C’est mon côté pudique »

Modififié
1 17
Hugo Lloris est en passe de battre un record chez les Bleus.

Avec 51 sélections en tant que capitaine, le gardien de l'équipe de France n'est plus qu'à trois longueurs de Didier Deschamps. Mais pas de quoi faire vaciller le portier français. « Je ne compte pas les capitanats, mais les sélections, oui, confie-t-il à France Football. Le brassard n'a jamais été une obsession pour moi. Il reste un honneur, surtout chez les Bleus, mais je n'ai jamais rien revendiqué. »


Invité à expliquer son image lisse et tout en langue de bois, le gardien de Tottenham s'est défendu, façon Lloris : « Moi,je suis présent pour préserver l’intérêt du groupe, pas pour me mettre en avant. Je ne sais pas faire le show. C’est mon côté pudique. L’équipe a beaucoup plus d’importance que moi. Je ne suis pas capitaine pour donner des informations qui sortent du cadre du terrain. Mon souci est de protéger l’équipe, l’intérêt supérieur du collectif. C’est pour ça que je suis souvent sur la réserve. Je ressens déjà une certaine pudeur à parler de moi, alors des autres... »

Bref, Lloris n'a pas changé. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

didier gomis Niveau : CFA
Note : 3
Putain j'espère qu'il va nous faire un bel euro, parce que les recordmans de sélection sans palmarès, ça donne toujours un côté : "et si on s'était planté toutes ces années ?"
Kame House Niveau : CFA
J'ai toujours interprété ce capitanat comme un choix par défaut. Il dégage pas la hargne, la sérénité plutôt oui, mais l'envie de tout gagner je trouve pas.
Putin DD sucre lui le brassard contre la Suisse! Faut pas laisser le record à Lloris bordel.
Madrapour Niveau : DHR
Puisque c'est l'ex-recordman (DD) qui fait de lui le recordman, on peut quand même considérer que ce n'est pas une hérésie.

De toute façon je n'en vois pas d'autre..

Evra s'est grillé, Koscienly ça fait pas rêver..

On pourrait penser à Matuidi, mais il est déjà bien trop occupé à parcourir ses 25 kms par match pour qu'on l'emmerde avec les formalités administratives.
C'est moi ou on est la génération qui aura vu le plus de records individuels tomber sans qu'il y ait derrière un résultat collectif à la hauteur des records? La froideur du truc quoi! Messi étant l'exception qui confirme la règle...sauf en Albiceleste!
Bien qu'il soit pudique et semble réservé, c'est un vrai capitaine, on le voit quand on entend parler ses coéquipiers, qui disent qu'avec Evra, il fait partie de ceux qui prennent la parole avant le match, qui motivent, on dirait pas c'est sûr mais Lloris c'est du très lourd comme gardien et comme joueur.
Note : -1
Bah on sait tous que le vrai capitaine c'est Evra.

Lloris avec un Deschamps dans sa team, il aurait pas eu le brassard une seule fois. Pareil avec un Vieira, un Makelele, un Desailly ou même un Laurent Blanc. Sans parler de Barthez. Oui je parle uniquement de la génération 96-2006, et alors ?

Je suis d'accord - même s'il a l'air d'assumer de mieux en mieux son rôle, et ce, d'autant plus dans une période de tension comme celle traversée - pour dire que c'est un capitaine par défaut.
Go_Scousers Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Kame House
J'ai toujours interprété ce capitanat comme un choix par défaut. Il dégage pas la hargne, la sérénité plutôt oui, mais l'envie de tout gagner je trouve pas.


Il a été capitaine partout où il est passé. C'est un hasard ?
AceVentura Niveau : DHR
Didier Gomis->
"et si on s'était planté toutes ces années ?"

la réponse est oui!
Contrairement à ce qu'essaye de nous faire croire la presse, Lloris est un bon gardien mais il est très loin d'être exceptionnel. Il suffit de regarder son implication sur des buts pris pendant la saison par les Spurs.
Alors que des gardiens comme Hart, Cech, De Gea, Schmeichel... ont en général été auteurs de 2-3 erreurs payantes sur la saison, Lloris est malheureusement plus proche du double, voir le triple...
Son point faible depuis toujours est toujours les sorties aériennes, domaine dans lequel il est souvent approximatif. Mais comme Lloris le dit lui meme, il n'est pas un showman ce qui lui donne un coté sobre, régulier et efficace.

Maintenant, je pense que la bonne question à poser est plutot:
"est-ce qu'il y a un meilleur gardien que Lloris, tout aussi régulier, à l'heure actuelle en France?"

la réponse est non!
Madrapour Niveau : DHR
Message posté par Go_Scousers
Il a été capitaine partout où il est passé. C'est un hasard ?


Pour ce qui est de Tottenham, il n'y a aucun mec qui ait vraiment de la bouteille dans le 11 de départ. Ca m'avait étonné qu'il soit capitaine mais j'ai mieux compris quand j'ai regardé l'effectif en détail.

A Lyon il a évolué à la fin de la période dorée de l'équipe et sortait d'énormes perf. Les leaders de l'OL étaient pour la plupart partis. Par contre ma mémoire me fait défaut mais il n'a pas joué avec Cris ? Si oui, je pense qu'il était devant Lloris dans la hiérarchie.

T'as des capitaines ils ont cojones, d'autres s'imposent par leur supériorité sur le terrain, d'autres encore ont le vice ou un gros sens du leadership.. Lui c'est juste qu'il est méga sérieux, et donc fiable.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 17