1. // Match Amical
  2. // Allemagne/France

Lloris capitaine des Bleus

Modififié
0 7

Laurent Blanc hésitait, il a fait son choix. Le sélectionneur des Bleus donnera le brassard à Hugo Lloris ce mercredi pour affronter en amical l'Allemagne. Un choix réfléchi, puisque le technicien avait aussi énoncé Abidal et Mexès comme prétendants.

Mais l'assurance du jeune portier, ô combien de fois sauveur de matchs, a convaincu le coach: "C'est un vrai choix, pas un choix par défaut. J'estime que Hugo présente plus de garanties dans ce rôle. Il portera le brassard mais n'oublions pas qu'il n'y a pas que lui d'important dans le groupe. Il a l'air de maîtriser et d'avoir une certaine lucidité importante pour ce rôle". Une distinction à laquelle Lloris s'est montré sensible: "c'est une belle marque de confiance qui doit être rendue".

Reste à savoir combien de temps le gardien conservera le fameux brassard. Alou Diarra, Samir Nasri ou Florent Malouda l'ont précédé ces derniers mois, sans convaincre le sélectionneur. S'il est un gardien irréprochable, Hugo Lloris aura donc tout à prouver dans son nouveau rôle.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

génial on va être la seule équipe avec un capitaine autiste
S'exprime plutôt bien Lloris. Tu préférais les discours de Zidane peut-être ?
Moi je trouve ça bien de mettre en exemple un type besogneux et irréprochable. Ca inspire plus de confiance que des Malouda/Nasri/Diarra/Abidal inconstants, des attardés finis type Ribéry/Evra.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7